30 juin 2018

Le journal de ma disparition

de Camilla Grebe

Camilla Grebe - Le Journal de ma disparition.Il y a huit ans, la jeune Malin, alors adolescente, a découvert une fillette enterrée dans la forêt de Ormberg, une ville suédoise isolée. On n'a jamais pu identifier la petite victime.

Devenue une jeune flic ambitieuse, Malin est affectée auprès de Hanne, la célèbre profiteuse, et de l'inspecteur Peter Lindgren, qui reprennent l'affaire. Mais Peter disparaît du jour au lendemain, et Hanne est retrouvée blessée et hagarde dans la forêt.

Le seul témoin est un adolescent qui aime errer dans les bois enneigés, la nuit. Sans le dire à personne, il récupère le journal que Hanne a laissé tomber et se met à le lire, fasciné...

Désormais seule dans son enquête, Malin est appelée sur les lieux du tout premier crime : une nouvelle victime a été découverte. Et si tous ces faits étaient tragiquement liés ?

Éditions CALMANN-LÉVY

Posté par elleon à 10:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


28 juin 2018

La Terre des morts

de Jean-Christophe Grangé

Jean-Christophe Grangé - La Terre des morts.Quand le commandant Corso est chargé d'enquêter sur une série de meurtres de strip-teaseuses, il pense avoir affaire à une traque criminelle classique. Il a tort : c'est d'un duel qu'il s'agit. Un combat à mort avec son principal suspect, Philippe Sobieski, peintre, débauché, assassin.

Mais ce duel est bien plus encore : une plongée dans les méandres du porno, du bondage et de la perversité sous toutes ses formes.

Un vertige noir dans lequel Corso se perdra lui-même, apprenant à ses dépens qu'un assassin peut en cacher un autre, et que la réalité d'un flic peut totalement basculer, surtout quand il s'agit de la jouissance par le Mal.

Éditions ALBIN MICHEL

Posté par elleon à 09:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Le brouillard tombe sur Deptford

de Ann Granger

Patricia Ann GRANGER - Le brouillard tombe sur Deptford.Londres, époque victorienne. Par une froide nuit de novembre, le docker Harry Parker trébuche sur un cadavre dans une ruelle de Deptford.

Que venait faire Mme Clifford, si chic, si bien vêtue, dans cette partie peu fréquentable de la ville ?

Chargé de l'enquête par Scotland Yard, l'inspecteur Ben Ross ne trouve aucun témoin. De son côté, sa femme Lizzie tente d'étouffer un scandale : Edgar Wellings, un ami de la famille, souffre d'addiction au jeu.

Mais le pire reste à venir : Wellings semble être le dernier à avoir vu Mme Clifford vivante... Et que penser de son excellente raison de la tuer ?

Éditions 10/18

Posté par elleon à 09:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Le témoignage du pendu

de Ann Granger

Ann Granger - Le témoignage du pendu.Un homme destiné à la corde dirait n'importe quoi pour sauver sa vie. Mais que faire si son témoignage était vrai ?

Lorsque l'inspecteur Ben Ross est appelé à la prison de Newgate par un homme condamné à mort, il ne s'attend pas à accorder le moindre crédit à son témoignage. Mais le récit d'un assassinat dont il a été témoin il ya plus de dix-sept années est si convaincant que Ben ne peut s'empêcher de se demander si ce qu'il a entendu est vrai.

S'il est trop tard pour sauver la vie de l'homme, peut-il encore enquêter sur un crime passé inaperçu pendant toutes ces années ?

Éditions 10/18

Posté par elleon à 09:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

27 juin 2018

Ci-gît la femme de mon amant

de Ann Granger

Couverture du livre : Ci-gît la femme de mon amantUn horrible soupçon se glisse dans l'esprit d'Ursula. Dan, son ex-amant et coéquipier dans un chantier de fouilles archéologiques, aurait-il tué sa femme ?

Désarroi, suspicion, culpabilité. Que faire, sinon en parler à son amie Meredith Mitchell, afin qu'elle en touche un mot à son cher inspecteur Markby ?

Une fois de plus, la campagne anglaise n'a rien d'idyllique : derrière le calme apparent se nouent les pires tragédies...

Éditions LIANA LEVI

Posté par elleon à 11:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Cimetière à vendre

de Ann Granger

Couverture du livre : Cimetière à vendreEmployée au Foreign Office de Londres, Meredith Mitchell connaît quelques déboires professionnels. Ah ! si seulement elle savait tenir sa langue et maîtriser son tempérament fougueux...

Pour échapper à la morosité, elle s'accorde quelques jours de vacances dans le charmant petit bourg de Bamford, près d'Oxford. Elle y retrouve le so british Alan Markby, l'inspecteur, tout en flegme et en pudeur.

À son habitude elle le bouscule et l'aide tout à la fois. Car dans ce petit coin de paradis à la mode anglaise se cachent de sombres trafics et des morts suspectes.

Éditions LIANA LEVI

Posté par elleon à 10:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Danger de mors

de Ann Granger

Couverture du livre : Danger de morsLes fêtes de Noël n'ont rien de réjouissant et, finalement, la campagne anglaise non plus...

C'est ce que pense Meredith Mitchell, ex-consul de Grande-Bretagne privée de poste à l'étranger pour cause de trop bonne conduite: magasins bondés, cadeaux ineptes, nourriture trop riche, et pour seule perspective les trains de banlieue surchargés à la rentrée. Seule une bonne petite mort violente pourrait égayer l'atmosphère !

Dommage que cela tombe sur Harriet, la voisine de Meredith, rousse excentrique. Lors d'une chasse à courre, cette cavalière émérite fait une chute de cheval on ne peut plus suspecte...

De morose, Meredith devient hargneuse et s'allie avec le bel inspecteur Alan Markby pour traquer le lâche meurtrier.

Éditions LIANA LEVI

Posté par elleon à 10:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Dites-le avec du poison

de Ann Granger

Couverture du livre : Dites-le avec du poisonPour un mariage raté, c’est un mariage raté ! Si Meredith Mitchell, consul de Grande-Bretagne en Yougoslavie, éprouve quelque appréhension à revenir en Angleterre à l’occasion du mariage de la fille de sa cousine Eve, une célèbre actrice, elle ne s’attend certes pas aux macabres découvertes qui vont se succéder.

C’est d’abord sur la grille du ravissant presbytère un bien menaçant petit paquet sanguinolent, puis le cadavre d’un chat empoisonné, puis pire encore...

Jalousies, lâchetés, chantages, autant de secrets que découvrira Meredith derrière l’apparence paisible de ces jardins anglais.

Éditions LIANA LEVI

Posté par elleon à 10:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Kisanga

de Emmanuel Grand

Emmanuel Grand - Kisanga.Joli coup pour Carmin. Le fleuron minier français signe un partenariat historique avec la Chine afin d'exploiter un exceptionnel gisement de cuivre au Congo.

Annoncé en grande pompe par les gouvernements respectifs, soutenu par les banquiers d'affaires, le projet Kisanga doit être inauguré dans trois mois. Un délai bien trop court pour Olivier Martel, l'ingénieur dépêché sur place pour le piloter, mais en principe suffisant pour les barbouzes chargées de retrouver un dossier secret susceptible de faire capoter toute l'opération s'il tombait entre de mauvaises mains.

Celles de Raphaël Da Costa par exemple, un journaliste qui s'est déjà frotté par le passé à Carmin et aux zones grises du pouvoir.

Trois mois, le temps d'une course-poursuite haletante au coeur de la savane katangaise et sur les pistes brûlantes du Kivu, pour découvrir ce que dissimule le nom si prometteur de Kisanga.

Éditions LIANA LEVI

~~~

Du suspense, du rythme et un réalisme redoutable irriguent ce thriller implacable sur les nouveaux jeux d'influence en Afrique.

~~~

Posté par elleon à 09:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

25 juin 2018

Alliés face à l'inconnu /Identité cachée

 Alliés face à l’inconnu

de Heather Graham

Heather Graham et Julie Miller - Alliés face à l'inconnu ; Identité cachée.Vous n’avez pas peur des momies ? Surprise, Harley lutte contre son trouble pour répondre en riant à l’inconnu très sexy qui vient de l’aborder en pleine exposition archéologique.

En tant qu’égyptologue, elle est habituée aux mystères du passé et ne craint pas les vieilles légendes. Pourtant Micah Fox, l’agent du FBI qui vient de lui poser cette étrange question, semble quant à lui les prendre très au sérieux.

Pire, il va jusqu’à attribuer quelques crimes récents à certains individus couverts de bandelettes. Et, pour lever le voile sur cette énigme, il compte sur l’aide éclairée de Harley…

~~~

Identité cachée

de Julie Miller

En entendant le téléphone portable vibrer dans la poche de Jane, Thomas retient une exclamation exaspérée. C’est la troisième fois qu’elle reçoit un SMS pendant son service…

Intrigué, il réalise brusquement qu’il sait peu de choses sur la séduisante infirmière qui s’occupe de la rééducation de son père. Mais il n’est pas trop tard pour réparer cette erreur, et, malgré le trouble qu’éveillent en lui le charme et la douceur de celle qui depuis quelques semaines a su égayer sa solitude, il va jouer son rôle de flic et enquêter discrètement sur elle…

Éditions HARLEQUIN

Posté par elleon à 10:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :