13 août 2018

Au coeur du risque / L'instinct de protection

Au cœur du risque 

de Elizabeth Heiter

Leur seul devoir : défendre et protéger

Muet de stupéfaction, Marcos regarde la femme que son hôte vient de lui présenter comme étant une de ses amies.

Par quel hasard, Brenna Hartwell, son premier amour, se trouve-t-elle dans la demeure du baron de la drogue qu’il est venu espionner ?

Priant pour qu’elle comprenne, à l’écoute de son nom d’emprunt, qu’elle ne doit pas révéler sa véritable identité, il croise alors le regard de Brenna et se détourne aussitôt.

Car ce qu’il a lu dans ses yeux le déstabilise au plus haut point : la surprise, bien sûr, la méfiance aussi, mais surtout un trouble égal au sien, preuve que les sentiments qu’ils partageaient autrefois n’ont rien perdu de leur intensité…

~~~

L’instinct de protection

de Barb Han

Dans la cabane de rondins où elle vient de se réveiller, Ella lutte contre une terrible douleur à la tête et se demande comment elle est arrivée là, alors qu’elle effectuait une randonnée en solitaire sur les terres de son père.

Mais bientôt elle aperçoit une silhouette d’homme dans la pièce et sent une vague de panique la submerger. Car elle ignore tout des motivations du mystérieux inconnu qui l’a amenée dans ce refuge précaire.

L’a-t-il enlevée pour demander une rançon à sa riche famille ? Ou doit-elle au contraire le remercier pour lui avoir sauvé la vie ?

Éditions HARLEQUIN

Posté par elleon à 09:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Pour l'amour d'un garde du corps / L'ombre des souvenirs

Pour l’amour d’un garde du corps

de Elizabeth Heiter

Leur seul devoir : défendre et protéger

Hésitante, troublée malgré elle, Shaye soutient le regard déterminé de Cole Walker. Ainsi, pour la seconde fois en un an, un policier vient de risquer sa vie pour la sauver du malfaiteur qui a mis un contrat sur sa tête depuis qu’elle l’a fait arrêter…

Mais, cette fois, ce sauvetage prend un tour bien différent : en effet, non content d’avoir tiré Shaye d’affaire, le bel inspecteur souhaite devenir son garde du corps.

Une proposition que Shaye hésite à accepter car, s’il reste à ses côtés nuit et jour, Cole deviendra, lui aussi, la cible des tueurs qui la traquent sans relâche…

~~~

L’ombre des souvenirs 

de Barb Han

Le cœur serré, Austin s’approche de Maria, endormie sur son lit d’hôpital. Qui a bien pu l’agresser avec une telle violence ?

Sa dernière mission pour le FBI était-elle si dangereuse qu’elle a failli lui coûter la vie ?

Soudain, les paroles du médecin lui reviennent en mémoire : « Vous seul pouvez l’aider à soigner son amnésie. » Dans la chambre silencieuse, Austin se demande avec amertume comment il pourrait être d’un quelconque secours à Maria alors qu’ils s’apprêtent à divorcer.

Pourtant, peu à peu, l’espoir grandit en lui : et si cet événement dramatique était sa dernière chance de prouver à sa femme qu’il l’aime encore et qu’il est prêt à tout pour la reconquérir ?

Éditions HARLEQUIN

Posté par elleon à 09:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

La menace cachée / Un locataire si troublant

La menace cachée

de Elizabeth Heiter

Leur seul devoir : défendre et protéger

Abasourdi, Andre Diaz fixe le canon du revolver que Juliette Lawson est en train de braquer sur lui. Ainsi, son intuition ne l’a pas trompé: la prise d’otage dont la jolie graphiste vient d’être victime sur son lieu de travail n’était pas le fruit du hasard.

Et le truand qu’il a neutralisé pour la libérer avait bien été payé pour la kidnapper…

Mais qui est-elle en réalité, cette fragile jeune femme qui dirige sur lui son arme d’une main tremblante ? Quel terrible secret la pousse ainsi à menacer un agent du FBI ?

Et qu’a-t-elle à cacher pour exiger de lui qu’il la conduise loin du commissariat où elle s’apprêtait à faire sa déposition ?

~~~

Un locataire si troublant

de Julie Miller

Immobile devant sa porte, l’homme la domine de sa haute taille. « Je suis le major Harry Lockhart », dit-il en posant sur elle son regard gris, attentif et sérieux.

Désemparée, Daisy fixe en silence ce soldat du bout du monde avec lequel elle a échangé une correspondance amicale pendant des mois. Jamais elle n’aurait imaginé qu’il soit aussi séduisant…

Mais à son trouble se mêle bientôt un espoir fou : peut-être Harry acceptera-t-il de devenir son nouveau locataire dans cette grande maison où elle vit seule.

Et, si c’est le cas, peut-être osera-t-elle lui parler du mystérieux individu qui depuis quelque temps la harcèle et lui envoie des lettres de menace ?

Éditions HARLEQUIN

Posté par elleon à 09:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Opération protection / Le piège du passé

Opération protection

de Elizabeth Heiter

En reconnaissant son garde du corps, Chelsie sent la stupéfaction l’envahir. Scott a-t-il sciemment demandé à assurer sa sécurité après l’évasion du tueur qui a juré sa perte ?

Et a-t-il vraiment l’intention de cohabiter avec elle dans la résidence sécurisée où on doit la conduire ?

Tandis qu’il la fixe, une expression énigmatique sur le visage, elle tente de lutter contre le trouble qui l’envahit malgré elle. Car, en croisant le regard de Scott, elle s’est remémoré chaque détail de l’unique nuit qu’elle a partagée avec lui.

Un moment d’abandon qu’elle a tout fait pour oublier depuis et qu’elle est bien décidée à ne pas réitérer avec celui que tous considèrent comme un incorrigible bourreau des cœurs.

~~~

Le piège du passé

de Virna DePaul

La même mâchoire virile, les mêmes yeux d’un bleu intense, les mêmes cheveux bruns…

Quinze ans après, Lily reconnaît chaque détail du visage de John, le seul homme qu’elle ait jamais aimé. Celui qui l’a repoussée autrefois sous prétexte qu’elle était trop jeune pour lui…

Frissonnant au souvenir de la nuit terrible où Tina, la mère de John, a été tuée et où celui-ci a quitté la région, Lily hésite à lui demander si c’est pour elle qu’il est revenu. Mais sa question reste sans réponse car John, brandissant alors un insigne de policier, lui révèle qu’il est là pour empêcher une erreur judiciaire.

En effet, le meurtrier présumé de Tina est sur le point d’être exécuté, et John a l’intime conviction qu’il est innocent…

Éditions HARLEQUIN

Posté par elleon à 09:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Un message dans la nuit / Rencontre avec le passé

Un message dans la nuit

de Elizabeth Heiter

D’une main tremblante, Maggie ouvre la lettre et, bien qu’elle en connaisse déjà la teneur, la parcourt des yeux fébrilement.

Comme tous les messages qu’elle reçoit depuis dix ans, le jour de son anniversaire, celui-ci ressemble à une déclaration d’amour.

Pourtant, cette fois, la fin est différente et, en la lisant, Maggie sent la terreur l’envahir. Car la menace se précise, et la dernière phrase est on ne peut plus claire : le prédateur dont Maggie a été la première victime et que la police traque sans succès depuis des années est en route pour Washington.

Il revient pour elle…

~~~

Rencontre avec le passé

de Tyler Anne Snell

La directrice de l’agence pour laquelle il travaille l’a prévenu : la femme avec laquelle il va enquêter sur une affaire d’adultère risque de lui compliquer terriblement la tâche.

Pourtant, en entendant le nom de sa future coéquipière, Oliver retient une exclamation de surprise. Aussitôt, des images défilent dans sa tête : celles de Darling, la jeune fille blonde de dix-sept ans aux magnifiques yeux verts et au caractère impossible avec laquelle, huit ans plus tôt, il a vécu une brève aventure amoureuse.

Darling dont le souvenir le trouble encore aujourd’hui et qui ne lui a peut-être jamais pardonné de l’avoir quittée…

Éditions HARLEQUIN

Posté par elleon à 07:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


11 août 2018

SOS Douanes pour sauver Cherbourg

de Michel Hébert

Un avion des forces de l’OTAN porteur d’une bombe atomique est obligé de se poser en catastrophe sur une plage près de Granville.

 Une petite nation, l’Albanie, dépourvue d’armes nucléaires, vole cette bombe dans l’épave.

Quelques heures plus tard, l’inspecteur Veber file vers Cherbourg.

Et c’est le début d’une fantastique aventure qui aboutira au démantèlement du plus efficace réseau d’espionnage jamais implanté en France.

Éditions CORLET
-
Édition originale sous le titre "SOS...Douanes...pour sauver Cherbourg" : Éd. OCEP (1975)

Posté par elleon à 12:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Parfum de meurtre dans un jardin granvillais

de Michel Hébert

Michel Hébert - Parfum de meurtre dans un jardin granvillais - L'ultime enquête de l'inspecteur Vébert.Sur un sentier douanier séparant Donville de Granville et donnant accès au célèbre jardin public Dior, un paisible retraité est retrouvé assassiné. Son chien qui'il promenait régulièrement a été précipité de la falaise.

Un mystérieux inconnu rôde aux alentours de la villa du célèbre couturier.

Est-ce ce célèbre brigand italien coutumier de cambriolages audacieux dans les musées européens ? Il a en effet l'habitude d'éliminer les témoins potentiels de ses actes délictueux. Et cette fois-ci, il semble avoir jeté son dévolu sur le Musée Dior.

L'inspecteur Vébert a fait valoir ses droits à la retraite. Suivez-le une dernière fois et découvrez son ultime enquête.

Éditions CORLET

Posté par elleon à 11:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Meurtre pour un manuscrit ancien

de Michel Hébert

Une enquête au Mont-Saint-Michel, Meurtre pour un manuscrit ancienUne enquête au Mont Saint-Michel

Au moment de la Révolution française, les manuscrits les plus rares de l'abbaye du Mont Saint-Michel sont envoyés à Avranches pour être mis en sécurité.

Pourtant, lors du premier voyage, et malgré toutes les précautions, une petite caisse disparaît. Elle contenait 4 livres liturgiques : une Bible en deux volumes, un évangéliaire et un sacramentaire, oeuvre de copistes du XIe siècle.

Les recherches restent infructueuses.

Trois cents ans plus tard, un antiquaire anglais est assassiné à Avranches. Chargé de l'enquête, l'inspecteur Vébert rassemble les indices épars, et peu à peu se rend à l'évidence : l'Histoire vient de rattraper le célèbre douanier. Existe-il un lien entre ce meurtre et ce vieux monsieur qui cherche à vendre des manuscrits anciens ?

Éditions CORLET

Posté par elleon à 10:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

L'assassin se terre à Saint-Vaast

de Michel Hébert

Ce roman surprendra les lecteurs habituels de notre auteur et de son héros Michel Vébert. On le retrouve ici, mais... il est encore adolescent.

Nous sommes en 1947 et Michel Vébert n'a que 14 ans. Mais le jeune héros possède déjà son esprit de déduction.

Lorsqu'il il se trouve, malgré lui, témoin de la découverte du cadavre d'un jeune homme de Montebourg, ses observations judicieuses vont étonner les autorités. Les meurtres vont se succéder, et ces sombres affaires semblent être liées à un mystérieux trafic sur le port de Saint-Vaast, administré par les Allemands pendant la guerre et désormais par les Américains.

Ces crimes nous replongent dans le quotidien difficile pendant l'Occupation et après la Libération, une époque où le jeune Vébert ne peut pas résister à mener sa propre enquête, utilisant des techniques d'investigation d'une époque lointaine mais qui finiront par porter leurs fruits.

Éditions CORLET

Posté par elleon à 10:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

L'assassin se cache à Chausey

de Michel Hébert

Alors qu’il se trouve en congés avec ses petites-filles, l’inspecteur Vébert est intrigué par un fait divers : le cadavre d’un pêcheur bien connu, surnommé le Chausyais, est retrouvé près du casino de Granville.

Le supérieur de notre célèbre limier lui demande de prendre contact avec le commissaire de la station balnéaire. Cette affaire pourrait être liée à un trafic de stupéfiants.
Bientôt, les indices se présentent, et un premier suspect est identifié. Mais c’est compter sans l’ironie de l’Histoire : et si ce meurtre trouvait son origine 221 ans plus tôt, au moment de la Révolution ? Les chouans ont en effet convoyé un trésor, jamais retrouvé.

Le lecteur découvrira les sites et le riche passé de Chausey, une des îles les plus visitées de la région, qui sert de cadre principal à ce suspense haletant

Éditions CORLET

Posté par elleon à 10:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :