19 avril 2019

Loup solitaire

de Jodi Picoult

Jodi Picoult - Loup solitaire.Luke Warren est un spécialiste du comportement des loups. Il s'est rendu célèbre en partageant la vie d'une meute pendant près d'un an dans le Grand Nord canadien. Mais à son retour, sa famille s'est disloquée.

Sa femme Georgie l'a quitté, son fils Edward a coupé les ponts après une dispute irréparable, et sa fille, Cara, qui vit avec lui, s'est brouillée avec son frère qu'elle considère comme responsable du divorce de ses parents.

Depuis cinq ans, Edward vit en Thaïlande, quand un coup de téléphone vient bouleverser son existence : son père est dans le coma à la suite d'un grave accident, et ses deux enfants doivent être présents pour décider de son sort. Cara attend un miracle, mais Edward préconise de cesser l'acharnement thérapeutique et de faire don des organes de Luke.

Agit-il par altruisme ou par vengeance ? Que cache son départ au bout du monde ? Jusqu'où Cara ira-t-elle pour l'empêcher de prendre une décision irrévocable ? Et quel est le secret qui la tourmente ?

Quand la vie d'un père est dans la balance, qui a le droit de choisir son destin ?

Éditions MICHEL LAFON

Posté par elleon à 05:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


16 avril 2019

Trafiquants et associés

de Sebastian Rotella

Sebastian Rotella - Trafiquants & associés.Des migrantes africaines massacrées dans un motel à la frontière entre le Mexique et les États-Unis. Un groupe financier au pouvoir sans limites. Une femme en fuite avec des documents qui pourraient bien signer l'arrêt de mort du groupe, ou le sien...

À la solde de la firme sans scrupules, des tueurs professionnels se lancent à sa poursuite, talonnés par le duo d'enquêteurs formé par Valentin Pescatore et Leo Méndez.

S'ils n'ont pas les mêmes méthodes — plus musclées pour Pescatore, plus cérébrales pour Méndez —, ces deux-là ont la même ténacité et la même aversion pour les cartels de la drogue et pour les entreprises qui au grand jour lessivent leur argent sale.

Éditions LIANA LEVI

~~~

Un polar haletant qui plonge le lecteur au coeur de la toile tissée entre trafiquants en tout genre et multinationales corrompues.

~~~

Posté par elleon à 12:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

15 avril 2019

Vindicta

de Sire Cédric

Cédric Sire - Vindicta."On entre, on prend le fric, on ressort. Personne ne sera blessé."

Leur plan est sans risque. Le bijoutier ne portera pas plainte pour le vol car son argent est d'origine illégale. Damien, Elie, Audrey et Driss s'imaginent avoir trouvé la réponse miracle à tous leurs problèmes.

Fraîchement muté dans un groupe de surveillance, Olivier est loin d'imaginer que la planque qu'on lui a assignée fera de lui le témoin clé d'un cyclone meurtrier, dans le sillage d'un tueur glacial et méthodique que rien ne semble pouvoir arrêter.

Des déserts du Moyen-Orient aux villes sombres et silencieuses du territoire français, quand la vindicte est en marche, plus rien ne peut vous sauver. Pur instrument de torture et de mort, il n'a pas de nom, pas de visage, l'habitude de tuer et un cimetière de cadavres derrière lui.

Mais dans cette affaire, pas de contrat. Cette fois-ci pour lui : c'est personnel.

Éditions MÉTROPOLIS

Posté par elleon à 05:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

13 avril 2019

3 Minutes

de Börge Hellström & Anders Roslund

Anders Roslund et Börge Hellström - Trois minutes.Piet Hoffmann est l'homme le plus recherché de la planète. Après s'être évadé de Suède en se faisant passer pour mort, il travaille désormais pour le compte des renseignements américains.

Sa mission : infiltrer la mafia colombienne, reine du trafic de cocaïne, en échange de sa protection et de celle de sa famille. Mais au sein du milieu le plus violent et sanglant de la pègre, leur vie semble plus que jamais menacée.

Lorsque le cartel enlève le président de la Chambre des représentants au cours d'une visite officielle en Colombie, Hoffmann se retrouve au coeur de ce que l'on appelle bientôt la " guerre finale contre la drogue ".

Alors que la liste des personnes les plus recherchées par le gouvernement devient une liste de cadavres, la DEA interrompt tout contact avec son infiltré, et la seule personne qui puisse aider Piet Hoffmann n'est autre que son pire ennemi : l'inspecteur Ewert Grens qui n'a jamais renoncé à le retrouver mort ou vif...

Éditions MAZARINE

Posté par elleon à 04:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Hors limites

de Val McDermid

Hors limitesÀ la suite d’un terrible accident de la route qui met en cause des adolescents, le commandant Karen Pirie est chargée d’enquêter sur une affaire vieille de vingt ans.

Des tests ADN réalisés sur l’une des victimes révèlent en effet que ce simple fait divers pourrait bien être lié à une enquête pour homicide non résolue.

Spécialiste des cold cases, Karen Pirie est passée maître dans l’art de résoudre les dossiers les plus épineux. Sous ses yeux, les pièces éparpillées du puzzle s’emboîtent peu à peu et mettent au jour des secrets extrêmement dangereux.

Des secrets que certaines personnes seraient prêtes à protéger à n’importe quel prix.

Éditions FLAMMARION

Posté par elleon à 04:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Par le vent pleuré

de Ron Rash

Ron Rash - Par le vent pleuré.Dans une petite ville paisible des Appalaches, la rivière vient de déposer sur la grève une poignée d'ossements ayant appartenu à une jeune femme dont personne n'avait plus entendu parler depuis des décennies.

Eté 1969. Ligeia débarque de Floride avec l'insouciance et la sensualité de sa jeunesse, avide de plaisirs et de liberté. C'est l'époque des communautés hippies, du Vietnam, de la drogue, du sexe et du Grateful Dead.

Deux frères, Bill et Eugene, qui vivent à l'abri de ces révolutions, sous la coupe d'un grand-père tyrannique et conservateur, se laissent entraîner dans le tourbillon de tentations que leur propose cette sirène enjôleuse. Le temps d'une saison, Ligeia bouleversera de fond en comble leur relation et leur vision du monde, scellant à jamais leur destin avant de disparaître aussi subitement qu'elle était apparue.

À son macabre retour, les deux frères vont devoir rendre des comptes au fantôme de leur passé et à leur propre conscience, rejouant l'éternelle confrontation de Caïn et d'Abel dans une tonalité aux résonances dostoïevskiennes.

Éditions du SEUIL

Posté par elleon à 04:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Un silence brutal

de Ron Rash

Ron Rash et Isabelle Reinharez - Un silence brutal.Dans ce coin des Appalaches, entre rivière et montagnes, que l'oeuvre de Ron Rash explore inlassablement depuis Un pied au paradis, un monde s'efface devant un autre : à l'enracinement des anciens à leur terre succède la frénésie de profit des entrepreneurs modernes.

Le shérif Les, à trois semaines de la retraite, et Becky, poétesse obsédée par la protection de la nature, incarnent le premier. Chacun à sa manière va tenter de protéger Gerald, irréductible vieillard, contre les accusations de Tucker, propriétaire d'un relais pour riches citadins curieux de découvrir la pèche en milieu sauvage.

Dans leur esprit, Gerald est incapable d'avoir versé du kérosène dans l'eau, provoquant la mort des truites qu'il aime tant. Mais alors, qui est le coupable ?

La voix de Becky incarne la poésie infinie de la prose de Ron Rash, dont la colère s'exprime dans la description des ravages de la meth, fléau des régions frappées par le chômage et délaissées par les pouvoirs publics.

Éditions GALLIMARD

Posté par elleon à 04:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

M, le bord de l'abîme

de Bernard Minier

Bernard Minier - M, le bord de l'abîme.Pourquoi Moïra, une jeune Française, se retrouve-t-elle à Hong Kong chez Ming, le géant chinois du numérique ?

Pourquoi, dès le premier soir, est-elle abordée par la police ? Pourquoi le Centre, siège ultramoderne de Ming , cache-t-il tant de secrets ? Pourquoi Moïra se sent-elle en permanence suivie et espionnée ? Pourquoi les morts violentes se multiplient parmi les employés du Centre – assassinats, accidents, suicides ?

Alors qu'elle démarre à peine sa mission, Moïra acquiert la conviction que la vérité qui l'attend au bout de la nuit sera plus effroyable que le plus terrifiant des cauchemars.

VERTIGINEUX ET FASCINANT. Le roman d'un monde en construction, le nôtre, où la puissance de la Technologie et de l'Intelligence artificielle autorise les scénarios les plus noirs. Bienvenue à Hong Kong. Dans la fabrique la plus secrète du monde. Chez M... Au bord de l'abîme...

Éditions XO

Posté par elleon à 03:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

10 avril 2019

Un Noël à Jérusalem

de Anne Perry

Anne Perry - Un noël à Jérusalem.Après avoir visité toutes les grandes villes d'Europe, Vespasia avait un rêve : s'aventurer plus loin vers l'Orient. C'est pourquoi ce voyage vers Jérusalem était le plus beau cadeau de Noël que son mari, Victor Narraway, pouvait lui faire.

Et la réalité dépasse rapidement ses attentes : au plaisir de la découverte d'une terre chargée d'histoire et de signification vient s'ajouter celui des rencontres faites en chemin.

Comme cet astronome avec qui le couple se lie à Jaffa, un homme fascinant qui semble avoir parcouru le monde entier. Mais quand ce dernier est retrouvé égorgé, le seul indice étant un morceau de parchemin écrit dans une langue étrangère, accompagné d'un message implorant Victor de poursuivre la quête du défunt, le voyage des Narraway vers Jérusalem prend une tournure inattendue...

Éditions 10/18

Posté par elleon à 05:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

09 avril 2019

Traquenards morbihannais

de Jean-Marc Perret

Deux jeunes gens, Hoël et Mona, s'introduisent de nuit dans un manoir près d'Auray.

Une escapade qui va tourner au cauchemar, car les occupants d'un soir s'y adonnent à des activités aussi illicites que secrètes. Pour Mona, devenue le jouet d'individus sans scrupules, ce sea le début d'un imprévisible et dangereux parcours à travers le sud de la Bretagne jusqu'au Rif marocain.

Chargé par la mère de Mona de retrouver sa fille, Marc Renard, détective privé, parviendra-t-il à mener à bien sa périlleuse mission ?

Éditions GROIX ÉDITIONS & DIFFUSION

Posté par elleon à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :