Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 428
9 août 2019

Marie WILHELM

Biographie

Marie Wilhelm (ou Wilhelm-Labat) est agrégée d'Histoire. Elle a enseigné durant une vingtaine d'années avant de prendre une retraite anticipée de se consacrer entièrement à l'écriture. Parisienne, elle a adopté le Limousin qui est devenu sa terre d'adoption et au fil de ses intrigues nous fait découvrir cette province injustement méconnue.

On trouve un titre de l'auteur, "La cerise sur le piano" publié en 2012 aux Éditions Solilang dans lequel apparaît le commissaire Bertrand Savigny, livre présenté comme la suite de "Un coup de trop", même année, même éditeur pourtant dans les biographies de ses éditeurs, Wartberg puis Geste, il n'en est pas fait mention... Mais en faisant des recoupements,(avec l'aide de ce commentaire: leslecturesdelonclepaul. ), La petite musique de mort publié en 2015 aux Éditions Wartberg, << la première aventure >> de Bertrand Savigny, serait une réédition ou peut-être plutôt une réécriture de "Un coup de trop", idem pour "La cerise sur le piano", rebaptisée Aller simple Paris-Corrèze, parue aux Éditions Geste en 2018.

Du commissaire Bertrand Savigny, il est présenté comme << un personnage attachant dont le caractère se révèle peu à peu tandis que le suspens grandit au point de devenir haletant, le lecteur est entraîné dans une course contre la mort dont l'issue reste terriblement incertaine. Avec un style à la fois limpide et efficace, Marie Wilhelm  nous tient en haleine jusqu'à la dernière page.>>

Marie Wilhelm s’implique aussi dans un journalisme engagé, a collaboré avec le journal "La Décroissance" et avec quelques autres journaux culturels locaux.

(Sources: Éditeurs /une interview de l'auteure: concierge-masque. / )

~~~

Résumés

Série Commissaire Savigny

  1. La petite musique de mort - Traque à Limoges (Éd. Wartberg - 2015)
  2. Un aller simple Paris-Corrèze (Éd. Geste - 2018)

Bonne lecture

Publicité
Commentaires
Publicité