31 juillet 2018

L'ours du Finistère

de Pierre Engélibert

Pierre Engelibert - L'ours du Finistère.Quel secret rapproche les trois hommes sauvagement assassinés dans différents lieux du Finistère ?

Faut-il chercher dans les noirceurs du passé ou les horreurs du présent ? Quel rapport avec des hooligans, la DGSI ou l'Ukraine ?

Les fils de l'enquête s'entremêlent en un ballet macabre.

Au cours d'une enquête éprouvante, le commissaire Enor Berigman et son équipe du SRPJ ne sortiront pas indemnes de l'enfer pour élucider ces meurtres d'où la tragédie naît d'un amour détruit.

Éditions ALAIN BARGAIN

Posté par elleon à 11:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Pierre ENGÉLIBERT

Biographie

Professeur des écoles pendant plus de trente ans au Faou, maire honoraire de la ville, Pierre Engélibert a profité de son départ à la retraite pour se remettre à l’écriture de nouvelles, de contes et de poèmes. Grand lecteur et passionné de voyages, il vit toujours au Faou.

L’Ours du Finistère est son premier roman policier, publié en 2018 aux Éditions Alain Bargain.

(Sources: Éditeur)

~~~

Résumé

  1. L'ours du Finistère (Éd. Alain Bargain - 2018)

 Bonne lecture

Posté par elleon à 11:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Dernier été pour Lisa

de Valentin Musso

Valentin Musso - Dernier été pour Lisa.On les appelle "les Inséparables" : Lisa, Nick et Ethan, trois adolescents qui grandissent ensemble près du lac Michigan, dans une bourgade du Wisconsin.

À la fin de l'été 2004, leur paisible existence vole en éclats : Lisa est retrouvée assassinée sur la plage. Après une enquête bâclée, Ethan, son petit ami, est arrêté et condamné à la prison à vie. Douze ans plus tard, installé à New York, Nick est devenu un écrivain à succès.

Mais les fantômes du passé ne sont pas près de le laisser en paix : contre toute attente, Ethan vient d'être remis en liberté. De retour dans sa ville natale, Nick va devoir affronter l'hostilité des habitants, toujours convaincus de la culpabilité de son ami.

Pour l'innocenter définitivement et parvenir à se reconstruire, il n'aura d'autre choix que de faire la lumière sur la mort de Lisa et de retrouver le véritable meurtrier.

Éditions du SEUIL

~~~

Avec ce nouveau thriller d'une redoutable efficacité, Valentin Musso nous entraîne au coeur d'une petite ville américaine en apparence sans histoires, et qui cache bien ses secrets.

~~~

Posté par elleon à 10:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

30 juillet 2018

Le tableau de Maï

de Anne-Solen Kerbrat

N°12 - Le tableau de MaiAnna Carantec, psychologue de son état, aime à chiner en salle des ventes. Mais voilà qu'un jour, tandis qu'elle assiste à une vente aux enchères à Morlaix, la jeune femme tombe des nues: là, sous ses yeux stupéfaits, vient de s'arracher à prix d'or un tableau de maître qui n'aurait jamais dû quitter sa famille. 

En effet, il appartenait à sa grand-tante, Lady Mary qui avait exigé qu'il ne soit jamais cédé à quiconque. Alors comment se fait-il que cette toile se retrouve ainsi mise en vente ? Ne reste qu'un membre de sa famille à qui s'ouvrir là-dessus, sa tante Sybille.

Elle sollicite donc la mémoire défaillante de la vieille dame, mis en vain, car celle-ci décède brutalement...

Se sentant seule dans l'adversité, elle renoue avec Perrot, son cousin, policier à Nantes. Néanmoins, ce dernier n'étant pas saisi de l'enquête, c'est le commandant Mével de Morlaix qui va officier. 

Ensemble, ils démasqueront les viles manigances qui se sont ourdies autour du Tableau de Maï...

Éditions du PALÉMON

Posté par elleon à 11:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Requiem pour l'Ankou

de Hugo Buan

N°10 - Requiem pour l'AnkouLe commissaire Workan est heureux, il se prépare à partir pour d'idylliques vacances, dans le Sud avec la lieutenante Leila Mahir. Hélas il est appelé par son divisionnaire afin de mettre la main sur un prédateur qui sévirait sur les sentiers d'un célèbre pèlerinage breton : le Tro Breiz. 

Sous la chaleur écrasante, nous allons retrouver Workan et sa complice, pèlerine légère et court vêtue, arpenter les chemins de Cornouaille d'oraisons en veillées de miséricorde. 

Comment repérer le machiavélique randonneur dans cette foule détonnante animée par des aspirations diverses ? 

C'est alors que le pèlerinage aborde les Monts d'Arrée. Une étrange mis en scène macabre les attend à Brasparts puis à Commana. Elle mènera la traque des enquêteurs dans le Yeun Elez, aux Portes de l'enfer. Le pays de l'Ankou...

L'assassin serait-il le diable en personne ?

Éditions du PALÉMON

Posté par elleon à 11:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Haines

de Pierre Pouchairet

N°01 - HainesAprès une longue période professionnelle dans les Stups à Nice (voir Mortels Trafics), Léanne vient d'être nommée à la tête de la Police judiciaire finistérienne, quand le sauvage assassinat d'une vieille dame, Corentine Ledantec, trouble la quiétude de la commune de Combrit en Pays bigouden. 

Qui pouvait en vouloir autant à cette nonagénaire, certes fielleuse ?

L'enquête est confiée à la commandant qui lance les investigations avec des méthodes déroutant parfois ses collègues, mais pour elle, nécessité fait loi. Épaulée par ses amies de jeunesse - Élodie, devenue médecin légiste, et Vanessa, psychologue dans la police nationale - Léanne devra démêler l'écheveau des haines larvées qui animent les malfrats les plus retors comme les gens sans histoires.

Éditions du PALÉMON

~~~

Suspense, action, Bretagne et musique sont au coeur de cette intrigue inspirée de faits réels, qui met à nouveau en scène le personnage de Léanne, héroine de Mortels Trafics , pour le premier tome d'une série qui s'annonce tout aussi passionnante que les précédents ouvrages de l'auteur. 

~~~

Posté par elleon à 09:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Fantasme pas net

de Guénolé Troudet

Guénolé Troudet - Fantasme pas net - Rennes.Des femmes qui hésitent entre rêve et réalité. Un Herrasteguy qui se retrouve en première ligne. Il va se retrouver coincé entre sa compagne officielle et une victime de son charme.

Un dossier qui, au départ, n'a pas emballé le commissaire Loïc Garnier mais qui, au fil du temps, le fera s'impliquer totalement.

Les policiers se poseront la question de savoir si la boutique "Rennes de beauté" n'est pas la reine du fantasme pas Net.

Éditions ASTOURE

Posté par elleon à 09:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

29 juillet 2018

Derrière la lumière

de Cyrille Legendre

Cyrille Legendre - Derrière la lumière.Dan Mitlov est la personnalité préférée des Français. Présentateur charismatique du jeu télévisé "Prize Money", il n'a pourtant pas toujours été au sommet de la richesse et de la gloire, loin s'en faut. 

Un jour, à la fin de l'enregistrement d'une émission, une jeune femme lui lance : "Je sais ce que tu as fait. Je sais qui tu es réellement." 

Mais Dan Mitlov est la personnalité des Français et compte bien le rester. Quitte à s'attaquer à tout ce qui se met sur sa route. Ce ne serait pas la première fois. Et sûrement pas la dernière. 

Éditions DU MASQUE

-

etoilePrix du Masque de l'année (2018)

Posté par elleon à 11:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Retour sur l'île

de Viveca Sten

Viveca Sten - Retour sur l'île.C'est l'hiver sur l'île de Sandhamn. La tempête de neige qui fait rage contraint les habitants à rester chez eux. Un matin, on découvre le cadavre d'une femme sur la plage : la célèbre correspondante de guerre Jeanette Thiels était connue pour son franc-parler avec certaines personnalités influentes, issues notamment du parti xénophobe "Nouvelle Suède".

Crime politique ou vengeance personnelle masquée ?

L'inspecteur Thomas Andreasson n'a pas le temps de répondre qu'un nouveau meurtre a lieu.

Éditions ALBIN MICHEL

~~~

On retrouve l'atmosphère singulière des suspenses de Viveca Sten dans cette nouvelle enquête de l'inspecteur Thomas Andreasson et de Nora Linde, le couple qui a inspiré la série télévisée Meurtres à Sandhamn, diffusée sur Arte.

~~~

Posté par elleon à 10:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

25 juillet 2018

Conclave

de Robert Harris

Robert Harris - Conclave.Le pape est mort.

Derrière les portes closes de la chapelle Sixtine, cent dix-huit cardinaux venus des quatre continents vont participer à l'élection la plus secrète qui soit. Ce sont tous des hommes de foi. Mais ils ont des ambitions. Et ils ont des rivaux.

En secret, les alliances se préparent. Ce n'est plus qu'une question d'heures... L'un de ces cardinaux va devenir la figure spirituelle la plus puissante au monde.

Sur la place Saint-Pierre, deux cent cinquante mille chrétiens attendent de voir la fumée blanche apparaître...

Éditions PLON

~~~

Un suspense haletant qui nous ouvre les portes de l'élection la plus secrète du monde.

~~~

Posté par elleon à 11:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,