Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 377
23 avril 2016

Nazca

de Claude Poux

Octobre 2014 – Une jeune prostituée polonaise est torturée dans un bel appartement parisien. Franck Casta, de la PJ parisienne et son adjoint, le lieutenant Bérénice Syvo sont en charge du dossier.

Au même moment, Marc Bini quitte l’ile de Malte où il vivait reclus depuis une dizaine d’années sous une fausse identité. En phase terminale d’un cancer, il reprend contact avec sa sœur qui le croyait mort et débarque à Nîmes.

À Paris, Camille Nazim, une jeune femme orpheline, marginale, traine depuis des années dans le milieu de la délinquance. Elle traque sans relâche le moindre renseignement qui pourrait lui permettre de comprendre pourquoi ses parents ont été assassinés trente ans auparavant. Et par qui ?

Au parlement européen, le député espagnol Enrique Parredo, ancien disciple de Franco, parcourt les pays de l’Est à la tête d’une commission d’enquête pour identifier et éliminer les réseaux de prostitution avec l’aide des différentes polices nationales.

Quant au commandant Sam Deligne, ami de Casta, ancien de la BRI, oreille attentive de l’Élysée et détaché à la DCRI, il s’intéresse de près au SAFA (service d’action franco-allemand), une cellule secrète créée par Mitterrand et Kohl pour surveiller et prévenir les actions de la bande à Baader et d’Action Directe.

Entre Paris et Bruxelles, Malte et Barcelone, Nîmes et Strasbourg, une course-poursuite qui va durer 3 mois, entre politique et crime organisé, mafias et blanchiment d’argent.

Éditions BLEU 47

Publicité
Commentaires
Publicité