15 février 2019

Ante Mortem

de Nadine Mousselet

Villedieu-les-Poêles. Une citée de charme et de caractère, connue pour ses cuivres et sa fonderie de cloches, qui puise ses racines les plus profondes dans un Moyen Âge lointain.

Comme le tueur qui y sévit.

Un homme est retrouvé dans l’église, torturé et mutilé. Sur son torse, marquée au fer rouge, la Croix des Chevaliers de Malte.

La ville, très attachée aux traditions de l’Ordre, y voit l’outrage en plus du crime odieux.

Laura Claes, Jumet et Bricart appelés pour leur connaissance des criminels les plus fourbes, auront fort à faire pour arrêter celui qui joue avec les limbes de l’enfer.

Éditions EPONA

~~~

Un thriller dans la plus pure tradition des « Laura Claes ». Encore un que vous ne pourrez pas lâcher !

 ~~~

Posté par elleon à 03:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Souviens-toi que tu es mortel...

de Nadine Mousselet

Dielette, un petit port tranquille, jusqu’au jour où un pêcheur ramène dans ses filets le corps d’un ingénieur neutronique spécialiste de l’utilisation du MOX dans les centrales nucléaires, détaché du site Areva pour travailler sur l’EPR de Flamanville.

Au vu de la personnalité de la victime, le gouvernement fait passer le plan vigipirate au stade « écarlate ». Toutes les unités de police, gendarmerie et Sécurité Civile sont dans l’attente de savoir si cet assassinat est un acte terroriste ou un crime crapuleux.

L’équipe de Laura Claes, Fred Jumet et Joël Bricart, est mise sur l’enquête. Le meurtre, deux jours plus tard, de la femme de l’ingénieur et la découverte sur les corps d’éléments troublants dirigent ces spécialistes des tueurs en série vers des pistes plus glauques les unes que les autres.

Éditions EPONA

~~~

Ce thriller détonnant dans la Hague vous emmènera au bout du suspense au travers de paysages grandioses propices au mystère. La bête du Baligan rôde-t-elle à Flamanville ?

~~~

Posté par elleon à 03:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

14 février 2019

13

de Steve Cavanagh

Steve Cavanagh - Une aventure d'Eddie Flynn Tome 3 : Treize.Eddie Flynn doit défendre un célèbre acteur accusé du meurtre de sa femme. Mais ce qui ressemble à un crime passionnel pourrait bien être l'énième meurtre d'un des tueurs en série les plus intelligents qui aient jamais existé. Le tueur se cache parmi les jurés.

Rachel et Bobby Solomon étaient le couple le plus glamour d'Hollywood. Ils avaient le monde à leurs pieds. Mais Rachel est morte, l'arrière du crâne fracassé, et Robert se tient aujourd'hui dans le box des accusés. C'est le procès médiatique du siècle et la défense exige qu'Eddie Flynn se charge du dossier.

Tout indique de Robert est coupable et pourtant. Dès le début du procès, une série d'événements inquiétants fait germer le doute dans l'esprit de l'ancien escroc reconverti au barreau.

Et si Robert Solomon n'était pas le seul acteur de ce procès ? Le tueur peut-il assister à l'audience ? Pire, se peut-il qu'il fasse partie du jury ?

Éditions BRAGELONNE

~~~

Steve Cavanagh est le John Grisham d'aujourd'hui. Scénario bien trempé, action, intelligence des plaidoiries : il revient avec un mélange toujours aussi bien dosé. Les meurtres très « graphiques » du tueur en série nourrissent la tension et leur auteur, Kane, est un personnage d'une froideur parfaitement maîtrisée.
Laissez-vous embarquer dans ce nouveau thriller du plus américain des avocats irlandais ! (L'éditeur)

~~~

Posté par elleon à 09:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

La défense

de Steve Cavanagh

Steve Cavanagh - Une aventure d'Eddie Flynn : La défense.Ancien escroc devenu avocat, Eddie Flynn a connu les deux carrières et décidé de ne plus plaider.

Le chef de la mafia russe va pourtant l'y obliger : pour le convaincre d'assurer sa défense, il a enlevé sa fille et menace de l'exécuter. Détail supplémentaire : Eddie devra se présenter devant le juge avec une ceinture d'explosifs dans le dos. Flynn a quarante-huit heures pour gagner le procès du siècle.

Le FBI scrute le moindre de ses gestes. Pour un bon avocat, c'est presque mission impossible ; un simple arnaqueur baisserait sûrement les bras. Mais on parle d'Eddie, là. L'adrénaline, il aime ça.

Éditions BRAGELONNE

~~~

« Quand John Grisham rencontre Bruce Willis, c'est speed et intelligent. » "Irish Independent"

~~~

Posté par elleon à 09:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Un coupable idéal

de Steve Cavanagh

Steve Cavanagh - Une aventure d'Eddie Flynn : Un coupable idéal.La CIA suspecte un célèbre cabinet d'affaires de fraude et de malversations, mais il lui manque un témoin clé.

Quand David Child, un des plus gros clients du cabinet, est arreté pour meurtre, elle confie à Eddie Flynn le soin de le faire parler en échange d'une réduction de peine. Le problème, c'est que Child répète qu'il est innocent et qu'Eddie le croit.

Ancien escroc reconverti au barreau, Eddie Flynn déteste qu'on lui force la main. Mais il n'a pas le choix : la CIA a monté un dossier contre sa femme, avocate elle aussi, et menace de la faire plonger...

Éditions BRAGELONNE

-

etoilePrix Polar International du Festival de Cognac (2017)

Posté par elleon à 09:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


Steve CAVANAGH

Biographie

Né à Belfast, en Irlande du Nord, Steve Cavanagh s’installe à Dublin pour faire son Droit mais enchaîne surtout les petits boulots (plongeur, videur, agent de sécurité, opérateur de téléphonie) avant de décrocher un poste d’enquêteur dans un gros cabinet de Belfast, où il gérera les dossiers d’arnaque à l’assurance.

Aujourd’hui avocat, il exerce dans le domaine des droits civils et a été impliqué dans plusieurs affaires très médiatisées. En 2010, il a notamment défendu un ouvrier victime d’injures racistes sur son lieu de travail et obtenu la plus forte somme en dommages et intérêts jamais accordée pour discrimination raciale en Irlande du Nord.

En 2015, il publie une novella "The cross" suivi de son premier roman, "The Defence" (La Défense), premier volume d'une série mettant en scène Eddie Flynn, avocat et ancien escroc à New York, traduit en France aux Éditions Bragelonne. Le second opus, Un coupable idéal ("The plea") paru en 2016, lui vaut le "PrIx Polar international du meilleur roman du Festival de Cognac en 2017".

Avec le 3ème opus (inédit en français), "The Liar", paru en 2017, il est lauréat du "Gold Dagger Award" - 2018. "Thirteen", le 4ème opus, paraît en France la même année sous le titre 13.

(Sources: Wikipedia / Éditeur /fantasticfiction. )

~~~

Résumés

Série Eddie Flynn, avocat (dans l'ordre de parution en France)

  1. 13 (T-3)(Éd. Bragelonne - 2018)
  2. La défense (T-1)(Éd. Bragelonne - 2015)
  3. Un coupable idéal (T-2)(Éd. Bragelonne - 2016)etoile

   Bonne lecture

Posté par elleon à 08:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Le cheptel

de Céline Denjean

Céline Denjean - Le cheptel.Le corps d'une jeune femme est retrouvé en Lozère. Au regard des éléments qu'ils détiennent, les enquêteurs de la SR de Nîmes se forgent rapidement un avis : elle a fait l'objet d'une chasse à l'homme...

Pour le capitaine Merlot, d'Interpol, les conclusions médico-légales placent cette victime dans une longue série. Les gendarmes nîmois vont alors apprendre à leur grande stupéfaction, qu'Interpol tente depuis vingt-cinq ans de démanteler un réseau de trafic d'êtres humains.

Louis Barthes, notaire à la retraite, est à la recherche de sa soeur jumelle dont il ignorait l'existence. Ses démarches vont a peu à peu le faire remonter jusqu'à une poignée d'orphelins juifs dont la fuite vers l'Espagne s'est arrêtée dans les Pyrénées...

Jeune adolescent de 13 ans, surdoué, Bruno passe des vacances dans les Pyrénées quand il tombe dans un dangereux torrent et est emporté par les flots. Il parvient miraculeusement à s'extirper des eaux tumultueuses, et cherchant de l'aide, découvre une communauté vivant hors temps et hors réalité dirigée par une grande prêtresse qui se fait appeler Virinaë.

Trois fils que Céline Denjean tisse ensemble dans un suspens et une tension exceptionnels, et surtout avec sa remarquable maîtrise du récit révélée dans ses précédents romans.

Éditions MARABOUT

-

etoilePrix de l'Embouchure Toulouse Polar (2018)

etoilePrix Polar du meilleur roman francophone du Festival de Cognac (2018)

Posté par elleon à 07:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

La fille de Kali

de Céline Denjean

Céline Denjean - La fille de Kali.Toulouse. Le capitaine de gendarmerie Eloïse Bouquet découvre un corps décapité.

Sur le mur, un swastika tracé avec le sang de la victime et, au pied du lit, un tas de piécettes et des pétales de fleurs. La tête, quant à elle, demeure introuvable. Vengeance, règlement de comptes, acte de barbarie à connotation sectaire ?

Alors que l'enquête piétine, un meurtre identique est perpétré un mois plus tard à quelques kilomètres de la ville rose.

Le spectre d'une tueuse en série se matérialise alors...

Tandis qu'Eloïse Bouquet et son équipe tentent de remonter la piste de cette psychopathe hors norme, Amanda Kraft, jeune et ambitieuse journaliste qui entend bien faire sensation, et Danny Chang, détective privé aux allures de pilier de rugby, mènent des enquêtes parallèles qui les conduiront jusqu'à l'antre de la tueuse.

Éditions MARABOUT

Posté par elleon à 07:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Voulez-vous tuer avec moi, ce soir ?

de Céline Denjean

Céline Denjean - Voulez-vous tuer avec moi ce soir ?.Je m'appelle Marcel. J'ai 47 ans. Je suis contrôleur de bus. Je mène une vie saine et bien rangée. J'aime l'ordre, la rigueur et la discrétion et à bien des égards, je suis votre voisin idéal. C'est que, contrairement à bon nombre de mes contemporains, j'ai reçu une excellente éducation. Et ce n'est pas ce que la police ou les journaux racontent sur moi qui me fera changer d'avis !

Toulouse, 2011. Depuis plusieurs mois, le lieutenant Girard traque "le tueur du vendredi", un pervers méthodique qui viole et tue des prostituées le long du canal. Mais l'enquête piétine et les meurtres s'enchaînent.

Jusqu'au soir où la routine du prédateur dérape...

Éditions NOUVELLES PLUMES

Posté par elleon à 07:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Céline DENJEAN

Biographie

Céline Denjean est née en 1974 à Toulouse. Après des études de Droit, elle dévie vers la Psychologie et les Sciences Humaines et devient éducatrice spécialisée auprès de jeunes handicapés mentaux.

Lectrice boulimique et éclectique, de la Littérature classique à la S-F, naît alors la passion d'écrire, elle s'y adonne pendant son temps libre et Céline Denjean propose son premier roman policier à Nouvelles Plumes: Voulez-vous tuer avec moi, ce soir ? paraît en 2015; un premier essai qui l'encourage dans une nouvelle carrière et elle se consacre dès lors à l'écriture. En 2016, les Éditions Marabout publient La fille de Kali bientôt suivi en 2018 par Le cheptel qui lui vaut de recevoir le "Prix de L'Embouchure" du salon Toulouse Polar et..."Prix Polar du meilleur roman francophone du festival de Cognac" - 2018 !

(Sources: lechienjaune. /.ladepeche. )

~~~

Résumés

  1. Double amnésie (Éd. Marabout - 2019)
  2. La fille de Kali ( Éd. Marabout - 2016)
  3. Le cheptel (Éd. Marabout - 2018)etoile
  4. Voulez-vous tuer avec moi, ce soir ? (Éd. Nouvelles Plumes - 2015)

   Bonne lecture

Posté par elleon à 05:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]