Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 377
27 décembre 2018

Délation

de Robert Louison

D’où vient ce blason qui illustre une lettre de dénonciation rédigée en vers ? Comment un enquêteur privé peut-il aider un avocat à faire la preuve de l’innocence de son client ?

Vincent Lebrun est assassiné dans son appartement du cours de l’Intendance de Bordeaux. Des toiles d’un peintre espagnol ont disparu de son coffre-fort. Home jacking ? La police conclura à un crime passionnel. Est-elle dans le vrai ?

C’est le défi auquel sera confronté Bernard, ex-commissaire de la PJ de Bordeaux devenu enquêteur privé. Engagé par un avocat pour trouver des éléments permettant d’innocenter son client, ses investigations le mèneront jusqu’en Espagne où il devra solliciter l’aide de Pilar, la garde civile du Groupe du Patrimoine Historique, avec laquelle il a souvent travaillé.  

Quant à elle, elle se verra confier la recherche d’un escroc aux titres nobiliaires, dénoncé par de mystérieux courriers anonymes dont la forme est pour le moins surprenante. Son enquête la fera voyager de Tolède à Vitoria en passant par Alcala de Henares, à la poursuite de ce qui lui semble être une chimère.

Éditions HUGUES DE QUEYSSAC

Publicité
Commentaires
Publicité