31 juillet 2019

La onzième Porte

de Orson Sinedy

Orson Sinedy - La onzième porte.Les morts s'accumulent autour de Pierre Leroy, après la disparition de son fils Thomas dans le crash du Paris-Le Caire, c'est au tour de sa femme.

Réfugié au coeur d'un petit village du sud-est de la France, il sombre alors au fond d'un verre de rosé espérant s'y noyer, mais une série de cambriolages et les investigations d'un détective vont le sevrer sans ménagement.

Ce père en quête du fils qu'il croyait connaître s'interroge : pourquoi Thomas était-il devenu Franc-maçon ? D'où venait cette passion pour l'Égypte ? Avait-il découvert l'incroyable secret des alchimistes de l'Égypte Antique ?

Les morts continuent de pleuvoir et le nom de Bartanucci, cet ancien des RG, commence à résonner en haut lieu. Arrivera-t-il à découvrir ce qui se cache derrière la onzième Porte ?

Une porte qui pour les initiés, ne peut être franchie sans risquer sa vie.

Éditions DETRAD AVS

Posté par elleon à 08:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


30 juillet 2019

L'Abbaye des cent mensonges

de Marcello Simoni

Marcello Simoni - L'abbaye des cent mensonges.Ferrare, hiver 1349. Un inquiétant groupe, mené par une femme chevauchant une étrange créature, parade aux abords de la ville. s'en prenant à quiconque a le malheur de croiser son chemin.

Pendant ce temps, des rumeurs se répandent parmi les habitants sur la pratique de rites sataniques et l'apparition de signes annonciateurs de l'Apocalypse.

Fort de l'appui de la Sainte Inquisition, le preux chevalier Maynard de Rocheblanche est chargé de faire la lumière sur ces événements.

Mais c'est compter sans ses ennemis, avides de découvrir le secret du Lapis exilii, le plus grand mystère de la chrétienté, dont il détient la clé. Une situation qui rend sa mission plus périlleuse encore.

Éditions MICHEL LAFON

Posté par elleon à 07:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

L'Abbaye des cent crimes

de Marcello Simoni

Marcello Simoni - La saga du codex Millenarius : L'Abbaye des cent crimes.Ferrare, 1347. Le chevalier Maynard de Rocheblanche enquête sur le meurtre du moine Facio di Malaspina, détenteur d'informations sur le légendaire "Lapis exilii", une mystérieuse relique, source de toutes les convoitises et promesse de toute-puissance.

Pour faire la lumière sur cet assassinat et empêcher que l'objet sacré tombe entre de mauvaises mains, Maynard se voit dans l'obligation de gagner la confiance du marquis Obizzo, seigneur de Ferrare et vicaire du pape, aussi puissant que cruel.

Déjà menacé par les intrigues et complots qui se trament autour de lui, Maynard doit affronter une épidémie de peste noire qui ravage l'Italie et le contraint à s'exposer un peu plus à ses ennemis pour mieux protéger le secret du "Lapis exilii" et les intérêts de l'Europe.

Éditions MICHEL LAFON

Posté par elleon à 07:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

L'Abbaye des cent péchés

de Marcello Simoni

L'Abbaye des cent péchésAoût 1396. Le "Lapis Exilii", une précieuse relique dont le pouvoir est susceptible de faire basculer l’Europe dans un chaos plus destructeur encore que les guerres qui la consument, attire les convoitises du puissant Karel de Luxembourg et du cardinal d’Avignon, prêts à tout pour s’en emparer.

Lorsque le valeureux chevalier Maynard de Rocheblanche reçoit la lourde tâche de le retrouver afin d’empêcher qu’il ne tombe entre de mauvaises mains, il s’élance sur les routes de France et d’Italie.

Mais il ne saurait y avoir de quête sans danger, et celle-ci est loin de faire exception…

Éditions MICHEL LAFON

Posté par elleon à 04:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Le labyrinthe du bout du monde

de Marcello Simoni

Naples, 1229. Un étrange cavalier armé d'une lance crachant des flèches de feu sème des cadavres dans toute l'Europe.

L'inquisiteur Conrad de Marbourg quitte l'Allemagne avec un ordre de mission papal : enquêter sur la secte luciférienne qui se cache derrière ces crimes. Dans ce climat mortifère, un homme se voit malgré lui mêlé à ces sombres événements. Ignace de Tolède, le marchand de reliques à la réputation de nécromant, se trouve en effet à Naples pour affaires.

L'inquisiteur, avide de coupables, ne tarde pas à vouloir l'impliquer et l'accuse d'être non seulement le chef des fidèles de Lucifer mais également l'auteur de tous les crimes. Pour Ignace commence alors une quête à travers la France et l'Italie jusqu'à Palerme afin de débusquer la cache des Lucifériens et de se disculper. Mais démontrer son innocence met une fois encore sa vie en grand péril.

Heureusement, son fils Uberto et Rémigarde d'Eaunègre, une étrange guérisseuse qu'il a connue bien des années plus tôt, sont prêts à tout pour l'aider.

Le dernier tome des aventures médiévales d'Ignace de Tolède !

Éditions MICHEL LAFON

Posté par elleon à 04:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


28 juillet 2019

Anne Belinda

de Patricia Wentworth

Patricia Wentworth - Anne Belinda.Anne Belinda a disparu, et chaque fois que John Waveney prononce son nom, le silence se fait pesant. Lady Jenifer Marr, la soeur jumelle d'Anne, prétend que cette dernière vit en Espagne.

Étonnant, quand on sait que John est persuadé de l'avoir aperçue très récemment dans le jardin de Jenny. Pourquoi cette dernière lui mentirait-elle ? Et quel secret l'a poussée à tourner le portrait de sa soeur face au mur ?

Est-ce le même que celui qui a contraint le vieux Sir Anthony, sur son lit de mort, à déshériter complètement Anne ?

John est bien décidé à détruire le mur de silence que toute la famille a érigé autour de sa mystérieuse et fascinante cousine.

Mais Anne tient-elle réellement à être retrouvée ?

Éditions 10/18

Posté par elleon à 04:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Ici reposait... Meurtre au Monumental

de Robert Vincent

Ici reposaitRouen. Des fossoyeurs clandestins, accompagnés d’un chien, sont sortis du cimetière Monumental avec un trophée mystérieux, laissant derrière eux un cadavre tout frais.

Le Havre, quelques jours plus tard.

— Je veux un chien !

Pour le commandant de police Faidherbe, tout part de ce cri du cœur de Séverine, sa compagne aveugle. Ce désir sonne comme une supplique. Le policier lui en déniche un, Hannibal, un cabot un peu spécial. Et Duclair, le bull terrier de l’ex-lieutenant et ami de Faidherbe, Victor Étrela, ne l’est pas moins.

Les deux hommes ne vont pas tarder à mettre la patte dans une série d’emmerdements hors du commun. 

Éditions des FALAISES

~~~

Dans ce dixième roman, l’auteur à quatre mains livre à ses lecteurs un polar drôle, d’une écriture qui a toujours autant de chien.
En supplément, la lectrice et le lecteur avertis trouveront un clin d’œil appuyé à Gustave Flaubert, invité à son corps défendant dans cette danse macabre.

~~~

Posté par elleon à 03:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Le baiser du canon

de Robert Vincent

Le baiser du canonLe Havre, de nos jours. Le commandant Faidherbe, de la brigade criminelle, a accepté d'être consultant pour le tournage d'un épisode de série télévisée policière. Il tombe sous le charme d'une réalisatrice dominatrice.

Parallèlement, un réseau de voyants aux pratiques douteuses tente d'éliminer l'un des siens, lanceur d'alerte.

Devins, mages ou marabouts sont prêts à tout pour optimiser leurs prédictions et leurs gains. Faidherbe se trouve alors pris entre deux feux.

Coups de pétard et coups de théâtre garantis aux bords des bassins, dans le Jardin japonais et sur le plateau de Caucriauville, terminus du tout moderne tramway, dans une histoire digne des Mystères de l'Ouest, version normande.

Éditions COGITO ERGO SUM

Posté par elleon à 03:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

27 juillet 2019

Le "36" de l'Église de la Dune

de Gérard Simian 

 

 

Que se passe-t-il dans la maison de retraite de Dunkerque ?

Le taux de mortalité des résidents y est plus élevé que la moyenne, surtout qu’il ne s’agit pas de mort naturelle mais bien d’assassinats. La gestion de l’établissement semble échapper totalement à la Direction qui brille par son absence et laisse tout pouvoir à l’infirmière en chef, personne dévouée, mais qui derrière sa bonhomie semble cacher quelques secrets.

Qui fait en sorte d’anticiper la fin de vie de ces personnes, et pourquoi ?

Pour démêler les fils de l’enquête Karim Zitouni et son adjoint André Belbeq, policiers au commissariat de Dunkerque, vont devoir remonter dans un passé lointain pour connaître le fin mot de cette vieille histoire de vieux.

Éditions LES ÉDITIONS DU NET

Posté par elleon à 10:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

26 juillet 2019

La captive de la ria d'Étel

de Simone Ansquer

Simone Ansquer - La captive de la ria d'Etel.Ria d'Étel, 19 septembre, à l'aube.

Le marionnettiste retient ses traverses en bois avec fermeté. Des gouttes de sueur ruissellent le long de sa nuque. Il donne vie à sa marionnette humaine et, dans quatre jours, il lui offrira la mort.

À 20 ans, Clothilde ne veut pas mourir, pas encore, pas ainsi. Georges, son frère, arrivera-t-il à temps pour la sauver ? Seule Mia peut l'aider. Quelqu'un les unit : leurs jeunes soeurs, toutes les deux transformées en poupée par un psychopathe.

Au début de leur enquête : trois suspects. S'engage une course folle contre la montre entre Pont-Lorois et l'île de Saint-Cado, Belz et Erdeven pour libérer Clothilde et déterrer un secret enfoui dans le passé.

Éditions ALAIN BARGAIN

Posté par elleon à 04:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :