de Patrick Lorphelin

Couverture Qui hais-tu ?Dieppe. Jeudi 10 juin 2010.

Emma fouille dans son sac. Elle l'avait pourtant mis de côté. Elle cherche dans tout ce fatras de produits de maquillage, peigne, brosse, cartes de crédit, carnets de chèque et mouchoirs jetables mais non jetés, l'objet à cet instant indispensable : la carte de parking.

- Pourvu qu'elle fonctionne encore, qu'elle ne se soit pas démagnétisée ! se dit-elle.

Elle introduit rapidement l'objet dans le réceptacle : client non identifié, abonnement expiré.

Elle retente malgré tout : voyant vert, la porte métallique, dans un couinement de ferraille, se soulève et bascule. Les néons s'allument à l'intérieur. La plupart des emplacements sont inoccupés. Ce n'est pas encore la pleine saison, ni celle des week-ends où la résidence est occupée presque entièrement.

Emma retrouve rapidement la place numéro trente-six, le même numéro que son appartement. Elle a quitté, il y a plus d'une heure, la région rouennaise et n'a pas encore le sentiment d'être ici en pleine sécurité. Si, à trente-six ans et pratiquant régulièrement la natation et le tennis, elle se sent en pleine forme physique, elle n'a pas le sentiment, dans ce lieu mal éclairé, de pouvoir faire face à plusieurs agresseurs venus l'attaquer.

Elle ignore qui pourrait se prendre à elle, ici. Toujours est-il qu'elle a hâte d'en sortir. Elle s'empare rapidement du sac qu'elle sort du coffre et s'engouffre dans l'ascenseur...

Éditions AIRVEY