18 mai 2019

Concerto macabre à Lamballe

de André-Bernard Cédaire

Résultat de recherche d'images pour "André Bernard Cédaire/ concerto macabre à Lamballe"Tony de Kermadec a un contrat à honorer. Oui mais voilà : rien ne se passe comme il l'a prévu.

Pourtant pour lui, c'est la routine. Une routine macabre, certes, mais même un grand professionnel ne maîtrise pas tous les paramètres. Alors il lui faudra beaucoup de temps pour respirer à nouveau un air de liberté. Et encore !

Des évènements vont le bousculer, l'agresser, le submerger. Quant à ses anciens coéquipiers, peut-il leur faire confiance ?

D'autant que les disparitions violentes le suivent comme son ombres...

Éditions ASTOURE

Posté par elleon à 04:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


17 mai 2019

Le manoir d'Alderney

de Anne Perry

Anne Perry - Le manoir d'Alderney - Volume 24.À la veille de la première guerre mondiale, une simple affaire de détournements de fonds va mener l'avocat Daniel Pitt sur la piste d'une dangereuse conspiration.

Londres, 1910. Tout accable Philippe Sidney, diplomate britannique à l'ambassade de Washington, accusé officiellement de détournements de fonds, officieusement d'avoir agressé la fille d'une famille américaine respectée et dérobé un bijou.

Chargé de sa défense, Daniel Pitt doute de son client, du dossier, tressé d'étranges coïncidences, et tout autant de lui-même : sa propre soeur est proche de la victime. L'affaire en cache bien une autre et lorsqu'un cadavre vient entraver le procès, le jeune avocat se lance dans une enquête dangereuse, aux rouages labyrinthiques.

Une histoire de passions, de vengeance et d'idéaux pervertis, qui, dans l'ombre de la Grande Guerre à venir, le mènera jusque dans la Manche, sur la mystérieuse île d'Alderney...

Éditions 10/18

Posté par elleon à 09:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

La pyramide de boue

de Andrea Camilleri

Andrea Camilleri - La pyramide de boue.Il pleut depuis une semaine à Vigàta et ce matin, le commissaire Montalbano doit se rendre sur un chantier boueux où l'on a retrouvé le corps sans vie de Giugiu Nicotra. La victime, expert-comptable, vivait avec Inge, une Allemande de 25 ans qui, malgré le drame, reste introuvable.

Autre particularité, le cadavre a été découvert en caleçon et un mystérieux vélo a été abandonné sur les lieux du crime.

Voilà de quoi attiser la curiosité du commissaire. Sur fond de bataille entre les deux familles qui se partagent la région, Montalbano se lance sur la piste d'un homme mystérieux que le comptable et sa très belle compagne hébergeaient.

Mais qui cherche à intimider les témoins et un journaliste-enquêteur ?

Sous la pluie qui la fait fondre, la pyramide de boue au centre d'un chantier offre la terrible métaphore de la société corrompue et déliquescente dans laquelle le commissaire doit se battre...

Éditions FLEUVE NOIR

Posté par elleon à 05:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

La nuit du Mal

de Éric Giacometti & Jacques Ravenne

Eric Giacometti et Jacques Ravenne - La saga du soleil noir Tome 2 : La nuit du mal.Novembre 1941. L'Allemagne est sur le point de gagner la guerre. L'armée du Troisième Reich est aux portes de Moscou. Pour Himmler, le chef des SS, la victoire sera définitive s'il parvient à s'emparer d'une swastika sacrée disparue en Europe. Pour Churchill, il faut absolument retrouver cette relique avant les nazis. Chacun compte sur Tristan Marcas, agent double au passé obscur.

Au coeur de cette guerre occulte entre les forces du Bien et du Mal, Laure, la résistante française, et Erika, l'archéologue allemande, vont s'affronter dans une lutte sans merci.

De Berlin à Londres, de la Crête mystérieuse à l'Italie de Mussolini, qui l'emportera dans ce duel entre l'ombre et la lumière ?

Et si la vérité se trouvait dans la jeunesse aux secrets interdits d'un certain Adolf Hitler ?

Éditions J.C LATTÈS

Posté par elleon à 05:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Cari Mora

de Thomas Harris

Thomas Harris - Cari Mora.Des lingots d'or sommeillent depuis des années sous l'ancienne villa de Pablo Escobar à Miami Beach. Gangs et malfrats se battent pour mettre la main dessus.

Aujourd'hui, c'est au tour du maléfique Hans-Peter Schneider de tenter sa chance. Mais c'était sans prévoir la présence de la sublime Cari Mora, qui veille sur les lieux. En matière de violence et d'armes à feu, personne n'a rien à lui apprendre.

Entre désirs et instinct de survie, avidité et obsessions macabres, le mal se faufile à chaque page...

Éditions CALMANN-LÉVY

~~~

 Aucun auteur de ces dernières décennies n'aura autant exploré les démons. Thomas Harris, au talent terrifiant, revient ici avec un sixième roman événement.

APRES DOUZE ANS D'ABSENCE, CARI MORA SIGNE LE RETOUR D'UN MAITRE ABSOLU DU THRILLER.

~~~

Posté par elleon à 05:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Meurtres à Manhattan

de Collectif présenté par Mary Higgins Clark

Mary Higgins Clark - Meurtres à Manhattan.Ce recueil de nouvelles célèbre le 70e anniversaire des "Mystery Writers of America" qui réunissent les grands noms de la Littérature policière américaine et décernent chaque année les "Edgar Allan Poe Awards".

C'est à Mary Higgins Clark, l'une de leurs plus célèbres représentantes, que les "Mystery Writers" ont fait appel pour réaliser cette édition spéciale qui comprend également une nouvelle signée par la reine du suspense elle-même.

Théâtre de crimes en tout genre à travers les époques, l'île de Manhattan est passée au crible sous la plume experte des "Mystery Writers of America", pour révéler enfin ses plus sombres secrets.

Éditions ALBIN MICHEL

Posté par elleon à 04:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Par deux fois tu mourras

de Éric Fouassier

Eric Fouassier - Par deux fois tu mourras - Les Francs Royaume.Palais de Rouen, 569. Galswinthe, la jeune épouse de Chilpéric, l'un des trois petits-fils de Clovis, meurt étouffée dans sa chambre. Juste après, son assassin est retrouvé poignardé...

Quatre ans plus tard, la soeur de Galswinthe, la reine Brunehilde d'Austrasie, est persuadée que toute la lumière n'a pas été faite sur cette tragique affaire. Elle charge Arsenius Pontius, un jeune lettré gallo-roman, de se rendre à Rouen pour enquêter en toute discrétion.

Sur place, Wintrude, une ancienne princesse thuringienne devenue esclave des Francs, lui apporte des informations essentielles. La jeune femme, indirectement mêlée au meurtre de Galwsinthe, a dû se placer sous la protection de l'Église pour échapper à des proches de Chilpéric, qui cherchent à la réduire au silence...

Victime lui-même d'une tentative de meurtre, Arsenius apprend qu'un conflit est sur le point d'éclater entre Neustrie et Austrasie.

Dès lors, Wintrude et lui n'ont plus le choix : ils doivent faire éclater la vérité avant que le jeu des trônes n'embrase toute la Gaule mérovingienne.

Ressuscitant avec brio cet âge sombre qui fonda la France, où le meurtre, le sexe et la vengeance sont autant d'instrument de pouvoir, Éric Fouassier allie rigueur historique et inventivité romanesque pour emporter le lecteur dans une enquête trépidante.

Éditions J.C LATTÈS

Posté par elleon à 04:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Double amnésie

de Céline Denjean

Céline Denjean - Double amnésie.Qu'est ce qui a poussé la fragile Abby Le Guen à tuer son mari, médecin respectable ? Pourquoi est-elle désormais murée dans le silence ?

Parallèlement, Manon, soeur jumelle de la gendarme Eloïse Bouquet, fait l'objet de harcèlement et de menaces.

Quel sombre individu se cache derrière ces agissements et quel but poursuit-il ? Lorsque Manon est accusée du pire des crimes, sa seule défense tient en quelques mots : elle ne se souvient de rien...

Fragilisée par le récent décès de l'homme qu'elle aime, Eloïse se lance alors dans une contre-enquête qui la confrontera à son passé et à l'histoire de sa jumelle dont le chemin a croisé, pour le pire, celui des Le Guen...

Éditions MARABOUT

Posté par elleon à 04:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Le jour de ma mort

de Jacques Expert

Jacques Expert - Le jour de ma mort.Et si vous connaissiez le jour de votre mort ? Le nouveau piège de Jacques Expert.

Charlotte est une jolie jeune femme sans histoire. Elle a un travail qui lui plaît, un petit ami avec qui elle s'apprête à se marier, un chat. Elle se dit heureuse. Cependant, cette nuit d'un dimanche d'octobre, elle se réveille en sueur, tremblante de peur, à l'affut du moindre bruit. Elle est seule chez elle, il est minuit passé.

On est le 28 octobre. Le jour de sa mort.

Trois ans plus tôt à Marrakech, Charlotte et trois copines sont allées consulter un voyant. Toutes les prédictions faites à ses amies se sont avérées exactes. Qu'en sera-t-il de Charlotte à qui il avait annoncé une mort violente le 28 octobre.

Commence alors un suspense de tous les instants. La jeune femme est-elle victime d'une paranoïa alimentée par l'effrayant souvenir ou est-elle réellement en danger alors que rôde dans la ville un tueur psychopathe ?

Éditions SONATINE

Posté par elleon à 04:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

16 mai 2019

Faites vos jeux

de Martha Grimes

Martha Grimes - Faites vos jeux.Gare à vous, commissaire Jury, les fauves qui rôdent dans les rues de Nairobi peuvent se révéler plus féroces que ceux de la savane...

Robbie Parsons est l'un des meilleurs chauffeurs de taxi londoniens. Un jour, le couple qu'il transportait est abattu devant "l'Artemis Club", une salle de jeux associée à une galerie d'art à la mode.

En lisant le journal le lendemain, le commissaire Richard Jury reconnaît dans l'une des deux victimes le Dr David Moffit - un astrophysicien renommé, qui affirmait avoir mis au point une martingale pour gagner au black-jack.

Avec la complicité de son ami Melrose Plant et d'une bande d'enfants perdus, moitié pickpockets, moitié détectives amateurs, Jury va alors plonger dans les eaux troubles du milieu des accros au tapis vert et intégrer le cercle très fermé des " black cabbies " londoniens, afin de résoudre une sombre affaire de vengeance dont la clé pourrait bien se trouver au Kenya...

Retour de l'iconique limier de Scotland Yard, flanqué d'une bande d'inspecteurs en culottes courtes tout droit sortis d'un roman de Dickens, dans une vingt-quatrième enquête menée tambour battant, toujours aussi décapante et truffée de dialogues au cordeau.

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

Posté par elleon à 09:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :