28 mars 2019

Les disparus de Trégastel

de Jean-Luc Bannalec

Les Disparus de TrégastelAprès cinq enquêtes palpitantes, Dupin part avec sa compagne Claire, dans les Côtes-d’Armor, entre Trégastel et Ploumanac’h. Histoire de profiter de la mer, de la beauté des lieux et de quelques jours de vacances… De tout repos ?

Trégastel... Brise légère, bleu lumineux du ciel allié au turquoise de la mer, au rose du sable. Et à ces fantastiques rochers de granit rose parsemant la côte qui ont donné à cette région des Côtes-d'Armor son nom poétique. Un spectacle d'une beauté à couper le souffle pour un tête à tête en amoureux. Dupin et Claire son en vacances. Deux semaines entières. Le bonheur ?

Pour Dupin, l'enfer ! Rien ne le rend plus nerveux que ce repos obligé, pourtant fermement prescrit par sa compagne, Claire, inquiète de son hyperactivité.

Alors qu'il se promène dans le jardin de l'hôtel l'Ile Rose, Dupin apprend qu'on a volé une statue dans la chapelle Sainte-Anne. Bientôt, le commissaire est informé, de la bouche de l'hôtelier, de la mort suspecte d'une inconnue...

Enfin de l'action pour Dupin !

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

Posté par elleon à 05:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


26 mars 2019

Bain de sang

de Jean-Jacques Pelletier

Couverture du livre : Bain de sang

Un bain. Du sang. Un cadavre qui baigne dans le sang… Beaucoup de sang.

Beaucoup trop pour une seule personne. D’où vient tout ce sang ? Où sont les autres corps ? Pourquoi le bain est-il exposé dans une vitrine ?

Au cours de son enquête, l’inspecteur Henri Dufaux croisera notamment des trafiquants d’êtres humains, un mafieux pianiste et philosophe, un ministre adepte de galipettes thaïlandaises, une psychanalyste gentiment sarcastique et un producteur porno qui veut sauver l’Occident…

Croiseront également son chemin: un militaire multidécoré résolument misogyne, une icône de l’art hypercollectif, un pasteur pro-vie qui se prend pour mère Teresa et un homme d’affaires ayant la conscience d’un requin qui aurait suivi des cours de droit…

Dufaux tombera aussi sur un nombre inquiétant de cadavres, en plus de devoir composer avec l’étonnante Lydia Balco, accessoirement directrice adjointe au SCRS.

Par chance, pour l’épauler, il pourra compter sur son épouse, récemment décédée.

Éditions HURTUBISE

Posté par elleon à 06:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Deux balles, un sourire

de Jean-Jacques Pelletier

Deux balles, un sourire - JEAN-JACQUES PELLETIER« On est à des années-lumière des scènes de crime sordides. Pas de flaques de sang. Pas d'os qui protubèrent ici et là. Pas de substances glaireuses qui s'écoulent de la tête... Tout l'intérieur de la victime est demeuré sagement rangé à l'intérieur des frontières définies par son épiderme. »

Normalement, les cadavres ne sourient pas. Et ils n'ont pas l'air aussi heureux. Pas après avoir reçu deux balles dans la tête. D'où la perplexité de l'inspecteur-chef Dufaux...

Sans parler des écoterroristes de Vert Demain, en guerre contre les producteurs d'or, qu'ils veulent éliminer de la surface de la planète. Et comme si les choses n'étaient pas suffisamment compliquées, il y a les étranges persécutions qui viennent pourrir la vie de Dufaux. Il y a ce mystérieux Roy Fisher, qui a l'air de sortir de nulle part.

Et il y a Lydia Balco. La directrice du SCRS. Toujours aussi résolue à interférer dans la vie personnelle de Dufaux.

Heureusement, pour surmonter ces contrariétés et résoudre les énigmes qui s'accumulent, Dufaux pourra compter sur les conseils occasionnels de son épouse décédée. Il pourra aussi s'appuyer sur le dévouement de son équipe hors-norme : les trois Sarah et les kids.

Éditions HURTUBISE

Posté par elleon à 06:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Machine God

de Jean-Jacques Pelletier

Machine God - JEAN-JACQUES PELLETIERQui avait intérêt à crucifier Mgr Ignatius Feelgood ? Et pourquoi a-t-on présenté sa crucifixion en spectacle sur tous les écrans de Times Square ?

Calvin Chase, inspecteur du NYPD chargé de l'enquête, en a rapidement plein les bras. Les réseaux sociaux et les médias s'emballent. On accuse les musulmans. D'autres meurtres suivent. Des groupes radicaux, chrétiens et autres, se mobilisent. Des politiciens magouillent...

Est-ce le début du djihad en terre américaine ? Un complot des services secrets ? L'amorce d'une guerre de religion ?

Natalya, une tueuse recyclée dans l'humanitaire, s'infiltre dans l'enquête. Deux autres meurtres-spectacles se produisent, à quelques jours d'intervalle. Comment arrêter cet engrenage ? Et qui donc est le cerveau derrière ces actes terroristes ?

Rapidement, un nom émerge, Victor Prose. Les preuves de son implication se multiplient. Mais il demeure insaisissable... Prose est-il vraiment devenu ce terroriste dont la tête fait la une de tous les médias ?

Éditions HURTUBISE

Posté par elleon à 06:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Radio-Vérité

de Jean-Jacques Pelletier

Jean-Jacques Pelletier - Radio-Vérité.Sébastien Cabot, l'animateur vedette de Radio-V, la chaîne « qui-dit-la-vraie-vérité-au-vrai-monde », a été kidnappé par un mystérieux groupe, le Front de libération des victimes.

Ses exigences ? Une rançon mirobolante et la fermeture définitive de Radio-V !

En charge du dossier, l'inspecteur Gonzague Théberge, du SPVM, ajoute aussitôt à son équipe d'enquête le gars du service de l'Informatique qui surveille depuis des mois sur Internet les « V » - les fans irréductibles de Cabot.

Première surprise : le gars s'avère être une jeune femme à l'air ingénu, Frédérique Roussel. Crack informatique redoutable, elle démontre aussitôt à son chef que ce ne sont pas seulement quelques individus qui ont été visés par les propos incendiaires de Cabot, mais bien des pans entiers de la population : les prostituées, les BS, les artistes, les handicapés. Bref tous ceux qui, selon l'animateur, ne font pas partie du « vrai monde ».

Face à cette invraisemblable liste de suspects potentiels, l'enquête peine à prendre son envol, au grand déplaisir de Théberge, qui ne peut contrer les propos incendiaires de Radio-V. Car pour les animateurs de la chaîne, il va sans dire que cette lenteur n'est que le reflet de l'incompétence crasse du service de police.

Or, à force d'entendre la chaîne jeter de l'huile sur le feu, voilà que les « V » décident de se lancer à la recherche de leur idole.

Éditions ALIRE

Posté par elleon à 05:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


25 mars 2019

Libre comme l'air

de Sara Lövestam

Sara Lövestam - Libre comme l'air.En plus d'être sans-papiers, Kouplan est à présent officiellement sans-abri. La chambre qu'il louait chez Regina n'est plus disponible et il se retrouve à dormir sous un pont avec deux "colocataires" peu commodes, son sac à dos comme seul bagage.

Mais bonne nouvelle : il vient d'apprendre qu'il n'a plus que deux semaines à attendre pour déposer une nouvelle demande d'asile. Il pourra alors obtenir son statut de "demandeur d'asile" et loger dans un foyer.

Quand une femme riche qui soupçonne son mari de la tromper souhaite l'engager comme détective, il saute sans hésiter sur l'occasion ! Kouplan devra la jouer fine : suivre le mari afin de rassembler des preuves de son infidélité, mais aussi ne pas passer pour le SDF qu'il est en réalité et se cacher de la police.

Cependant, ce qu'il découvre est pire qu'une simple liaison extraconjugale. Bien pire...

Éditions ROBERT LAFFONT

Posté par elleon à 08:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Stoneburner

de William Gay

William Gay - Stoneburner.Trois hommes et une femme dans le Tennessee dans les années 70. Plus tordu que le traditionnel triangle amoureux et très éloigné du carré d'as : Stoneburner et Thibodeaux sont rentrés du Vietnam fracassés, comme les autres.

Stoneburner, détective privé qui rêve de se la couler douce au bord du fleuve, accepte cependant de récupérer pour le compte de Cap Holder, ex-shérif et vieux débauché cynique, l'argent d'un deal de coke qui a mal tourné.

Et si pour le même prix Stoneburner pouvait aussi récupérer Cathy, ravissante blonde à la séduction ravageuse... Seulement voilà, Thibodeaux qui passait par là a repéré la blonde, ainsi que la valise pleine de billets verts qui attendait dans une voiture, la nuit, près d'une piste d'atterrissage désaffectée.

La cavale de la blonde et du camé à bord d'une Cadillac noire est à la hauteur des meilleurs films du genre. Étourdis par tant d'argent, ils ne cherchent même pas à brouiller leur piste, entre Tennessee, Mississippi et Arkansas. S'y engouffrent, l'un après l'autre, Stoneburner puis un baron de la drogue local, fort mécontent d'avoir été roulé.

L'humour féroce et la noirceur poétique de William Gay sont inégalables.

Éditions GALLIMARD

Posté par elleon à 06:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

22 mars 2019

Hypnose mortelle

de Roger Pascault

Lors de son fameux numéro d’hypnose à Las Vegas, Kévin le plus grand illusionniste du monde, fait monter sur scène une personne du public, Stéphane. Ils ne savent pas à cet instant qu'un lien indéfectible les unira. T

rois mois plus tard à Paris lors d'un nouveau spectacle, Kévin traversera ce qu'il appelle le couloir de l’enfer. Il sera gravement brûlé au visage. Défiguré, il attentera à ses jours et sera sauvé in extremis par le plus grand des hasards par Stéphane.

Ce dernier lui redonnera espoir. Une amitié sans faille va naître entre les deux hommes.

Mais une série de meurtres entourera les proches de Stéphane. Il est soupçonné par la police d'être un tueur en série. Kévin mettra tout en œuvre en utilisant ses dons de magie pour découvrir qui est le tueur de l'ombre.

Éditions REBELLE

Posté par elleon à 05:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Le Triangle de l'Empire du Crime

de Roger Pascault

Couverture du livre : Le triangle de l'empire du crimeJacques Xavier, ingénieur en aéronautique expatrié pour le compte de sa société, est retrouvé assassiné dans une chambre d’hôtel en Chine. Les autorités chinoises refusent que des spécialistes français en criminologie viennent s’ingérer dans cette enquête criminelle.

Par ailleurs, le gouvernement français reçoit une demande de rançon de deux cents millions d'euros en échange d'une clé USB contenant les secrets industriels d'un nouvel avion militaire français dont Xavier était deux ans auparavant, le chef de projet.

En parallèle à Paris, le service du contre-espionnage et du terrorisme dirigé par le colonel Éric Bern suit en direct par satellite dans une région de chine, un trafic d'armes important dont des bombes chimiques destinées à l'armée syrienne. Entre le meurtre des Jacques Xavier et le trafic d'armes, le Ministère de l’Intérieur dépêche le colonel Eric Bern spécialiste de la Chine pour démêler ces deux affaires.

L’enquête démarre sur les chapeaux de roues à Paris avec des décès inexpliqués, puis en Chine. Éric Bern devra faire face à la fois à un redoutable adversaire chef des triades de la mafia chinoise du nom de Zhao et à sa magnifique associée Heijing aussi envoûtante que démoniaque prête à torturer et à tirer pour le plaisir. Pour boucler le tout, il devra collaborer avec la chef des services secrets chinois, une femme sans pitié.

Éditions REBELLE

Posté par elleon à 05:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Le Sycomore - Sueurs froides à Sotchi

de Roger Pascault

Roger Pascault - Le sycomore - Sueurs froides a Sotchi.Un géophysicien, expert dans la fracturation hydraulique, est prêt à divulguer lors d'une conférence à New York le résultat de ses recherches.

Il est retrouvé assassiné dans son appartement à Paris, gisant près de lui son présumé meurtrier, un sans-abri. Le disque dur comportant les données du scientifique a disparu. Les premières investigations montrent que la mafia russe n'est pas étrangère à l'affaire.

L'enquête est confiée au colonel Éric Bern entouré d'un duo de choc sous couvert de la DGSE et de la criminelle. Ils seront plongés au coeur de la Russie où la mafia rouge essaiera de les broyer au travers d'un funeste projet, celui d'un effroyable attentat, le plus sanglant que la Russie n'ait jamais connu.

Éditions REBELLE

Posté par elleon à 05:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,