13 février 2019

Plongée de nuit (Micmac à Ouessant)

de Godefroy A. Hofer

 Achetez le livre d'occasion Plongée de nuit de Godefroy Hofer sur Livrenpoche.com S'agissait-il réellement de pilleurs d'épaves ? Pourquoi toutes ces morts ?

À l'île d'Ouessant, tous se sentaient mal à l'aise...

L'immersion en mer, en zone à fort courant, apparaissait comme la solution la plus avantageuse... Mais fallait-il pour autant supprimer ces drôles de touristes avec leurs bi-bouteilles ?

Éditions FAYARD

-

etoile Prix du Quai des Orfèvres (1989)

Réédition sous le titre "Plongée de nuit - Micmac à Ouessant": Éd. Astoure (2017)

Posté par elleon à 08:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Vol d'onde - Micmac dans les Alpes

de Godefroy A. Hofer

Godefroy Hofer - Vol d'onde - Micmac dans les Alpes.Pourquoi le chien de ce berger assassiné non loin du Lac Sainte Anne, dans le Haut Queyras, a-t-il peur chaque fois qu'un planeur fait un passage en radada au-dessus de lui ?

Et pourquoi ce grand avocat parisien et sa ravissante épouse se promenaient-ils dans ces montagnes avec 100 grammes de cocaïne dans leurs gourdes de randonneurs ? Il est trop tard pour le leur demander : ils sont muets, définitivement.

Gilbert Riffault a lâché sur ordre les fonds sous-marins de Ouessant pour les neiges éternelles de la Font de Sancte et du Parpaillon, non loin de Briançon.

La découverte de l'épave d'un planeur méthodiquement déchiquetée l'amène à s'intéresser aux pilotes de ces extraordinaires machines volantes, puis à s'installer lui-même aux commandes. La "franc-maçonnerie" des vélivoles, c'est comme ça qu'on désigne les fanatiques du vol à voile, l'aidera à coincer des super champions d'un trafic de denrées évidemment prohibées.

Super champions ? Oui certes ! dans tous les sens du terme.

Éditions ASTOURE

Posté par elleon à 08:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Godefroy A. HOFER

Biographie

Godefroy A. Hofer est né en 1942. Il est ingénieur agronome-hydrologue, docteur-ingénieur en Sciences de la Terre. Pendant sa carrière d'ingénieur il devient auteur de romans au cours d’une mission d’ingénierie au Cameroun, isolé  non loin de la frontière du Nigeria, au sud du Parc de Wazza, dans une zone où ont lieu certains trafics. Il écrit alors deux romans, "Kapsiki", un roman d’aventures en Afrique, et "Cyanure", un thriller.

Ce dernier, gros roman policier, est lu notamment par le patron des Éditions Fayard  qui lui propose d'écrire un roman policier pour le présenter au "Prix du Quai des Orfèvres". Il commence alors à écrire un polar qui se passe sur l'Île d'Ouessant qu'il connaît bien et son roman Plongée de nuit remporte le "Prix du Quai des Orfèvres" 1989 ! Mais de là à suivre une carrière d'écrivain... la route est pavée d'obstacles. Ayant présenté ses autres romans à d'autres éditeurs, sans succès, il poursuit donc son travail d’ingénieur au cours de nombreuses missions dans le monde, parfois dans des zones de guerre. Mais il continue à écrire pendant ses temps libres les aventures de Gilbert Riffault, son inspecteur de l’O.C.R.B., ainsi que d’autres types de romans, y compris des comédies de boulevard.

Les récits des aventures de son héros récurrent sont en partie nourris par les expériences et les épreuves au cours des missions de Godefroy Hofer, effectuées un peu partout sur la planète Terre, ce qui laisse apparaître un message plus ou moins « écologique » dans ses livres à suspense. Une quinzaine de romans dans ses "tiroirs" dont neuf avec l'inspecteur Gilbert Riffault, le premier étant "Plongée de nuit", il trouve enfin un éditeur en Bretagne: Vol d'onde - MicMac dans les Alpes est publié en 2017 aux Éditions Astoure, 2nd opus des aventures de Gilbert Riffault. En 2018, les mêmes éditions publient un nouvel opus : Trait noir - Micmac à Venise.

(Sources de l'auteur lui-même sur le site de l'éditeur)

~~~

Série Inspecteur Gilbert Riffault

  1. Plongée de nuit (T-1)(Éd. Fayard - 1988)etoile
  2. Souris blanches pour un chat noir - Micmac au Mali (T-4)(Éd. Astoure - 2019)
  3. Trait noir - Micmac à Venise (T-3)(Éd. Astoure - 2018)
  4. Vol d'onde - Micmac dans les Alpes (T-2)(Éd. Astoure - 2017)

 Bonne lecture

Posté par elleon à 08:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

07 février 2019

Nourris un corbeau, il te crèvera les yeux

de Anne-Laure Morata

Anne-Laure Morata - Nourris un corbeau, il te crèvera les yeux.Emmanuelle Questel est une rescapée de l'attentat de la place Saint-Lambert à Liège. Ce drame a bouleversé son existence : son couple a volé en éclats, sa fille a coupé les ponts et la journaliste traîne depuis son mal-être.

Une nuit, à Paris, alors qu'elle s'apprête à se suicider, la jeune femme reçoit un appel de détresse de l'adolescente, qui vit désormais en Équateur avec son père. Sa demi-soeur Gabriela, trois ans, a disparu.

Kidnapping ? Vengeance liée au passé trouble de Javier, son ex-mari ?

Tout concorde pour accuser le père de sa fille, et cette version paraît arranger la police locale. Emmanuelle n'a pas le choix : direction Quito, où il lui faudra mener l'enquête et dénouer les fils d'une sombre machination... où le sort d'une enfant tient le lecteur en haleine jusqu'à la dernière page.

Éditions de L'AUBE

Posté par elleon à 09:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Les gardiens de la lagune

de Viviane Moore

Viviane Moore - Les gardiens de la lagune.Une ancienne légende vénitienne raconte que, sous l'archipel, sommeille un monstre - dragon ou Bête de l'Apocalypse - que seuls les gardiens de la lagune tiennent en respect...

Nous sommes en 1162, des ossements enfouis sous les décombres d'une église font ressurgir un passé que beaucoup auraient préféré garder secret...

Quelques jours plus tard, un cadavre est retrouvé dans le canal du Rialto. Un meurtre qui entache le nom du doge Vitale Michiel II.

Malédiction, crime politique ou vengeance ? Hugues de Tarse aura besoin de toute sa sagacité et de celle d'Eleonor de Fierville pour comprendre à quel point les Vénitiennes jouent un rôle fatal dans cette sombre histoire d'amour, de jalousie et de haine.

Éditions 10/18

Posté par elleon à 08:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

01 février 2019

Power

de Michaël Mention

Michaël Mention - Power." Ici, comme dans les autres ghettos, pas d'artifice à la Marilyn, ni de mythe à la Kennedy. Ici, c'est la réalité. Celle qui macère, mendie et crève. "

1965. Enlisés au Vietnam, les États-Unis traversent une crise sans précédent : manifestations, émeutes, explosion des violences policières. Vingt millions d'Afro-Américains sont chaque jour livrés à eux-mêmes, discriminés, harcelés.

Après l'assassinat de Malcolm X, la communauté noire se déchire entre la haine et la non-violence prônée par Martin Luther King, quand surgit le Black Panther Party : l'organisation défie l'Amérique raciste, armant ses milliers de militants et subvenant aux besoins des ghettos.

Une véritable révolution se profile. Le gouvernement déclare alors la guerre aux Black Panthers, une guerre impitoyable qui va bouleverser les vies de Charlene, jeune militante, Neil, officier de police, et Tyrone, infiltré par le FBI. Personne ne sera épargné, à l'image du pays, happé par le chaos des sixties.

Éditions STÉPHANE MARSAN

-

etoileGrand Prix du Festival Sans Nom de Mulhouse (2018)

etoilePrix des blogueurs Festival Lisle Noir (2018)

~~~

Un roman puissant et viscéral, plus que jamais d'actualité.

~~~

Posté par elleon à 04:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Bienvenue à Cotton's Warwick

de Michaël Mention

Michaël Mention - Bienvenue à Cotton's Warwick."Ici, il n'y a rien. Excepté quelques fantômes à la peau rougie de terre, reclus dans le trou du cul de l'Australie. Perdus au fin fond du Northern, ce néant où la bière est une religion et où les médecins se déplacent en avion."

Australie, Territoire du Nord. Dans l'Outback, on ne vit plus depuis longtemps, on survit. Seize hommes et une femme, totalement isolés, passent leurs journées entre ennui, alcool et chasse.

Routine mortifère sous l'autorité de Quinn, Ranger véreux. Tandis que sévit une canicule sans précédent, des morts suspectes ébranlent le village, réveillant les rancoeurs et les frustrations.

Sueur, folie et sang. Vous n'oublierez jamais Cotton's Warwick.

Éditions OMBRES NOIRES

Posté par elleon à 04:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,