de Robert Azaïs

Sous la conduite de son chef Athanaric, un petit groupe de guerriers wisigoths part de Toulouse vers le Sud-Est. Guidée au loin par le pic de Bugarach, la troupe remonte la vallée de l'Aude pour déboucher sur le plateau de Rennes-le-Château. C'est ici ! Athanaric le sait, il le sent ! Il vient de découvrir les lieux sacrés dont parlent les anciennes runes et les vieilles sagas.

Soutenu par les chamans, il persuade le roi d'y bâtir la capitale spirituelle de son peuple à l'ombre tutélaire de l'énigmatique montagne.

Sous forme d'épopée onirique, Les Larmes d'Odin raconte les péripéties qui jalonnent l'installation des Wisigoths sur ce territoire élu des dieux, au sein duquel ils enfouiront d'ailleurs leur fabuleux trésor… Un trésor précieux, mais aussi un secret spécial, un secret perpétué tout au long des âges…

Éditions TDO

-

Édition originale: Éd. Le Manuscrit (2003)

~~~

Né dans la vallée de l'Aude, à Espéraza, l'auteur, mieux que personne, nous dépeint avec précision et tendresse des paysages qui lui sont chers. En revenant aux origines historiques du mythe de Rennes-le-Château, Robert Azaïs balaie toutes les interprétations fantaisistes qui ont vu le jour depuis une vingtaine d'années. Un roman captivant dont on ne peut se détourner un seul instant !

~~~