28 septembre 2019

Potions amères

de Patrick-S. Vast

Potions amèresPatrice sortit du lit. Le fusil était appuyé contre la table de nuit. Il l'effleura du bout des doigts, puis l'empoigna. En tremblant, il le serra dans ses mains quand il entendit la poignée de la porte tourner avec un grincement. Tout se passa alors très vite. Il reçut en pleine figure un faisceau de lampe qui le fit gémir. Il était aveuglé, se sentait vulnérable, à la merci de celui qui entrait dans la chambre.

Pris de panique, ne réfléchissant plus, il pressa la détente.

L'Herboristerie Ragonot : une véritable institution. Patrice et Germaine Ragonot la tiennent paisiblement avec Denise, leur employée qui se remet difficilement d'un deuil. Mais tout va basculer une fin d'après-midi, quand Denise se fait voler par un délinquant, la recette qu'elle porte à la banque.

Éditions LE CHAT MOIRÉ

~~~

Potions amères, un polar psychologique sur fond d'autodéfense, quand le fantasme devient la plus redoutable des armes.

~~~

Posté par elleon à 09:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Incarnatio

de Patrick-S. Vast

Patrick S. Vast - Incarnatio.Alex Shade, tueur à la hache qui a apporté gloire et fortune à James Simmons, devient son pire cauchemar quand le romancier se met à croire que le personnage qu'il a créé s'est incarné et le pourchasse.

Mais Alex Shade est-il simplement sorti de l'imagination de l'écrivain ? Ne fait-il pas partie d'un drame de son passé, tellement dérangeant qu'il l'aurait chassé de sa mémoire ?

L'existence peut parfois devenir un roman tragique, et il est alors difficile de s'extirper de la fiction.

Éditions FLEUR SAUVAGE

Posté par elleon à 09:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Insoumis

de Patrick-S. Vast

InsoumisJean Boitel et Noëlle Damour auraient pu former le petit couple parfait des Trente Glorieuses.

Mais la guerre d'Algérie bat son plein, et Jean est accusé du meurtre d'un jeune appelé du contingent. Réfugié à Paris, il y apprendra sa condamnation à mort par contumace.

Prenant l'identité d'un jeune sous-officier, il part pour le Gers. Mais il est des fantômes qui peuvent se manifester bien des années plus tard, et de façon imprévisible.

Éditions ACONITUM

Posté par elleon à 09:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

La vie a le prix que tu lui donnes

de Claude Vasseur

L’affirmation est sans appel : les potes sont uniquement là pour te piquer ta femme. Tu ne la connais pas ? Je ne te parle pas de ta femme, mais de la phrase…

Au cours de cette aventure teintée de noir profond, Balthazar va découvrir que les amis peuvent voler beaucoup plus que ça. Ses souvenirs. Une partie de sa vie. Peut-être même son âme.

D’ailleurs, l’âme existe-t-elle vraiment ? Dans ce cas, la sienne est plutôt torturée, et ce détective en perdition a intérêt à baliser le chemin pour un Dieu qui semble avoir oublié ses créatures.

Weppes n’est pourtant pas un homme de peu de « foie ». Dis-toi que lorsque tu auras payé le prix du book, et aussi celui que tu estimes pour ta vie, alors la rédemption sera là.

Éditions INDEPENDANT PUBLISHING AMAZON

Posté par elleon à 08:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Le champ des sirènes

de Claude Vasseur

Faudrait voir à ne pas te méprendre, mon p'tit loup. Les sirènes qui flottent dans ce roman ne chantent pas l'porc d' Alexandrie. Par contre, tel Ulysse ficelé à son mât, leurs mélopées n'en finissent pas d'entrer dans mon être. Leurs gorges m'appellent, me hèlent, m'attirent, me tirent... Alors-moi, vous m'connaissez, courageux comme pas deux, j'ai entrepris la traversée jusqu'au territoire des Morts. Allez, entre et fais ton trou... y en a plein : des avec du poil autour, des trous de balle, des trouducs et des derniers aussi. Prends la place du mort car, foie de Balthazar, la Gueuse est présente partout.

Éditions L'ATELIER MOSÉSU

Posté par elleon à 08:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


La dernière croix

de Claude Vasseur

derniere-croixNovembre 1920, l’armistice est signé depuis deux ans. Les dernières troupes du Commonwealth se préparent à quitter le sol français après une dernière mission : trouver le corps de celui qui deviendra le soldat inconnu britannique.

Même si leurs recherches ont lieu dans le plus grand secret, elles ne passent pas inaperçues et suscitent un mouvement de colère chez les poilus démobilisés.

C’est dans ce contexte que Louis, policier rescapé des tranchées, est envoyé à Saint-Pol-sur-Ternoise, pour enquêter sur un fantôme meurtrier.

Éditions PÔLE NORD

Posté par elleon à 08:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Concerto en lingots d'os

de Claude Vasseur

Concerto en lingots d'os par VasseurQui ne se souvient pas des dégâts occasionnés par la canicule de 2003 et l’augmentation vertigineuse du nombre des décès (15 000) ?

Luc Mandoline a officié durant cette canicule. Surplus de travail pour notre embaumeur, il travaille dans un entrepôt de chevillard réquisitionné pour l’occasion !

Seulement, toutes les morts ne sont pas naturelles, encore moins celle du légiste…

Entre des gendarmes un peu trop tatillons avec Luc, des vieillards priapiques ou nymphomanes, une mafia venue de l’Est et des secrets bien gardés qui resurgissent du passé, Claude Vasseur nous emmène dans un polar argotique bourré d’humour noir. 

Éditions L'ATELIER MOSÉSU

Posté par elleon à 07:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

27 septembre 2019

Du sang sur l'hermine - Meurtres à Compiègne

de Bruno Vanlan

Un homme condamné pour meurtre obtient, suite à une erreur administrative, une permission de sortie qu'il met à profit pour tenter de convaincre le nouveau commandant de police de Compiègne de son innocence.

Il lui révèle un secret tel que le policier se lance dans une double enquête au cours de laquelle il exhumera des passés douloureux dont celui du commissariat qu'il dirige désormais.

Éditions MONDES FUTURISTES

Posté par elleon à 04:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

26 septembre 2019

Le sceau des sorcières

de Jacques Vandroux

Quand Isabelle Desmondières, chef d’entreprise à la vie privée débridée, est retrouvée torturée à mort à son domicile, c’est du côté du milieu libertin que va fouiller la police.

Mais quand une mère de famille sans histoire est découverte, quelques jours plus tard, immolée par le feu sur le campus de Grenoble, l’enquête prend une autre tournure. Rapidement, le capitaine Nadia Barka comprend que c’est dans le passé qu’elle aura une chance de trouver la clé de ces meurtres.

Les secrets du Vatican ou la mémoire d’un vieil aristocrate misanthrope retiré sur le sommet du Trastevere à Rome sauront-ils l’aider à décrypter les rares indices dont elle dispose ?

Passant des procès iniques de l’inquisition du XVIIe siècle aux turpitudes d’une élite lyonnaise dépravée, l’officier de police va se battre pour découvrir la signification du sceau des sorcières, tatouage intrigant commun aux victimes, et tenter d’arrêter les assassinats qui s’enchaînent.

Ce roman prend racine dans l’histoire de France pour livrer au lecteur une quête qui l’emmènera à la rencontre d’une guérisseuse au savoir ancestral, d’un prêtre romain séduisant, de truands tapis dans toutes les couches de la société et de flics au bord de la crise de nerfs.

Éditions VANDROUX

Posté par elleon à 05:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

La messe des morts

de Jacques Vandroux

La vérité ne gagnerait-elle pas, parfois, à rester cachée ?

Saint-Ternoc, village breton veillé au large par l’île sacrée de Maen Du, l’île de la Pierre noire. Quand, en 1985, Michel Navarre, romancier à succès, y débarque pour la première fois, c’est pour se renseigner sur un marin disparu en mer. Mais son arrivée ne passe pas inaperçue et inquiète les Karantec, qui tiennent le village sous leur coupe depuis un siècle.

Sa présence serait-elle liée au récent assassinat d’un héritier de cette famille ? Pourquoi fouille-t-il dans un passé qui sent la mort et les trahisons ? Pourquoi la forêt millénaire de Saint-Ternoc lui semble-t-elle si familière ?

En dépit des menaces qui pèsent sur lui, Michel Navarre va déterrer des souvenirs douloureux, attiser la haine de ses ennemis, mais fédérer, malgré lui, ceux qui croient encore à la justice ou à la vengeance.

Brest, Londres, Bruxelles, Louxor, le Mozambique… autant d’escales qui l’aideront à comprendre sa terrifiante part d’ombre, à découvrir les secrets des Karantec et à percer l’invraisemblable mystère de l’île de la Pierre noire… mais à quel prix ?

Travestir le passé est inutile : il remonte toujours à la surface, souvent quand on ne l’attend plus. Dans une Bretagne aux traditions encore vivantes, découvrez les nouveaux personnages de Jacques Vandroux à travers ce thriller implacable.

Éditions VANDROUX

Posté par elleon à 05:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :