Biographie

Paul Merault est né en 1961. Il est commandant divisionnaire de police dans les quartiers sensibles de Toulouse,à la tête de 180 hommes. il a passé dix-huit ans aux Renseignements généraux, longtemps spécialiste de l’Antiterrorisme, luttant contre l’islamisme radical. Il écrit la nuit et travaille aussi sur des projets de scénarios pour le cinéma.

Spécialiste des quartiers sensibles et des situations extrêmes, Paul Merault sait d’expérience que le crime n’a pas de patrie et n’épargne aucun milieu. Ses fictions dépassent la raison, mais reflètent les sombres réalités des prédateurs d’aujourd’hui.

Avec Le cercle des impunis publié en 2018, il est lauréat du "Prix du Quai des Orfèvres" 2019, roman policier dans lequel il met en scène un policier du "36" muté à Marseille qui doit faire équipe avec une policière britannique pour élucider des meurtres reliés par une étrange inscription sur la langue des victimes. Il fait voyager le lecteur géographiquement, entre un meurtre sordide à Londres et un autre à Marseille, mais aussi temporellement avec une plongée dans l'histoire d'un village du Lubéron au XVIe siècle.

En 2019, il publie un second livre, Radiations aux Éditions Lajouanie, << un roman irradié de suspense qui nous entraîne de Tokyo à Paris à la poursuite de terroristes particulièrement machiavéliques. >>

(Sources: Wikipedia / La dépêche.fr / .la-croix. /)

~~~

Résumés

  1. Le Cercle des impunis (Éd. Fayard - 2018)etoile
  2. Radiations (Éd. Lajouanie - 2019)

 Bonne lecture