17 mai 2019

Double amnésie

de Céline Denjean

Céline Denjean - Double amnésie.Qu'est ce qui a poussé la fragile Abby Le Guen à tuer son mari, médecin respectable ? Pourquoi est-elle désormais murée dans le silence ?

Parallèlement, Manon, soeur jumelle de la gendarme Eloïse Bouquet, fait l'objet de harcèlement et de menaces.

Quel sombre individu se cache derrière ces agissements et quel but poursuit-il ? Lorsque Manon est accusée du pire des crimes, sa seule défense tient en quelques mots : elle ne se souvient de rien...

Fragilisée par le récent décès de l'homme qu'elle aime, Eloïse se lance alors dans une contre-enquête qui la confrontera à son passé et à l'histoire de sa jumelle dont le chemin a croisé, pour le pire, celui des Le Guen...

Éditions MARABOUT

Posté par elleon à 04:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Le jour de ma mort

de Jacques Expert

Jacques Expert - Le jour de ma mort.Et si vous connaissiez le jour de votre mort ? Le nouveau piège de Jacques Expert.

Charlotte est une jolie jeune femme sans histoire. Elle a un travail qui lui plaît, un petit ami avec qui elle s'apprête à se marier, un chat. Elle se dit heureuse. Cependant, cette nuit d'un dimanche d'octobre, elle se réveille en sueur, tremblante de peur, à l'affut du moindre bruit. Elle est seule chez elle, il est minuit passé.

On est le 28 octobre. Le jour de sa mort.

Trois ans plus tôt à Marrakech, Charlotte et trois copines sont allées consulter un voyant. Toutes les prédictions faites à ses amies se sont avérées exactes. Qu'en sera-t-il de Charlotte à qui il avait annoncé une mort violente le 28 octobre.

Commence alors un suspense de tous les instants. La jeune femme est-elle victime d'une paranoïa alimentée par l'effrayant souvenir ou est-elle réellement en danger alors que rôde dans la ville un tueur psychopathe ?

Éditions SONATINE

Posté par elleon à 04:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

16 mai 2019

Faites vos jeux

de Martha Grimes

Martha Grimes - Faites vos jeux.Gare à vous, commissaire Jury, les fauves qui rôdent dans les rues de Nairobi peuvent se révéler plus féroces que ceux de la savane...

Robbie Parsons est l'un des meilleurs chauffeurs de taxi londoniens. Un jour, le couple qu'il transportait est abattu devant "l'Artemis Club", une salle de jeux associée à une galerie d'art à la mode.

En lisant le journal le lendemain, le commissaire Richard Jury reconnaît dans l'une des deux victimes le Dr David Moffit - un astrophysicien renommé, qui affirmait avoir mis au point une martingale pour gagner au black-jack.

Avec la complicité de son ami Melrose Plant et d'une bande d'enfants perdus, moitié pickpockets, moitié détectives amateurs, Jury va alors plonger dans les eaux troubles du milieu des accros au tapis vert et intégrer le cercle très fermé des " black cabbies " londoniens, afin de résoudre une sombre affaire de vengeance dont la clé pourrait bien se trouver au Kenya...

Retour de l'iconique limier de Scotland Yard, flanqué d'une bande d'inspecteurs en culottes courtes tout droit sortis d'un roman de Dickens, dans une vingt-quatrième enquête menée tambour battant, toujours aussi décapante et truffée de dialogues au cordeau.

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

Posté par elleon à 09:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

La petite fille qui en savait trop

de Peter May

Peter May - La petite fille qui en savait trop.Bruxelles, 1979. Alors que Neil Bannerman, un journaliste d’investigation envoyé par le "Edinburgh Post", découvre les us et protocoles de la jeune Communauté Européenne, un homme d’un tout autre calibre arrive lui aussi du Royaume-Uni.

Ancien combattant des forces armées britanniques, Kale est devenu un tueur professionnel redoutable et s’il a rejoint le continent c’est pour une exécution. Un crime qui serait parfait si une étrange petite fille, incapable de parler ni d’écrire, mais extraordinairement douée en dessin, n’en était le témoin.

Tania saura-t-elle donner un visage à l’assassin de son père ? En aura-t-elle le temps ?

Un infernal compte à rebours est lancé dans la capitale belge, cœur de la vie politique européenne, épicentre de tous les jeux de pouvoir. Bannerman, l’Écossais impliqué à son corps défendant dans le meurtre d’un compatriote, pourra-t-il prendre de vitesse un assassin qu’aucune pitié n’a jamais arrêté ?

Et, tandis que les autorités belges et britanniques s’acharnent à étouffer une affaire aux ramifications politiques, parviendra-t-il à démêler les motivations du meurtre d’un homme que beaucoup considéraient comme le futur Premier ministre du Royaume-Uni ?

Éditions du ROUERGUE

Posté par elleon à 09:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

London nocturne

de Cathi Unsworth

Cathi Unsworth - London nocturne.Londres, février 1942. La ville est sous le régime du couvre-feu. Au milieu des ruines et des bombardements, une vie nocturne continue dans les pubs, clubs et autres music-halls. Des lieux où se presse une population avide d'échapper à la guerre mais où rôdent toutes sortes d'individus louches : escrocs, journalistes à l'affût du scandale, cartomanciennes, joueurs professionnels et trafiquants du marché noir.

L'inspecteur Greenaway, ancien de la brigade des jeux, connaît cette faune par coeur.

Mais il y a plus inquiétant. Quand la nuit enveloppe la ville, un tueur qui mutile ses victimes sème la panique...

Éditions RIVAGES/NOIR

Posté par elleon à 08:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Cerro Rico

de Thierry Berlanda

Thierry Berlanda - Cerro Rico.Les principaux monopoles privés de la planète réalisent jour après jour leur projet d'emprise totale. Les informations que Dupin publie dans les quelques médias qui échappent encore à leur contrôle, gênent à peine leur expansion... jusqu'au jour où il révèle un plan illicite d'acquisition de la plus importante réserve de lithium, en Bolivie.

Jane Kirpatrick, l'âme du cartel, déclenche alors son agent le plus redoutable, Jacques Salmon alias le Python, afin d'anéantir le journaliste et son réseau d'informateurs clandestins.

Seule Justine Barcella, qui formait autrefois avec Salmon un commando de liquidateurs, pourrait le contrer. Mais elle se voue désormais à sa vie d'institutrice dans un village toscan.

Décidera-t-elle de revenir dans le jeu ? La réponse semble celée dans les entrailles du Cerro Rico.

Éditions DU ROCHER

~~~

Un techno-thriller implacable, mené de main de maître jusqu'à l'imprévisible dénouement.

~~~

Posté par elleon à 08:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Succion

de Yrsa Sigurðardóttir

Yrsa Sigurdardóttir - Succion.Assise sur les marches glaciales devant l'entrée de sa nouvelle école, Vaka regrette de n'avoir pas mis un manteau plus chaud. Apparemment, son père a oublié de venir la chercher, sa mère a oublié de lui donner de l'argent de poche cette semaine et l'école est déjà fermée. On ne peut décidément pas se fier aux adultes.

Résignée à attendre, elle voit bientôt une petite fille approcher. Vaka la reconnaît tout de suite : elle est dans sa classe, c'est celle à qui il manque deux doigts.

La petite fille habite juste derrière l'école, alors Vaka lui demande si elle peut venir chez elle passer un coup de téléphone pour appeler son père. Plus personne ne reverra jamais Vaka.

Dégradé et relégué au plus bas de l'échelle après les polémiques qui ont entouré sa dernière enquête, l'inspecteur Huldar doit se contenter des chiens écrasés. Jusqu'au jour où on le charge d'une vérification de routine qui bascule dans l'horreur lorsque, après un signalement anonyme, il trouve deux mains coupées dans le jacuzzi d'une maison du centre-ville.

Huldar ignore encore que cette mutilation n'est que la première d'une longue série.

Éditions ACTES SUD

~~~

 Après ADN, Huldar et Freyja, la psychologue pour enfants, reprennent du service dans une de ces intrigues glaçantes et addictives dont Yrsa Sigurbardóttir a le secret.

~~~

Posté par elleon à 08:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

LUCA

de Franck Thilliez

Franck Thilliez - Luca." Existe-t-il encore un jardin secret que nous ne livrions pas aux machines ? ".

Partout, il y a la terreur. Celle d'une jeune femme dans une chambre d'hôtel sordide, ventre loué à prix d'or pour couple en mal d'enfant, et qui s'évapore comme elle était arrivée.

Partout, il y a la terreur. Celle d'un corps mutilé qui gît au fond d'une fosse creusée dans la forêt.

Partout, il y a la terreur. Celle d'un homme qui connaît le jour et l'heure de sa mort.

Et puis il y a une lettre, comme un manifeste, et qui annonce le pire. S'engage alors, pour l'équipe du commandant Sharko, une sinistre course contre la montre. C'était écrit : l'enfer ne fait que commencer.

Éditions FLEUVE NOIR

Posté par elleon à 08:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Les filles du Saint-Laurent

de Sasha Morange

Shrapnel, Mathieu et Lor sont envoyés au Canada dans le cadre d'un programme d'échange et d'assistance entre la BRP et les services des enquêtes spécialisées de la police de Montréal.

Sur place, les Français vont prêter main-forte à leurs collègues québécois dans la traque d'un réseau de proxénètes d'adolescentes en fugue. Un réseau constitué par une bande de Hell's Angels, groupe criminel qui règne sur la drogue et la prostitution.

Apparemment, récemment à Montréal, ils auraient flingué le patron de la mafia locale ... Mais chez les Hell's Angel, certains n'aiment pas ce trafic de jeunes filles ...

Éditions LES SATURNALES

Posté par elleon à 08:03 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

Opération Catane

de Sasha Morange

Sasha Morange - BRP : Opération Catane.Canicule sur Paris. La Brigade de Répression du Proxénétisme est en passe de démanteler un réseau sicilien d'envergure. Mais la découverte de deux corps, une femme et un homme, torturés à mort, rebat les cartes.

L'enquête converge vers une maison de domination dirigée par la dite "Comtesse Savannah", menacée par des petites frappes qui veulent s'imposer dans le marché du sexe tarifé. L'affaire s'étoffe lorsque Schrapnel est pris pour cible par des Siciliens.

Le clan de Catane semble tirer les ficelles mais est-ce vraiment à la puissante mafia italienne que la police française doit faire face ? En collaboration avec la BRB, Julien et son équipe infiltrent le milieu BDSM : Lor devient Saur Flagellation, dominatrice... à ses risques et périls.

Éditions LES SATURNALES

Posté par elleon à 07:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,