Biographie

Jean-Marc Ligny est né en 1956 à Paris et vit dans le Morbihan. Il commence à écrire très tôt, à l’âge de 20 ans, optant d’emblée pour son domaine de prédilection: la Science-Fiction. À 23 ans, il publie son premier roman, "Temps blancs", qui lui vaut un passage à "Apostrophes", la célèbre émission littéraire de Bernard Pivot.

Trente-cinq ans et une quarantaine de romans plus tard, il s’est vu décerner tous les principaux prix dans ce domaine, et certains de ses romans ont été publiés à l’étranger, notamment en Allemagne et en Chine. Son affinité pour la Science-Fiction ne l’a pas empêché d’explorer d’autres domaines littéraires, tels que le Fantastique ou le polar, avec deux "Poulpes" à son actif. Il a également écrit une quinzaine de romans à destination de la jeunesse et quand il n’écrit pas, il traduit…

Avec La Roche au démon - Meurtres rituels en Bretagne, il se plonge dans la culture bretonne, la mythologie celtique et les mystères des mégalithes pour suivre les traces d’un tueur qui n’est peut-être pas ce qu’il paraît être.

(Sources: Éd. Wartberg)

~~~

Résumés

  1. La ballade des perdus (Éd. Baleine - 2007)
  2. La Roche au démon - Meurtres rituels en Bretagne (Éd. Wartberg - 2016)
  3. Le cinquième est dément (Éd. Baleine - 2000)

  Bonne lecture