de Olivier Seigneur

Olivier Seigneur - Un prince de sang, La pompadour mène l'enquête.Paris, 1755. Des jeunes filles sont retrouvées mortes et exsangues. Louis XV exige qu'une enquête soit menée, mais en toute discrétion. La favorite du roi, la marquise de Pompadour, confie donc l'affaire à son valet et homme de confiance, Florimond.

Les investigations de ce familier de la cour le mèneront à soupçonner le comte de Charolais, cousin de Louis XV. Une piste que la Pompadour refuse de considérer : on ne s'en prend pas à un prince du sang !

Mais Florimond n'est pas prêt  à renoncer : sa jeune sœur est introuvable depuis de longues années, et il en vient à se demander si sa disparition ne serait pas elle aussi un méfait du sinistre comte Charolais. 

Du palais de Versailles aux rues de Paris en passant par le Parc-aux-Cerfs, où Louis XV « élevait » des jeunes filles pour sa « consommation » personnelle, la Pompadour et son valet nous entraînent dans les coins et les recoins de la cour et le long des méandres de l'esprit sadique d'un serial killer.

Éditions MARABOUT