22 mai 2019

Bandidos

de Marc Fernandez

Marc Fernandez - Bandidos.Le corps calciné d'une femme menottée, abattue d'une balle dans la nuque, est retrouvé dans un parc de Madrid.

Diego Martin, journaliste radio d'investigation, connaît la victime, rencontrée vingt ans auparavant... en Argentine. Jeune reporter à l'époque, il avait couvert l'assassinat du frère de la victime : Alex Rodrigo, photographe pour un grand hebdomadaire, tué selon le même mode opératoire.

Meurtre identique, des milliers de kilomètres de distance, deux décennies d'écart.

Il n'en faut pas plus au présentateur d'Ondes confidentielles pour se lancer dans une enquête qui le mènera à Buenos Aires, où il va retrouver celle qu'il n'a jamais oubliée...

Entre corruption politique, flics ripoux et groupes mafieux, ce voyage ravive de sombres souvenirs et les morts viennent hanter ceux qui sont restés.

Éditions PRÉLUDES

Posté par elleon à 05:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


Mala Vida

de Marc Fernandez

Marc Fernandez - Mala vida.De nos jours en Espagne. La droite dure vient de remporter les élections après douze ans de pouvoir socialiste. Une majorité absolue pour les nostalgiques de Franco, dans un pays à la mémoire courte.

Au milieu de ce renversement, une série de meurtre est perpétrée, de Madrid à Barcelone en passant par Valence. Les victimes : un homme politique, un notaire, un médecin, un banquier et une religieuse. Rien se semble apparemment relier ces crimes...

Sur fond de crise économique, mais aussi de retour à un certain ordre moral, un journaliste radio spécialisé en affaires criminelles, Diego Martin, tente de garder la tête hors de l'eau malgré la purge médiatique. Lorsqu'il s'intéresse au premier meurtre, il ne se doute pas que son enquête va le mener bien plus loin qu'un simple fait divers, au plus près d'un scandale national qui perdure depuis des années, celui dit des "bébés volés" de la dictature franquiste.

Éditions PRÉLUDES

~~~

Quand un spécialiste du polar mêle petite et grande histoire sur fond de vendetta, le résultat détonne et secoue. Marc Fernandez signe ici un récit sombre et haletant qui nous dévoile les secrets les plus honteux de l'ère Franco, dont les stigmates sont encore visibles aujourd'hui.

Un premier roman noir qui se lit comme un règlement de comptes avec la côté le plus obscur de l'Espagne.

~~~

Posté par elleon à 05:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Guérilla Social Club

de Marc Fernandez

Marc Fernandez - Guérilla Social Club.Deux hommes disparaissent à Madrid. Un autre à Paris et une femme à Buenos Aires.

Chaque fois, le même scénario : les victimes sont enlevées et leur cadavre retrouvé mutilé. Toutes ont aussi un passé commun : leur combat contre les dictatures d'Amérique latine dans les années 1970 et 1980.

Parmi ces disparus figure l'un des amis du journaliste madrilène Diego Martin. Il décide de se pencher sur cette affaire pour son émission de radio, aidé par la détective Ana Durôn, sa complice de toujours, et par l'avocate Isabel Ferrer.

Une enquête de tous les dangers qui va les mener de l'Espagne à l'Argentine en passant par le Chili, et les obliger à se confronter aux fantômes de l'Histoire. Ce qu'ils découvriront fait froid dans le dos, car, quarante ans après l'opération Condor, le rapace continue de voler...

Éditions PRÉLUDES

~~~

L'auteur de l'acclamé "Mala Vida", revient avec un nouvel opus, plus haletant que jamais, à cheval entre l'Europe et l'Amérique latine, où le passé vient frapper à la porte d'anciens guérilleros...  Ennemis un jour, ennemis toujours.

~~~

Posté par elleon à 05:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

20 mai 2019

Stavros

de Sophia Mavroudis

Athènes, à l’aube… Un morceau de la frise du Parthénon a disparu et le cadavre d’un archéologue gît au pied de l’Acropole. Le passé du commissaire Stavros Nikopolidis vient de ressurgir violemment !

En effet, quelques années auparavant, sa femme Elena – alors responsable des fouilles archéologiques – disparaissait mystérieusement au même endroit. Depuis, Stavros n’est plus que l’ombre de lui-même…

Mais aujourd’hui les signes sont là. Rodolphe, le probable meurtrier, son ennemi de toujours, est revenu… Stavros, véritable électron libre, impulsif, joueur invétéré de tavli et buveur impénitent, n’a plus que la vengeance en tête !

Flanqué de ses plus fidèles collègues – Dora, ancienne des Forces Spéciales, Eugène le hacker et Nikos l’Albanais –, soutenu par son amie Matoula, tenancière de bar au passé obscur, et malgré l’étrange inspecteur Livanos, Stavros va enfin faire sortir de l’ombre ceux qui depuis tant d’années pourrissent sa ville !

Mais la vie révèle parfois bien des surprises…

Éditions JIGAL

~~~

Stavros, premier roman de Sophia Mavroudis, est un roman noir, une variation sur le thème grec. Parce que le polar est le plus beau prétexte pour plonger dans l’univers d’un pays, dans son paysage mental, ses errements et ses souffrances. Il permet de dévoiler les blessures que le reste du monde se refuse à voir. [...]

~~~

Posté par elleon à 08:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Sophia MAVROUDIS

Biographie

Sophia Mavroudis est née en 1965 à Casablanca et a grandi en Grèce. Elle en a gardé le goût immodéré des cieux bleus, des oliviers et des cyprès de la Méditerranée. Docteur en Sciences Politiques, elle a enseigné les "Relations Internationales", et a travaillé dans la Haute Fonction Publique et Internationale.

Après avoir arpenté pendant des années les zones de conflits en Europe et dans ses confins, passionnée de lecture, d’écriture et de musique depuis l’enfance, elle plonge désormais de l’autre côté de l’Histoire, dans l’intimité des personnages et des sociétés. Stavros est son premier roman publié aux Éditions Jigal en 2018.

 (Sources: Éd. Jigal)

~~~

Série Commissaire Stavros Nikopolidis

  1. Stavros (Éd. Jigal - 2018)

Bonne lecture

Posté par elleon à 08:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


La promesse

de Cédric Cham

Cédric Cham - La promesse.Après avoir assisté à l'assassinat de sa femme, un flic brisé retourne son arme contre lui.

Sorti du coma, il ré-apprend à vivre pour respecter sa promesse : faire payer les assassins.

Mais que peut un homme, seul, face à une entité du mal ?

Éditions FLEUR SAUVAGE

~~~

Dans un univers proche des polars coréens, entre violence, psychodrame et noirceur, La promesse est un thriller habile, surprenant... somptueux.

~~~

Posté par elleon à 08:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Du barbelé sur le coeur

de Cédric Cham

Couverture du livre : Du barbelé sur le coeurDris est un délinquant multi-récidiviste qui a décidé de se ranger et de commencer une nouvelle vie.

Serge est un pédophile qui compte bien profiter de sa liberté nouvellement retrouvée.

Schimanski est un flic de la BAC de Nuit qui se retrouve embarqué dans une enquête le conduisant hors procédure.

Les chemins respectifs de ces trois hommes finiront par se télescoper...

Éditions FLEUR SAUVAGE

~~~

Après " La promesse ", Cédric Cham revient avec ce roman noir en ligne directe avec son activité dans le milieu carcéral. Un récit fort, intelligent et réaliste.

~~~

Posté par elleon à 08:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Broyé

de Cédric Cham

Christo porte dans sa chair les stigmates d’une enfance extrêmement violente. Christo lutte pour contenir cette rage qui bouillonne en lui… Jusqu'au jour où son regard croise celui de Salomé, une jeune femme qui va l’accompagner au-delà des cicatrices.

Christo va faire ce qu’il pensait impossible jusqu’alors. Lâcher prise ! Au risque de ne plus rien maîtriser...

Mathias, enfant, fugue pour éviter les coups, espérant un monde meilleur. Mathias se réveille enfermé dans une cage. Abandonné, désespéré, la peur au ventre, seul ! Jusqu'à ce que son geôlier se dévoile, un homme qui lui annonce qu'il va le dresser.

Pour survivre, pour vivre, Mathias va faire ce qu'il pensait impossible jusqu’alors ! Au risque de se perdre à tout jamais.

Deux êtres. Deux vies. Peut-être pas si éloignées…

Éditions JIGAL

~~~

BROYÉ est un roman douloureux, amer, perturbant… Mais quel roman !

~~~

Posté par elleon à 08:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Le fruit de mes entrailles

de Cédric Cham

Vrinks, fiché au grand banditisme, finit de purger une longue peine en centre de détention quand on lui annonce brutalement que le corps mutilé de sa fille Manon a été retrouvé dans un fleuve. Fou de rage, il ne pense plus qu’à s’évader pour la venger…

Amia, jeune femme d’une vingtaine d’années, prisonnière d’un sordide réseau de prostitution, réalise soudainement qu’elle va être mère ! C’est peut-être le signal qu’elle espérait pour trouver la force de fuir les griffes de ses bourreaux.

La capitaine Alice Krieg, en charge du dossier Vrinks, est une flic pugnace de la Brigade de Recherche des fugitifs. Elle, a grandi sans père, en a toujours souffert et plus encore aujourd’hui quand elle découvre sa cruelle maladie… Le hasard va tous les faire se télescoper au cours d’une longue cavale infernale et sanglante.

À la vie, à l’amour, à la mort, au destin…

Éditions JIGAL

~~~

Cédric Cham nous entraîne dans un hors-piste douloureux et en tension permanente. C’est sec, violent, jusqu’au-boutiste et particulièrement réaliste. Et comme toutes les lignes de fracture, ça laisse dans la bouche une certaine amertume ! Mais quel bouquin !

~~~

Posté par elleon à 08:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Cédric CHAM

Biographie

Cédric Cham est né en 1978 dans la région Rhône-Alpes. Il fait des études de Droit et Maîtrise en poche, il réussit le concours de l'École Nationale de l'Administration pénitentiaire. C'est ainsi que le jour, il travaille au sein de cette administration, la nuit, il écrit des polars.

Dès son plus jeune âge, la lecture est devenue une « addiction », impossible de passer plus de vingt-quatre heures sans sentir le papier sous ses doigts… Et tout naturellement, à force de dévorer les romans des autres, il en est venu à écrire ses propres histoires.

Cédric Cham aime les récits sombres et réalistes car le noir reflète parfaitement notre société actuelle... Ce qui se passe au coin d'une rue oubliée, derrière une porte close, de l'autre côté de la ligne blanche... Ces endroits où la réalité dépasse trop souvent la fiction !

 (Sources: Éd. Jigal )

~~~

Résumés

  1. Broyé (Éd. Jigal - 2019)
  2. Du barbelé sur le coeur (Éd. Fleur Sauvage - 2016)
  3. La promesse (Éd. Fleur Sauvage - 2016)
  4. Le fruit de mes entrailles (Éd. Jigal - 2018)

~

Autre titre

  • Irresponsable ? (Collectif)

Bonne lecture

Posté par elleon à 07:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]