Biographie

Jake Hinkson est né en 1975 en Arkansas. Parents très impliqués dans une Église Évangéliste, il est élevé, à partir de ses 14 ans, au sein d'une communauté religieuse, gérée par ses oncle et tante, d'une région isolée des Monts Ozarks. Adolescent, il découvre le roman policier; à l’université, il lit avec passion William Faulkner et Emily Dickinson. Il épouse la fille d’un pasteur pentecôtiste, puis perd la foi. Il reprend des études et s'inscrit à des cours d’écriture, tout en travaillant dans une librairie de Little Rock. 

Puis il enseigne à l’Université du Maryland, à "Trinity Washington University", et à "Monmouth University dans le New Jersey.

Il vit aujourd'hui à Chicago. Il amorce sa carrière en Littérature par la publication du roman policier L'Enfer de Church Street ("Hell on Church Street" - 2011), traduit en France aux Éditions Gallmeister en 2015 qui lui vaut le "Prix Mystère de la Critique" - 2016.

En 2015, il fait paraître "The Blind Alley: Exploring Film Noir's Forgotten Corners", un essai très fouillé sur le film noir. La même année, il publie son quatrième roman "No Tomorrow" qui se voit récompensé en 2018, sous le titre Sans lendemain, toujours aux Éditions Gallmeister, du "Grand Prix de Littérature policière".

(Sources: Wikipedia / et sa biographie par lui-même: gallmeister.)

~~~

Résumés

  1. L'enfer de Church Street (Éd. Gallmeister - 2015)etoile
  2. L'homme posthume (Éd. Gallmeister - 2016)
  3. Sans lendemain (Éd. Gallmeister - 2018)etoile

 Bonne lecture