Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 330
19 mai 2019

Peter FARRIS

Biographie

Peter Farris est né en 1979, il vit aujourd’hui dans le comté de Cherokee en Géorgie. Après ses études à Yale, il devient chanteur dans un groupe de rock, la musique prend beaucoup de place dans sa vie, pour le meilleur ou pour le pire.

Plutôt que de poursuivre ses études ou de tenter de faire carrière, il devient chanteur dans un groupe de Rock du Connecticut appelé "CABLE". Le groupe fait autant de concerts et d’enregistrements que possible, et se produit principalement dans le nord-est des États-Unis. Leur album, disque-concept intitulé "The failed convict", partage avec Dernier appel pour les vivants une certaine synergie créatrice, au point que des paroles de certaines chansons ont été placées en épigraphe dans le livre. À bien des égards, l’album est le pendant musical du livre.

En parallèle de ses activités musicales, Peter Farris gagne sa vie comme guichetier dans une banque de New Heaven, dans le Connecticut. Il y travaille quelques semaines avant que la banque ne soit cambriolée, incident qui le marque et nourrit l'intrigue de son premier roman, Dernier appel pour les vivants publié en 2016 aux Éditions Gallmeister.

En 2017, paraît un second roman, << un portrait cinglant d’une Amérique incontrôlable >>, Le Diable en personne qui remporte le "Grand Prix du Roman noir étranger du Festival de Beaune - 2018", ainsi que le "Trophée 813 du meilleur roman étranger". << Un polar haletant, qui pointe aussi les dérives d'une société américaine dominée par les rapports de force et la violence.>>

(Sources: Éditeur /.marianne. /)

 ~~~

Résumés

  1. Dernier appel pour les vivants (Éd. Gallmeister - 2016)
  2. Le Diable en personne (Éd. Gallmeister - 2017)etoile
  3. Le présage (Éd. Gallmeister - 2023)
  4. Les mangeurs d'argile (Éd. Gallmeister - 2019)

 Bonne lecture

Publicité
Commentaires
Publicité