19 janvier 2019

Un cocktail d'enfer

de Cédric Harlé

Détective privé de profession, Thomas Hogart est chargé d’une nouvelle enquête : Antoine, 22 ans, étudiant en pharmacie, a disparu. Un garçon en apparence tranquille, si ce n’est lors de sa dernière entrevue avec son père où il semblait drogué.

Thomas découvre rapidement que le jeune homme ne va plus en cours depuis quelque temps et qu’il s’est lancé dans un trafic de cannabis à Lille.

Le détective écarte définitivement la piste de la fugue lorsqu’il tombe sur Antoine et son colocataire morts dans leur appartement. La maxime « un esprit sain dans un corps sain » prend alors tout son sens.

Éditions RAVET-ANCEAU

Posté par elleon à 05:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Cédric HARLÉ

Biographie

Résidant à Villeneuve d’Ascq, Cédric Harlé est formateur consultant en management. Il a pratiqué les Arts graphiques et la Musique avant de se mettre à l’écriture. Après des chansons, des nouvelles et des contes, il s’adonne au polar. C’est ainsi que naît Un cocktail d’enfer, son premier roman publié aux Éditions Ravet-Anceau en 2019.

(Sources: Éd. Ravet-Anceau)

~~~

Résumé

  1. Un cocktail d'enfer (Éd. Ravet-Anceau - 2019)

  Bonne lecture

Posté par elleon à 05:18 - Commentaires [0] - Permalien [#]

La nuit avalera le mal

de Marie Compagne

Dans la nuit, un homme se meurt après avoir été torturé. Seul témoin de la scène, son fils Théo. Sa vie est épargnée parce qu’il ne représente pas pour l’assassin une menace réelle : enfant polyhandicapé, Théo est privé de parole.

Alors que la capitaine Sybille Lievic prend en charge l’affaire, Emma, l’orthophoniste du garçon, retrouve son jeune patient terriblement anxieux. Pour le calmer, elle expérimente avec lui une méthode contestée en France : la communication facilitée.

Peu à peu, l’enfant raconte ce qu’il a vu ce soir-là. Emma ne se doute alors pas qu’en recueillant son témoignage, c’est sa propre vie qu’elle met en danger.

Éditions RAVET-ANCEAU

Posté par elleon à 04:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Escape

Couv escape

Alice M., biographe a priori sans histoire, est dans le coma après avoir été renversée par une voiture.

Alors qu'il interroge un témoin, le lieutenant Dorgel reçoit un courrier dans lequel un anonyme s'accuse. À la lettre est joint le début d'un récit qui semble retracer les derniers mois de la vie de la jeune femme... La solution est dans le texte.

Mais encore faut-il l'avoir en entier...

L'officier de police est alors convié à résoudre un étrange jeu de piste qui le mènera, peut-être, jusqu'à l'explication. Chapitre après chapitre, des secrets se révèlent et dévoilent une Alice bien plus complexe qu'il n'y paraissait au départ...

Éditions LE RIFFLE

Posté par elleon à 04:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Marie COMPAGNE

Biographie

Marie Compagne est née en 1976 dans la région lilloise. Suite à des études de Lettres et de Droit, elle exerce plusieurs métiers puis, toujours fascinée par les mots, devient biographe et... écrivain.

Un premier roman policier, Escape, paraît aux Éditions Le Riffle en 2016 (maison d'Éditions qui semble rencontrer quelques difficultés, le livre peut s'acheter en suivant le lien cité plus bas)puis, en 2018 son premier "Polars en Nord" aux Éditions Ravet-Anceau, La nuit avalera le mal.

Elle est également l'auteur d'un essai et d'une biographie.

(Sources: Éd. Ravet-Anceau /adan5962.e-monsite.)

~~~

Résumés

  1. Escape (Éd. Le Riffle - 2016)
  2. La nuit avalera le mal (Éd. Ravet-Anceau - 2018)

~

Autres titres

  • Je et/est l'Autre
  • Merci la vie !

  Bonne lecture

Posté par elleon à 03:38 - Commentaires [0] - Permalien [#]


18 janvier 2019

Le mystère Entropie

de Guy Lerbut

Alors qu’il débarrasse une cave à Mons-en-Baroeul, Benjamin, un étudiant, tombe nez à nez avec le cadavre d’une femme. Sur le corps, il trouve une clé USB et un numéro de téléphone.

Peu après, deux hommes récupèrent la dépouille et l’embarquent dans une voiture à cocarde tricolore.

En examinant la clé, Benjamin découvre des éléments liés au mystérieux cercle écologique Entropie. Surprise : le nom de sa petite amie y figure. Le jeune homme décide de poursuivre seul son enquête.

Et troque l’uniforme d’étudiant contre celui de détective.

Éditions RAVET-ANCEAU

Posté par elleon à 10:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Guy LERBUT

Biographie

Ingénieur de formation, Guy Lerbut a créé puis dirigé une société de conseil et dispensé des cours dans le domaine de l'Écologie. Connu pour sa passion de la conduite et ancien pilote de rallye, ayant participé au rallye Charlemagne notamment, il se plonge dans une autre passion: l'écriture, pour occuper sa retraite.

Résidant à Wambrechies, il signe avec Le mystère Entropie son premier polar aux Éditions Ravet-Anceau: un texte mêlant suspense et environnement.

(Sources: Éditeur)

~~~

Résumé

  1. Le mystère Entropie (Éd. Ravet-Anceau - 2018)

  Bonne lecture

Posté par elleon à 10:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Le bal des marâtres

de Bernard Nuss

Chacune de ces six nouvelles offre le portrait dune mère. Six mères cruelles, abusives, violentes, menteuses, fourbes. Six récits stupéfiants de confiance trahie, de manipulation, de destruction. Parfois de pure méchanceté. Des marâtres. Pas des mamans. Heureusement punies, le plus souvent, par où elles ont péché.

Il fallait beaucoup de culot pour oser parler de ces mères abusives. Et tout le talent de Bernard Nuss pour y parvenir avec justesse.

Éditions LE VERGER

Posté par elleon à 09:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Série noire à l'abattoir

de Bernard Nuss

Bernard Nuss - Série noire à l'abattoir.Nicolas Talberg est détective privé à Strasbourg. Il aime le whisky et les jolies femmes, partage le lit de sa secrétaire et semble tout droit sorti d'un roman de Chandler.

Un vendredi soir, il est engagé par une cliente particulière: une vieille dame qui sait tout de lui, et se présente comme... une sorcière ! Pour 1000 euros par jour (plus les frais), elle le lance à la poursuite des assassins d'un certain Thaddée Misowski.

Sa cliente l'a-t-elle envoûté ? Cette enquête de plus en plus risquée va le mener d'une secte d'illuminés jusqu'aux abattoirs chevalins du nord de Strasbourg. Autour de lui, les meurtres s'accumulent, les mystères s'épaississent, les menaces de mort deviennent pressantes et de curieuses douleurs le prennent dès qu'il s'éloigne de son devoir.

Ce polar efficace mêle une intrigue bien menée, une galerie de personnages étonnants et un féroce sens de l'humour.
Il vous ensorcellera !

Éditions LE VERGER

Posté par elleon à 09:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Strasbourg City Blues

de Bernard Nuss

Bernard Nuss - Strasbourg City Blues.Bobby est un artiste en coffres-forts. C'est aussi le seul rescapé d'un règlement de comptes sanglant après un vol de diamants qui a mal tourné.

Laura est une artiste qui chante le blues dans une boîte à la mode. C'est aussi la soeur d'un caïd de la pègre. Et le frère de Laura a juré de tuer Bobby...

Strasbourg City Blues, c'est comme une chanson à deux voix. Celle de Bobby imprime le tempo des règlements de compte, des coups de poker et des coups fourrés. Celle de Laura est tendue par l'urgence et le désir de vivre.

Tour à tour, l'un après l'autre, on se laisse emporter par cette histoire à deux voix, jusqu'à leur unisson, explosif !

Éditions LE VERGER

Posté par elleon à 09:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :