18 octobre 2018

Un précieux sauveur / Jamais sans Joshua

Jamais sans Joshua

de Mallory Kane

Mallory Kane et Elle James - Jamais sans Joshua - Un précieux sauveur.- J’ai vu Joshua.

Non, pas ça… Une cruelle amertume envahit Joe quand, pour la énième fois, son ex-femme lui annonce qu’elle a retrouvé leur fils, kidnappé deux ans plus tôt et dont ils n’ont plus jamais eu la moindre nouvelle.

Pourquoi Marcie lui inflige-t-elle cette obstination désespérée ? Pour lui rappeler qu’à cause de son inattention leur bébé leur a été enlevé ? Qu’à cause de lui leur couple a volé en éclats ? Elle s’est forcément trompée.

Pourtant, cette fois, il lit une farouche détermination dans les yeux de celle qu’il n’a jamais cessé d’aimer. Et puis il y a ce numéro d’immatriculation qu’elle a relevé, et sur lequel elle lui demande d’enquêter…

Bien malgré lui, Joe sent soudain un espoir fou, terrible, enfler dans son cœur. Et si Marcie avait raison ?

~~~
 

Un précieux sauveur

de Elle James

Au loin, elle aperçoit une maison. Jacie sent un intense soulagement la gagner : peut-être qu’ici elle trouvera enfin de l’aide.

Alors que, épuisée, elle parvient à descendre de cheval, elle s’oblige à tenir bon pour ne pas flancher. Chaque seconde compte, elle le sait. Car les criminels qui lui ont tiré dessus et ont enlevé Tracie, sa sœur, sont extrêmement dangereux, et, si elle ne parvient pas à les retrouver, elle ne donne pas cher de la vie de sa jumelle.

Par chance, un homme lui ouvre. Séduisant, ténébreux et visiblement surpris de la trouver là. Elle n’a guère le temps d’en voir plus avant se s’écrouler, évanouie, dans ses bras…

Éditions HARLEQUIN

Posté par elleon à 04:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Jamais je ne t'ai oublié / L'éclat du danger

Jamais je ne t’ai oublié

de Elle James

Lorsqu’elle se retrouve plaquée contre un torse puissant – tandis qu’une main se pose sur sa bouche, étouffant le cri qu’elle s’apprêtait à pousser –, Tessa sent l’adrénaline parcourir ses veines. Dans un effort désespéré, elle tente de repousser son agresseur.

- Cesse de te débattre, bon sang !

À ces mots, elle se fige. Cette voix qui vient de murmurer à son oreille, elle la reconnaîtrait entre mille. Pourtant… c’est impossible ! Sean McNeal, l’homme qu’elle aimait follement, est mort deux mois plus tôt ! En elle, la peur cède soudain la place à une intense fureur. Puisqu’il lui a menti, Sean va devoir s’expliquer… Et vite.

~~~

L'éclat du danger

de Nora Roberts (Réédition)

Posté par elleon à 04:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

16 octobre 2018

Ce feu qui me dévore

de Paul Couturiau

Paul Couturiau - Ce feu qui me dévore.À tout juste dix-huit ans, Bernard Bertin est désigné coupable de l'incendie criminel qui a tué sa mère et laissé pour mort son père.

Depuis toujours, un feu contenu brûle en lui : une sensibilité à fleur de peau, une posture solitaire et secrète ont fait de lui un enfant incompris.

Après sa peine de prison, il revient vivre sur les lieux du drame, à Metz. Il est devenu écrivain et n'a jamais levé le voile sur son histoire. La vraie et insoupçonnée. Celle qui se tramait derrière la façade bourgeoise de la maison familiale.

À la faveur de ses retrouvailles avec Alexandra, son amour de jeunesse, Bernard est poussé dans ses derniers retranchements. Parviendra-t-il, enfin, à panser les plaies du passé, à révéler les souvenirs douloureux d'une enfance qui n'en fut jamais une ?

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

Posté par elleon à 06:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

15 octobre 2018

Gisèle des brumes

de Christian Jamart

Par une nuit de brouillard à couper au couteau, un homme bouscule Albert Leconte, chauffeur de bus de son état. À ses pieds tombe un attaché-case que l’inconnu abandonne sur place pour s’enfuir en courant.

La même nuit, Gisèle Delmylar, épouse du célèbre bâtonnier éponyme, est assassinée, et son corps est retrouvé le lendemain dans la Meuse.

Enfin, Patsy, la jeune sœur du détective privé Edvald Schreyer, est renversée par un automobiliste sans scrupule qui commet un délit de fuite. Le privé quitte Paris et rentre à Liège, sa ville natale, très affligé par cet accident. Au chevet de sa sœur dans le coma, il se jure de retrouver le chauffard et de le livrer à la justice.

Trois événements différents sans lien apparent mais…

Éditions CSIPP AMAZON

Posté par elleon à 05:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Bistouri Blues

de Christian Jamart

Adrien Danger, un chirurgien renommé du CHU de Liège, regagne son domicile le 15 décembre, sous d’abondantes chutes de neige qui rappellent les rigueurs de l’hiver 2010. Mais la maison est vide car son épouse, Julia, une romancière à succès, a mystérieusement disparu.

Cet événement secoue Adrien Danger qui ne se souvient plus de ce qui s’est passé la veille, le jour de l’anniversaire de Julia. Qu’est-il advenu de son épouse ? L’a-t-elle quitté après avoir eu vent de la liaison torride qu’il entretient avec une infirmière ? L’a-t-il tuée dans une crise soudaine de démence qui aurait effacé ses souvenirs du 14 décembre ?

Une page manque dans l’agenda de la mémoire d’Adrien Danger qui va continuer à disjoncter après avoir découvert un bistouri ensanglanté dans la poche de sa veste…

Éditions CSIPP AMAZON

~~~

Un thriller psychologique raconté à la première personne et dont l’action se déroule entre le CHU et le Sart-Tilman, en passant par le Marché de Noël et le quartier des Vennes. Borderline s’abstenir.

~~~

Posté par elleon à 05:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Marée rouge

de Christian Jamart

Je suis Il ou Elle et aujourd’hui, il n’y a plus rien de bon en moi. C’est normal, car je suis la Nature humaine. Par chance, je n’avais, à ce jour, commis aucun crime. Mais il ne fallait pas provoquer le destin. Je suis Il ou Elle, peu importe. J’ai attendu le moment où je serais mis(e) en situation. Et ce moment-là est arrivé !

Vous voyez la mer bleue, comme tout le monde. Moi, je la vois rouge, rouge sang ! Et je ne suis pas daltonien(ne) ! Cela ne pouvait pas continuer comme ça. Quelque chose de retentissant, de traumatisant, devait arriver. Pas pour le plaisir, mais parce que c’est inscrit dans la logique des choses. On ne peut pas toujours gagner, ce serait trop facile. Certaines choses doivent se payer lorsque le destin prend la main. […]»

Telles sont les premières lignes d’une lettre énigmatique adressée à Maximilien Garncarek, un des patrons de l’entreprise « Diaphragm » et de l’hôtel Iris situé au sommet des falaises d’Étretat.

Ce matin-là, son frère, Adolphe Garncarek, co-gestionnaire de ces sociétés, a disparu.

Christian Jamart vous fixe rendez-vous au « trou de serrure » pour en savoir plus !

Éditions CSIPP AMAZON

Posté par elleon à 05:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Adieu mon trésor

de Christian Jamart

Une danseuse nue, Marina Biermond, est assassinée dans la Cour du Commerce-Saint-André-des-Arts, peu après avoir terminé son show au théâtre érotique « La Totoche ».

Appelé sur les lieux du crime, le capitaine Marwany constate que la victime est domiciliée chez Léonard Moréal, le magnat d’une société de produits cosmétiques du même nom. Cette nuit-là, le fils de Léonard, Victor Moréal, disparaît mystérieusement…

Des destins qui se croisent dans une enquête à rebondissements où l’amour aura son mot à dire.

Éditions CSIPP AMAZON

~~~

L’auteur d’"Adieu mon trésor", Christian Jamart, n’en est pas à son coup d’essai. Deux romans publiés par amazon précèdent celui-ci. Son héros, Edvald Schreyer, évolue enquêtes après enquêtes, après avoir été marqué par une jeunesse malheureuse.

~~~

Posté par elleon à 05:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Révélations post-mortem

de Christian Jamart

Forcé de prendre des vacances, l’inspecteur Edvald Schreyer choisit de visiter le premier arrondissement de Paris. Seul hic: à peine a-t-il mis les pieds dans la Ville Lumière que les choses se gâtent.

Considéré comme un héros suite à son intervention lors d’un attentat, il va servir d’indic au Capitaine Loïc Marwany, à l’intérieur d’une mystérieuse Confrérie où des crimes sont commis dans un contexte de rivalités malsaines.

Personnages troubles et désaxés pratiquant la « voyance en direct », séance de table tournante, manifestations spirituelles étranges, comment faire la part des choses dans ce monde moderne où l’avenir du genre humain ne semble plus assuré ?

Éditions CSIPP AMAZON

~~~

Un polar ésotérique au dénouement futuriste à la fois révélateur et effrayant.

~~~

Posté par elleon à 04:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

12 octobre 2018

La tendresse de l'assassin

de Ryan David Jahn

Ryan David Jahn - La tendresse de l'assassin.Andrew était encore un nourrisson quand sa mère fut froidement abattue sous ses yeux à Dallas, en 1964.

Pourtant, il se souvient avec une précision déconcertante de ce jour fatidique - l'intrusion d'un homme dans la maison, les coups de feu, les corps de sa mère et de son amant gisant sur le sol -, et l'identité de l'assassin ne fait pour lui aucun doute. Vingt-six ans plus tard, l'heure de la vengeance a sonné.

S'il veut tirer un trait sur son passé, Andrew n'a pas le choix, il doit retrouver et éliminer le responsable de ce drame : son propre père, Harry, ex-tueur à gages, désormais libraire à Louisville, remarié et vivant sous un patronyme d'emprunt.

Mais l'irruption d'un privé menaçant de révéler sa véritable identité et celle d'Andrew va mettre en péril cette nouvelle vie chèrement acquise, et contraindre Harry à sortir de sa retraite pour faire taire le maître chanteur.

Acceptant de faire équipe avec son fils et de l'initier au métier de tueur, Harry est loin de se douter qu'il s'engage avec Andrew dans un jeu à la vie à la mort.

Éditions ACTES SUD

Posté par elleon à 10:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Tiens bon l'pinceau, y'a des coulures !

de Cicéron Angledroit

N°09 - Tiens bon l’pinceau, y a des coulures!Quand on n’y connaît rien en barbouille, on ferait mieux de se coller devant une série amerloque à la télé. C’est ce que j’aurais dû faire. C’est ce que je fais de mieux. Alors, quelle idée m’a pris d’aller fourrer mon nez dans ces tubes mal rebouchés ?

Les odeurs de térébenthine ont rendu tout le monde maboul. Momo tombe amoureux d’une vieille aristo qui balade un mini-chien rose, moi je ne fais que des conneries, manipulé par le bout du nez par une minette (ça change, hein ?), et René fout des coups de pied dans la fourmilière... et de boutoir dans la bonne de notre suspect number one.

Le commissaire, lui, en perd, momentanément, sa déontologie atavique. Heureusement que, même en congé « attentat », Vaness’ ne perd pas le nord. Si elle n’était pas là, il me faudrait l’inventer, celle-là !

Mais tout se termine bien car, enfin, la Russie reconnaît mon talent. « Nul n’est prophète en son pays » selon Luc et Matthieu. Ils avaient bien raison, ces mecs qui devaient être les René et Momo de Jésus. Enfilez une blouse, on y va !

Éditions du PALÉMON

Posté par elleon à 09:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,