de Maryse Maligne

Couverture du livre : Tourbillon quantiqueQu'est-ce que le temps ? Qu'est-ce que l'espace ? Ces questions ne cessent d'habiter Astrid, un jeune homme qui prépare un Doctorat en physique quantique.

Persuadé que le passé et le présent se recoupent en un point précis, pour prouver son hypothèse, il se rapproche du commandant Cheppe, une policière qui mène une enquête sur une disparition d'enfant, survenue plusieurs années auparavant.

Elle ne prend pas les motivations d'Astrid très au sérieux, mais va néanmoins tolérer sa présence. Il tente alors de taire parler les chiffres et les objets pour alimenter sa soif de connaissance.

Mais la recherche de la vérité s'avère plus dangereuse que prévu. Le piège se referme insidieusement sur le jeune homme et le vide peu à peu de son énergie vitale, jusqu'à le fondre dans un tourbillon quantique inextricable. Ses amis vont tout tenter pour l'extraire de la boîte de Pandore. Mais il est peu probable qu ils y parviennent car même les chiffres échappent à la logique.

Éditions AIRVEY

~~~

Dans ce roman, Maryse Maligne nous fait traverser le temps et fait danser l'univers de la Physique et de la Philosophie jusqu'à nous convaincre que tout est toujours possible.

~~~