07 septembre 2018

Le gang des Vénus

de Jacky Moreau

Jacky Moreau - Le gang des Vénus - Polar dans la banlieue cannoise.Dans une cité au nord de Cannes, les jeunes souvent en échec scolaire et sans diplômes traînent leur ennui d'un bloc à l'autre. Un ou deux suivent un apprentissage, parmi eux Bruno. Juvénal lui, est dealer pour le compte de Cesare, un Napolitain qui fait dans le trafic de drogue.

La police qui cherche à démanteler le gang réussit à prendre Juvénal en flagrant délit. Il passe au tribunal et il est incarcéré immédiatement. Cesare toutefois a peur qu'il ne se mette à table et le fait tuer.

Puis, afin de récupérer le restant de drogue et l'argent, il lance ses sbires pour intimider la mère et la jeune soeur Ève Angelina. Les lieutenants de Cesare organisent même sur Ève un viol en réunion ou "tournante" en obligeant les jeunes de la cité à participer. Seul Bruno, amoureux de la jeune fille refuse de passer à l'acte. Il est copieusement rossé.
Ève s'en remet difficilement. Elle n'a plus qu'une idée en tête, se venger et venger la mort de son frère.

Avec Naïla sa meilleure amie elle monte un gang de filles pour attaquer Cesare. Se joindra à elles Bruno et occasionnellement un de ses cousins. Quand la bande de Cesare est hors d'état de nuire, Ève décide de reprendre la vente de drogue à son compte. Au début tout semble réussir au gang des Vénus, mais un grain de sable viendra gripper la machine, mettre la police à leur trousse.

Elles se feront prendre ou périr.

Un polar qui met en scène un gang féminin dans le milieu de la petite délinquance.

Éditions PHÉNIX D'AZUR

Posté par elleon à 11:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


Tuer n'est pas aimer

de Jean-Pierre Bocquet

Polar260J’arpente les parfumeries en quête d’une nouvelle femme à aimer. À Dunkerque, Anne, j’ai dû la tuer. Ce n’était pas une partie de plaisir mais il le fallait. Elle est morte heureuse, c’est tout ce qui compte. Le commandant Dubois m’a dans sa ligne de mire, je le sais. Surtout depuis que le Grisard a été retrouvé mort devant chez moi. Je n’y suis pour rien cette fois ! Je vais d’ailleurs lui prouver mon innocence en enquêtant avec lui.

Le commandant, si coriace soit-il, ne me fait pas peur, il n’a aucune preuve contre moi pour le meurtre d’Anne. Mon plan était infaillible : séduire, aimer, tuer. Ma future conquête n’attend que ça.

Elle fredonne déjà notre chanson préférée.

Éditions RAVET-ANCEAU

Posté par elleon à 11:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Bleu, saignant ou à point ?

de James Holin

James Holin - Polars en Nord : Bleu, saignant ou à point - En mode séduction au Touquet.Une avocate obstinée est prête à tout pour retrouver son ami disparu !

Michèle Scanzoni, avocate parisienne débordée, accepte en rechignant de se rendre au Touquet pour aider Gilbert : l'homme, vétérinaire de profession, vient d'être licencié par Plankaert, un magnat de la viande, magouilleur de première.

Craignant les foudres de l'industriel, le malheureux Gilbert s'est installé avec son camping-car au cour du parc de la baie de Canche.

Mais lorsque Michèle se rend à leur rendez-vous, Gilbert a disparu. Fuite ou kidnapping ?

Aidée d'un serial dragueur un brin farfelu, l'avocate troque ses talons aiguille pour des baskets et mène l'enquête.

Un polar palpitant et décalé à la Côte d'Opale !

Éditions RAVET-ANCEAU

Posté par elleon à 10:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

04 septembre 2018

Deux meurtres et demi

de Jacques Hirt

Deux demis, c'est parfait. Du blanc bien frais pour l'apéritif entre quatre amis. Sous une tonnelle, près d'une fontaine, quand on a le temps de se demander si c'est possible, deux meurtres et demi.

Comment perpétrer un demi-meurtre ?

À Berne, à la Neuveville, à Avenches aussi lors d'un opéra dans les arènes, le mystère se fait de plus en plus épais.

Aucun lien entre les victimes. Alors pourquoi elles ?

- Étrange affaire, depuis que nous cherchons, nous ne trouvons que des questions.

Les crimes que poursuit le commissaire sont roses ou violets. Il est des crimes de sang, mais est-il des crimes de fleurs ? Et la couleur du crime n'est-elle pas toujours le rouge ?

Comme celle de la passion ?

Éditions ROMPOL

Posté par elleon à 10:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Embarcadère sud

de Jacques Hirt

Les enquêtes du commissaire Bouvier. Volume 5, Embarcadère sudL'Ile St-Pierre, au milieu du lac de Bienne, possède deux embarcadères. Celui du sud, discret et niché dans la verdure, sert à la modeste navigation de plaisance. Sous le regard de Jean-Jacques Rousseau, tout n'y est que rêveries et promenades…Jusqu'à ce que Thu tia, après une nuit amoureuse, se penche sur l'eau.

Un corps se balance dans les vaguelettes paresseuses, une corde autour du cou.

Un deuxième cadavre est découvert le lendemain à La Neuveville.

Le commissaire Bouvier, de retour d'un séjour à Arles, soupçonne que ces deux cadavres pourraient avoir un lien avec celui du berger de Camargue, englué dans une mare de pétrole brut.

Et là-bas, en Libye, une éthiopienne est ébouillantée…

Éditions ROMPOL

Posté par elleon à 10:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

03 septembre 2018

Écran noir

de Pekka Hiltunen

Pekka Hiltunen - Ecran noir.Des comptes YouTube sont piratés pour poster d'étranges vidéos, totalement noires et silencieuses. D'autres suivent, montrant des personnes immobilisées au sol se faire lyncher à coups de pied.

Les images sont d'autant plus dérangeantes qu'elles font preuve d'un sens esthétique macabre. Peu après, les corps sont retrouvés en différents endroits de Londres, et il apparaît très vite que certaines victimes sont des homosexuels disparus lors de soirées dans des bars gays de la capitale.

Si la police comprend qu'elle a affaire à un tueur déterminé, elle semble cependant minimiser le caractère homophobe des meurtres.

Deux jeunes Finlandaises, Mari et Lia, se penchent alors, avec l'aide d'un groupe clandestin, sur ces dossiers non résolus dans l'espoir que justice soit rendue. Mais les enjeux sont bien supérieurs à ce qu'elles imaginaient.

Éditions GALLIMARD

Posté par elleon à 10:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,