Biographie

Né à Belfast, en Irlande du Nord, Steve Cavanagh s’installe à Dublin pour faire son Droit mais enchaîne surtout les petits boulots (plongeur, videur, agent de sécurité, opérateur de téléphonie) avant de décrocher un poste d’enquêteur dans un gros cabinet de Belfast, où il gérera les dossiers d’arnaque à l’assurance.

Aujourd’hui avocat, il exerce dans le domaine des droits civils et a été impliqué dans plusieurs affaires très médiatisées. En 2010, il a notamment défendu un ouvrier victime d’injures racistes sur son lieu de travail et obtenu la plus forte somme en dommages et intérêts jamais accordée pour discrimination raciale en Irlande du Nord.

En 2015, il publie une novella "The cross" suivi de son premier roman, "The Defence" (La Défense), premier volume d'une série mettant en scène Eddie Flynn, avocat et ancien escroc à New York, traduit en France aux Éditions Bragelonne. Le second opus, Un coupable idéal ("The plea") paru en 2016, lui vaut le "PrIx Polar international du meilleur roman du Festival de Cognac en 2017".

Avec le 3ème opus (inédit en français), "The Liar", paru en 2017, il est lauréat du "Gold Dagger Award" - 2018. "Thirteen", le 4ème opus, paraît en France la même année sous le titre 13.

(Sources: Wikipedia / Éditeur /fantasticfiction. )

~~~

Résumés

Série Eddie Flynn, avocat (dans l'ordre de parution en France)

  1. 13 (T-3)(Éd. Bragelonne - 2018)
  2. La défense (T-1)(Éd. Bragelonne - 2015)
  3. Un coupable idéal (T-2)(Éd. Bragelonne - 2016)etoile

   Bonne lecture