de Patrick F. Cavenair

Patrick Cavenair - Les démons de l'Elysée.Le corps dénudé et sans vie d'un conseiller proche du Président de la République est exfiltré du palais de l'Élysée.

Le commissaire Marchelieu est discrètement convoqué sur place par Emmanuel Macron. L'enquête est des plus délicates pour Marchelieu, un flic pourtant rompu aux opérations un peu spéciales. Rien ne doit filtrer dans le Château, et encore moins à l'extérieur...

Malheureusement, un journaliste présent à l'Élysée le jour du meurtre mène en parallèle ses propres investigations. Les deux hommes se connaissent, mais ne s'apprécient guère, pourtant, ils auront besoin de réunir leurs savoir-faire pour trouver le coupable.

Il leur faudra interpréter les symboles d'un tableau démoniaque du XVe siècle qui inspire l' insaisissable criminel de l'Élysée.

Éditions RAMSAY

~~~

Cavenair nous conduit avec élégance sous les dorures du pouvoir puis nous fait basculer dans le dédale obscur du palais de l'Élysée. L'auteur joue avec les ressorts du temps, de la politique et des trafics en égarant le lecteur entre fiction et réalité.  Après Fusion Froide qui nous plongeait dans l'Alchimie et le Terrorisme, son commissaire Marchelieu nous fait découvrir les relations sulfureuses qu'entretiennent certains acteurs du monde politique avec le sexe...

~~~