de Jean-François Thiery

Jean-François Thiery - Le cercle voragine.La peur, la souffrance, la mort… Les images se bousculent, insupportables. Les cris vrillent les tympans. On voudrait tout arrêter, mais on reste figé, des relents nauséeux au fond de la gorge. Écran noir. On n'entend plus que le ronronnement du disque dans le lecteur, et la signature pourpre des productions SCORPIO surgit dans le téléviseur.

Un peu groggy, on s'interroge : meurtres réels ou effets spéciaux ? XOX Consulting est une société de services qui associe les suppressions de cibles humaines aux missions informatiques en environnement industriel.  Elle est chargée de mettre fin au cauchemar, et un nom s'impose pour cette mission difficile : l'informaticienne Suzana Magellan.

L'issue de ce contrat "Ruban noir" est incertaine, car le mal plonge ses racines dans le grimoire d'un archevêque génois du 13ème siècle, et il se fortifie dans le mystérieux triptyque d'un vieux maître hollandais. Mais la solution réside peut-être dans le regard innocent d'une enfant d'exception, la petite Mila.

Éditions EX AEQUO

~~~

Dans l'ombre inquiétante de la Prague gothique, l'auteur nous conduit avec une plume incisive dans une nouvelle aventure de son héroïne tueuse à gages.

~~~