Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 377
25 juin 2019

Sébastien Acker

Biographie

 

Sébastien Acker est né en 1969 à Laval (Mayenne). Lecteur compulsif, fondu de littérature nordique et yiddish, il  publie son premier roman en 2011. Journaliste dans la presse quotidienne régionale ("La Nouvelle République du Centre-Ouest"), il passe par le Berry pendant douze ans et très attaché à cette région, il entame une série romanesque, "Les Berrypéties", où il revisite des écrivains nés ou qui ont vécu en Berry et Sologne; il y crée le personnage du facteur Léonard Bernhardt. Ces deux romans noirs sont publiés dans la collection "Black Berry" des Éditions de La Bouinotte : Plus sombre que l’ombre de tes ailes (2011) et La Forêt pleure souvent, tu sais... (2013).

 

Arrivé à Niort en 2012, On ne réveille pas le dragon de Niørt, son troisième polar, est le premier opus de la Série Niørt. On y découvre notamment sa fascination pour ce qui compose l’infime frontière entre fiction et réalité, son plaisir de jouer sur ce fil ténu; « À travers une saga familiale, c'est le fameux mythe de la « serpe ailée » de Niort qui se rappelle à nous et éclaire le présent d'un autre regard. »  (Cette série semble être bloquée à ce jour au tout 1er opus)

(Sources: Éd. Geste /)

*****

Résumés

 

Les "Berrypéties" du facteur Léonard

 

  1. La forêt pleure souvent, tu sais... (Éd. La Bouinotte - 2013)
  2. Plus sombre que l'ombre de tes ailes (Éd. La Bouinotte - 2011)

 

**

Série Niørt

 

  1. On ne réveille pas le Dragon de Niørt (T-1) (Éd. Geste - 2014)

 

ainsi qu'un collectif

Publicité
Commentaires
C
J'avais sous le coude, depuis 2017, Plus sombre que l'ombre de tes ailes, et à cours de lecture j'ai entamé ce roman, il y a 2 jours. Impossible de m'en décrocher. Je viens de le terminer très admirative. Quelle belle écriture, des références culturelles à chaque paragraphe, sans parler du suspens, tout est original et parfait. Grand plaisir à découvrir cet auteur
Répondre
Publicité