25 août 2018

L'horloge diabolique

de François-Xavier Heynen

L'Horloge astronomique de Senzeilles, fabriquée par un auto-didactique local au début du 20ème siècle est-elle en réalité issue d'une technologie extra-terrestre ?

Les aliens ont-ils laissé dans les rouages un message secret ?

L'historien local Étienne Voets en est convaincu et il va plus loin: les aliens sont de retour. Les faits semblent lui donner raison: des crop circles apparaissent dans les champs et une éolienne est décapitée...

Un matin, on retrouve un cadavre dans un crop circle. Le mystère devient subitement inquiétant et l'inspecteur Huquet prend l'enquête en mains.

Mais pourquoi les F-16 de Florennes survolent-ils systématiquement les sites ?

Éditions MIRWALE

Posté par elleon à 11:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Le bus 56 pour la mort

de François-Xavier Heynen

Par un beau matin de mai, Christophe Defoin, un ancien militaire meurt dans le bus 56, à la sortie de Philippeville.

Les premiers éléments rassemblés sur place indiquent qu'il s'agit d'un problème médical, généré par son pacemaker.

Mais l'inspecteur Huquet, qui mène l'enquête, est dubitatif. La victime entretenait une relation tendue avec un jeune dealer... Ou bien peut-être est-ce un virus contracté sur une zone de combat, comme l'affirme Voets ? Le 56 serait alors un excellent vecteur de propagation...

Au même moment, la Brasserie des Fagnes, à Mariembourg, est braquée par trois individus. Ils dérobent le butin et disparaissent dans la nature. Le reporter Jacquix intervient et y rencontre une ancienne amie, Séverine, devenue attachée de presse.

Pendant ce temps, sous le soleil de plomb, les marchands de glace vendent leurs délices...

Éditions SODEFLO

~~~

"Le bus 56 pour la mort" est la dixième aventure de l'Inspecteur Huquet. On y retrouve les éléments habituels de la série: un récit haletant, plusieurs intrigues entremêlées et l'utilisation du ravissant cadre de l'Entre-Sambre-et-Meuse.

~~~

Posté par elleon à 11:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

23 août 2018

Bouddha sourit encore ou Sakura Ryokan

de Christian Soleil

Matsuda, un ancien yakusa, a décroché voilà des années pour se retirer dans le Lubéron. Mais il reste lié par un pacte à vie à son ancienne organisation. Aussi, lorsque le chef de son organisation le contacte, il revient à Tokyo pour accomplir une ultime mission : éliminer la patronne d'un bar de nuit qui joue un double jeu.

Plongé dans les bas-fonds du Golden Gai, Matsuda réalise peu à peu que l'univers dans lequel il remet les pieds n'est pas toujours ce qu'il semble être et que les visages de ses amis comme de ses ennemis pourraient n'être qu'un gigantesque théâtre d'ombres.

Éditions PUBLIBOOK

Posté par elleon à 05:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Ueno Park

de Christian Soleil

Ueno ParkUn thriller haletant qui embarque le lecteur d'Athènes à Tokyo, sans aucun espoir de retour, pour un voyage exotique, philosophique, sentimental et onirique.
« Dans les grandes avenues qui traversent le centre de la ville, Akadimias, Eleftheriou Venizelou et Stadiou, c'est un vrai défilé de voitures, d'autobus, de taxis jaunes municipaux et de scooters vrombissants qui slaloment avec une adresse étonnante, parfois inquiétante, au coeur d'une circulation anarchique. Ici, on respecte celui qui ose. La Grèce reste encore, comme dans la chanson de Mélina Mercouri, le pays des hommes qui parient leur vie...»
Éditions ÉDILIVRE

Posté par elleon à 05:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Si tu vois Bouddha, tue-le !

de Christian Soleil

Si tu vois Bouddha, tue-le ! Quand Hideki, le jeune yakuza, vient au rendez-vous de son chef Haruhiko au café Colorado de Kototoi Dori, à Tokyo, il ne sait pas ce qui l'attend. Sa nouvelle mission est classique : éliminer un homme à Kyoto.

Sauf que cet homme-là est son vieux professeur d'art, Takuji Ishikawa, l'être le plus généreux et le plus intègre qu'il ait jamais connu. Il lui sera aisé d'entrer en contact avec lui en souvenir du bon vieux temps, mais le tuer froidement pour quelques liasses de billets de banque, c'est une autre affaire.

Et puis, surtout, Hideki veut comprendre pourquoi le vieil érudit fait l'objet d'une mise à prix. Alors il fait ce qu'il ne devrait pas faire : il enquête pour savoir, ce qui va l'amener à prendre tous les risques, dont celui de flirter avec son propre passé.

Éditions ÉDILIVRE

Posté par elleon à 04:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


22 août 2018

Scalp

de Cyril Herry

Cyril Herry - Scalp."Même si n'importe quel bout de terre ici-bas appartient toujours à quelqu'un, la forêt reste la forêt : pas celle des hommes, celle des mythes ; celle des rêves et des peurs. On aura toujours peur au fond des bois à la nuit venue, quoi qu'on dise. "

Hans a neuf ans. Et sa vie va basculer deux fois en l'espace de soixante-douze heures : la première quand sa mère lui annonce que l'homme auprès de qui il a grandi n'est pas son père.

La deuxième quand sa mère décide qu'il est temps pour lui de partir à la rencontre du vrai, de celui qui s'en est allé il y a dix ans, Alex, qui vit maintenant en pleine forêt, loin des hommes, à quelques centaines de kilomètres de là.

Éditions du SEUIL

Posté par elleon à 11:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

21 août 2018

La peur dans ton regard / le mystère de Tumbleweed

La peur dans ton regard

de Tyler Anne Snell

Partir ! Quitter Carpenter, petite ville de l’Alabama, sa chaleur écrasante et ses braqueurs de banque sans foi ni loi…

Pour Caleb Foster, c’est devenu une idée fixe. Pourtant, lorsqu’il fait la connaissance d’Alyssa Garner, unique témoin d’une prise d’otages meurtrière lors d’un hold-up, il sent sa détermination faiblir.

Car, derrière son courage et sa force, la jeune femme cache une peur palpable. Une peur qui le bouleverse et emporte sa décision : il va rester à Carpenter et protéger Alyssa pour qu’elle puisse témoigner contre ceux qui la menacent…

~~~

Le mystère de Tumbleweed

de Rita Herron

Jamais Honey Granger n’aurait pensé revenir un jour à Tumbleweed…

Pourtant, en apprenant que le corps de son père vient d’être retrouvé au pied de la falaise qui borde la plage, et que sa mort suspecte fait l’objet d’une enquête de police, elle se décide à retourner dans sa ville natale.

À son arrivée, quelle n’est pas sa surprise de découvrir que le nouveau shérif n’est autre que Harrison Hawk, son ex-petit ami. Harrison qui l’a quittée parce que ses parents ne la trouvait pas assez bien pour lui.

Harrison, plus sexy, plus sûr de lui que jamais, et dont elle a compris, dès le premier regard, qu’elle était toujours amoureuse…

Éditions HARLEQUIN

Posté par elleon à 11:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

La Dama

de Daniel Hernandez

La DamaAlors qu’il s’est rendu à l’enterrement de sa grand-mère, en Espagne dans la ville d’Elche, José Trapero est soupçonné d’être le complice d’un serial killer qui élimine d’anciens patrons de fabriques de chaussures en signant ses meurtres d’une dague marquée d’une gravure de La Dama d’Elche.

Harcelé par un capitaine de la Guardia Civil au relent fran­quiste, sans son compère Jepe Llense, José Trapero devra mener une enquête à risque pour démasquer un assassin qui se cache derrière les pratiques vengeresses d’une secte dont l’origine remonte au temps de l’occupation maure !

Éditions TDO

~~~

Dans ce seizième opus, Daniel Hernandez témoigne des dégâts causés par la mondialisation dans le tissu social de la ville espagnole d’Elche – célèbre pour sa palmeraie et sa Dama – et dont l’économie basée sur la fabrication de chaussures s’écroule sous la concurrence mondiale.

~~~

Posté par elleon à 07:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Les vautours de Bugarach

de Daniel Hernandez

Les vautours de BugarachBugarach, après la fin du monde

Des corps de jeunes femmes livrés en pâture aux vautours sont découverts en pleine nature sauvage, dans les environs de la célèbre Montagne sacrée.

Que peut bien signifier cette macabre mise en scène ? Est-ce un sacrifice rituel ? Un moyen de faire disparaître le cadavre des victimes ?

Jepe Llense, le célèbre commissaire catalan, est appelé en urgence par les gendarmes de Couiza.

De Bugarach à Rennes-les-Bains, en passant par le Bézu, le hameau fantôme de Campeau et la forêt de l’Eau salée, il faudra tout le flair du Maigret catalan  aidé par son ami José Trapero, pour retrouver le serial killer.

Éditions TDO

~~~

Dans ce quinzième opus de sa saga au travers du Languedoc-Roussillon, Daniel Hernandez, tout en dénonçant l’exploitation médiatique abusive, tire merveilleusement profit de la réputation mystique de la région.

~~~

Posté par elleon à 07:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

20 août 2018

La mort en souvenirs

de Pascal Hérault

La Mort en souvenirs Trouville l’été. Le soleil ne brille pas pour tout le monde sur la côte normande.

Alex Maurer, l’ancien flic devenu écrivain à succès, voudrait bien tromper son mal de vivre. Si seulement Maud lui téléphonait…

Il y a quand même quelqu’un qui pense à lui : un amateur de coups de fil anonymes, de montages photos morbides, souvenirs d’une affaire de crimes en série non-élucidée.

Et puis, il y a Arnaud qui a perdu sa fiancée ; Carole, une étudiante qui joue une drôle de comédie, et Léa Leuwen, une illustratrice au look gothique invitée au Salon du livre de trouville.

Pris au jeu de ces rencontres, Alex réalise qu’on cherche à le piéger. Carole disparaît, puis Léa. Un plan diabolique se met en marche, qui ressemble au dernier roman d’Alex. Pour l’arrêter, Alex n’a pas d’autre choix que de redevenir flic et affronter son passé.

Éditions WARTBERG

~~~

De trouville au Havre, en passant par Villers-sur-Mer, Deauville et Honfleur, Pascal Hérault évoque dans ce roman une région de caractère, où la gastronomie et les belles villas se marient avec l’univers sombre du polar.

~~~

Posté par elleon à 10:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :