27 avril 2019

Ceux que nous avons abandonnés

de Stuart Neville

Stuart Neville - Ceux que nous avons abandonnés.À la mort de leur mère, Ciaran Devine, douze ans, et son frère aîné Thomas avaient été placés dans la famille Rolston.

Mais un jour, Mr Rolston est retrouvé chez lui, le crâne enfoncé ; les deux frères sont auprès du corps, ils sont couverts de sang. Ciaran avoue être l'auteur du crime.

Sept ans plus tard, Ciaran retrouve la liberté mais Paula Cunningham, son agente de probation, soupçonne qu'il n'a pas dit la vérité. Elle s'en ouvre à l'inspectrice Serena Flanagan qui avait recueilli la confession du jeune garçon.

Les deux femmes vont faire remonter à la surface des drames et des blessures qui continuent de ruiner les vies présentes, y compris les leurs.

Éditions RIVAGES

Posté par elleon à 10:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Éphé[mère]

de John N. Turner

John N. Turner - Ephé[mère.Qui est réellement Isabelle ? Qu'a-t-elle dissimulé au monde ?

Un long chapelet de prénoms s'égrène de la Savoie rurale à l'Amérique postindustrielle de Detroit : Hope, Jean-Pierre, Garrett, Anne-Marie, Casey, Jocelyne, Lauren, Georgette...

Tous ont croisé dans leur vie Isabelle Lelièvre, cette femme effacée et taiseuse. Ils l'ont connue, désirée, aimée, ignorée, appréciée, oubliée, interrogée, soignée.

Ils détiennent tous à leur manière un fragment de son secret intime, une pièce du puzzle de la nature humaine, une facette de sa vie, une parcelle de la vérité. Mais seul le lecteur pourra reconstituer son énigme !

Un roman choral, noir et glaçant.

Éditions de L'AUBE

Posté par elleon à 09:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

La dernière chasse

de Jean-Christophe Grangé

Jean-Christophe Grangé - La dernière chasse.En Forêt noire, la dernière chasse a commencé…

Et quand l’hallali sonnera, la bête immonde ne sera pas celle qu’on croit...

Éditions ALBIN MICHEL

Posté par elleon à 09:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Blanc mortel

de Robert Galbraith

Robert Galbraith - Blanc mortel.Lorsque Billy, un jeune homme perturbé, vient demander l'aide du détective privé Cormoran Strike pour enquêter sur un crime dont il pense avoir été témoin durant son enfance, Strike est perplexe. Billy, de toute évidence, est psychologiquement instable et ne parvient pas à se souvenir de nombreux éléments concrets.

Il semble néanmoins sincère et son histoire crédible. Mais avant que Strike n'ait le temps de l'interroger, Billy, paniqué, parvient à s'enfuir.

Afin de percer le mystère de l'histoire racontée par Billy, Strike et Robin Ellacott - autrefois son assistante et désormais sa partenaire à l'agence - s'engagent sur un chemin sinueux à travers les bas-fonds de Londres jusqu'à un sanctuaire secret au coeur du Parlement, puis dans un magnifique mais sinistre manoir de la campagne anglaise.

Alors que l'enquête s'avère labyrinthique, la vie de Strike est également loin d'être rectiligne : sa nouvelle notoriété en tant que détective l'empêche désormais d'opérer en sous-main, comme à son habitude. De plus, sa relation avec son ancienne assistante devient plus périlleuse que jamais - Robin lui est certes indispensable professionnellement, mais leur relation personnelle se complique de jour en jour...

Éditions GRASSET

~~~

Blanc mortel nous propose à la fois un mystère captivant et un nouvel épisode haletant de l'histoire de Cormoran Strike et Robin Ellacott. Le livre le plus romanesque de Robert Galbraith.

~~~

Posté par elleon à 09:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Les Pâques du commissaire Ricciardi

de Maurizio De Giovanni

Une semaine avant Pâques, dans le Naples fasciste de 1932, une prostituée de luxe connue sous le mom de Vipera est assassinée dans un bordel de première classe, le "Paradiso". Son dernier client jure qu’elle était bien vivante quand il l'a quittée, le suivant dit l'avoir retrouvé étouffée sous un oreiller.

Alors que la ville s’apprête à célébrer en grande pompe la résurrection du Christ, le commissaire Ricciardi devra démêler un nœud d'avidité, de frustration, de jalousie et de rancune afin de résoudre l'énigme de la mort de Vipera.

Éditions RIVAGES

~~~~

« Échantillon d'une Italie fasciste noyée dans la mort et le désespoir, la ville de Naples s'apparente, sous la plume de Maurizio De Giovanni, à une cité gothique où le crime a force de loi. » "Le Monde des livres"

~~~

« Tout le plaisir du roman noir, lorsqu'une terre et une ville trouvent la plume qui les raconte avec amour et justesse. » "Le Parisien"

~~~

« Avec les enquêtes du commissaire Ricciardi, l'écrivain raconte Naples à l’heure de l'Italie mussolinienne. Passionnant. » "Paris-Match"

~~~~

Posté par elleon à 08:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


L'infiltré de Moscou

de Daniel Silva

Daniel Silva - L'infiltré de Moscou.Élevé dans le secret, il s'apprête à assouvir sa vengeance. Lorsque son agent infiltré se fait assassiner après avoir découvert des documents compromettants, Gabriel Allon (toujours à la tête des Services Secrets israéliens), se lance sur la piste d'une taupe qui opèrerait au sein du MI6, pour le compte de Moscou.

Tout semble pointer du doigt un agent de la cellule de Vienne du MI6. Sauf qu'il est assassiné à son tour.

Allon comprend qu'il est victime d'une machination. Il lui appartient de découvrir l'identité réelle de la taupe, avant qu'il soit trop tard.

Éditions HARPER COLLINS/FRANCE

Posté par elleon à 05:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

La maison aux espions

de Daniel Silva

Daniel Silva - La maison aux espions.Gabriel Allon, espion et restaurateur d'oeuvres d'art, est désormais à la tête des Services Secrets israéliens.

Une vague d'attentats terroristes les mènent, son équipe de terrain et lui, dans le sud de la France, et plus précisément au sein du cercle privilégié d'un couple de la haute société : Jean-Luc Martel et Olivia Watson. Ancienne top model, Olivia feint d'ignorer l'origine trouble de la fortune considérable de son époux.

De son côté, Martel ferme les yeux sur l'identité de l'un de ses clients les plus importants, dont l'ambition n'est autre que de détruire l'Occident.

Gabriel Allon, expert en manipulation, parviendra-t-il à utiliser ce couple pour parvenir jusqu'à sa cible : le commanditaire des attentats ?

Éditions HARPER COLLINS/FRANCE

Posté par elleon à 05:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Mortel mariage

de Mary Jane Clark

Mary Jane Clark - Mortel mariage - Une enquête de Piper Donovan.Qui serait prêt à tuer pour empêcher un mariage ?

Après avoir été actrice dans une série télévisée, Piper s'est reconvertie dans la création de gâteaux de fête. Le prochain mariage pour lequel elle doit réaliser une pièce montée est celui de sa cousine Kathy, en Floride.

Mais, dès son arrivée dans l'hôtel de rêve où travaille la future mariée, Piper la trouve très inquiète : Shelley, l'autre demoiselle d'honneur, a disparu depuis plusieurs jours.

À Piper de commencer à mener l'enquête. De l'entourage des mariés au personnel de l'hôtel, personne n'échappe à ses soupçons. Mais, à force de fourrer son nez partout, Piper se met elle-même en danger...

Sera-t-elle la prochaine victime ?

Éditions L'ARCHIPEL

Posté par elleon à 05:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

La cage dorée

de Camilla Läckberg

Camilla Läckberg - La cage dorée - La vengeance d'une femme est douce et impitoyable.Un mari parfait, une fille adorable et un appartement de luxe dans l'un des quartiers les plus chics de Stockholm, Faye semble tout avoir.

Mais de sombres souvenirs de son enfance à Fjällbacka la hantent et elle se sent chaque jour un peu plus prisonnière d'une cage dorée. La femme forte et ambitieuse qu'elle était autrefois a tout abandonné pour Jack. Lorsqu'il la trahit, son univers s'effondre. Du jour au lendemain, elle se retrouve sans rien.

D'abord complètement anéantie, elle décide de rendre coup pour coup et se met à échafauder une vengeance impitoyable.

Éditions ACTES SUD

~~~

Retraçant le destin poignant d'une femme trompée et exploitée qui prend sa vie en main, La Cage dorée est un cocktail palpitant de trahison, de rédemption et de vengeance.

~~~

Posté par elleon à 05:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Boréal

de Sonja Delzongle

Sonja Delzongle - Boréal.Janvier 2017, au Groenland. Là, dans le sol gelé, un oeil énorme, globuleux, fixe le ciel. On peut y lire une peur intense.

C'est ainsi que huit scientifiques partis en mission de reconnaissance découvrent avec stupeur un boeuf musqué pris dans la glace. Puis un autre, et encore un autre. Autour d'eux, aussi loin que portent leurs lampes frontales, des centaines de cadavres sont prisonniers du permafrost devenu un immense cimetière.

Pour comprendre l'origine de cette hécatombe, le chef de la mission fait appel à Luv Svendsen, spécialiste de ces phénomènes.

Empêtrée dans une vie privée compliquée, et assez soulagée de pouvoir s'immerger dans le travail, Luv s'envole vers le Groenland. Ils sont maintenant neuf hommes et femmes, isolés dans la nuit polaire.

Le lendemain a lieu la première disparition...

Éditions DENOËL

Posté par elleon à 05:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,