de Merline Lovelace

Couverture du livre : Le triangle de l'angoisseTout en se massant la nuque, Aurora jetait des regards hébétés autour d’elle. Que lui était-il arrivé ? Des éclairs déchiraient le ciel, des tourbillons de sable battant violemment la carlingue… elle ne se souvenait de rien d’autre. Mais songea-t-elle, si sa tête lui faisait mal, c’est qu’elle était… vivante !

Recouvrant peu à peu ses esprits, elle se mit à examiner plus attentivement les alentours : des dunes s’étendaient à perte de vue sous un soleil de plomb. Combien de temps pourrait-elle survivre dans ce désert ? Plissant les yeux pour refouler ses larmes, elle crut distinguer une ombre qui se découpait à l’horizon. Un mirage ?

Non, il s’agissait réellement d’un homme, qui s’approchait à grands pas… Aurora sentit une étrange angoisse la saisir. Cet homme venait du désert, mais il n’avait rien d’un nomade. Les yeux et la peau clairs, une toge et des sandales pour toute tenue, qui était-il ?

Soudain, il l’apostropha et Aurora crut défaillir. La langue que parlait l’inconnu n’était plus usitée depuis des siècles. Mon dieu, songea la jeune femme, prise de panique, elle ne se trompait pas : c’était bien du latin...

Éditions HARLEQUIN