de Sophia Mavroudis

Athènes, à l’aube… Un morceau de la frise du Parthénon a disparu et le cadavre d’un archéologue gît au pied de l’Acropole. Le passé du commissaire Stavros Nikopolidis vient de ressurgir violemment !

En effet, quelques années auparavant, sa femme Elena – alors responsable des fouilles archéologiques – disparaissait mystérieusement au même endroit. Depuis, Stavros n’est plus que l’ombre de lui-même…

Mais aujourd’hui les signes sont là. Rodolphe, le probable meurtrier, son ennemi de toujours, est revenu… Stavros, véritable électron libre, impulsif, joueur invétéré de tavli et buveur impénitent, n’a plus que la vengeance en tête !

Flanqué de ses plus fidèles collègues – Dora, ancienne des Forces Spéciales, Eugène le hacker et Nikos l’Albanais –, soutenu par son amie Matoula, tenancière de bar au passé obscur, et malgré l’étrange inspecteur Livanos, Stavros va enfin faire sortir de l’ombre ceux qui depuis tant d’années pourrissent sa ville !

Mais la vie révèle parfois bien des surprises…

Éditions JIGAL

~~~

Stavros, premier roman de Sophia Mavroudis, est un roman noir, une variation sur le thème grec. Parce que le polar est le plus beau prétexte pour plonger dans l’univers d’un pays, dans son paysage mental, ses errements et ses souffrances. Il permet de dévoiler les blessures que le reste du monde se refuse à voir. [...]

~~~