de Roger Pascault

Couverture du livre : Le triangle de l'empire du crimeJacques Xavier, ingénieur en aéronautique expatrié pour le compte de sa société, est retrouvé assassiné dans une chambre d’hôtel en Chine. Les autorités chinoises refusent que des spécialistes français en criminologie viennent s’ingérer dans cette enquête criminelle.

Par ailleurs, le gouvernement français reçoit une demande de rançon de deux cents millions d'euros en échange d'une clé USB contenant les secrets industriels d'un nouvel avion militaire français dont Xavier était deux ans auparavant, le chef de projet.

En parallèle à Paris, le service du contre-espionnage et du terrorisme dirigé par le colonel Éric Bern suit en direct par satellite dans une région de chine, un trafic d'armes important dont des bombes chimiques destinées à l'armée syrienne. Entre le meurtre des Jacques Xavier et le trafic d'armes, le Ministère de l’Intérieur dépêche le colonel Eric Bern spécialiste de la Chine pour démêler ces deux affaires.

L’enquête démarre sur les chapeaux de roues à Paris avec des décès inexpliqués, puis en Chine. Éric Bern devra faire face à la fois à un redoutable adversaire chef des triades de la mafia chinoise du nom de Zhao et à sa magnifique associée Heijing aussi envoûtante que démoniaque prête à torturer et à tirer pour le plaisir. Pour boucler le tout, il devra collaborer avec la chef des services secrets chinois, une femme sans pitié.

Éditions REBELLE