04 septembre 2019

Liquide inflammable

de Robert Bryndza

Robert Bryndza - Liquide inflammable.Alors qu'elle sonde les profondeurs d'une vieille carrière inondée à la recherche d'une cargaison de drogue, l'inspectrice Erika Foster fait une macabre découverte : un sac-poubelle renfermant des ossements d'enfant.

Le légiste est formel : le squelette est celui de la petite Jessica Collins, sept ans, dont la disparition en 1990 avait profondément ému l'Angleterre. Un dossier classé sans suite depuis.

Obsédée par ce drame, Erika se jure de faire toute la lumière. Mais entre la pression de sa hiérarchie, l'effervescence des médias alléchés par ce sordide rebondissement et le silence de la famille Collins, la flic entêtée sent rapidement qu'elle a mis les pieds dans une affaire complexe, aux ramifications aussi noires qu'étonnantes... et dangereuses.

L'eau est un parfait tombeau. Et l'on ne devrait jamais déranger ceux qui y sont engloutis.

Éditions BELFOND

Posté par elleon à 08:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


L'Artiste

de Antonin Varenne

Antonin Varenne - L'artiste.2001. Les nuits parisiennes voient naître un nouveau monstre. Un serial killer s'en prend aux artistes, transformant chacune de ses scènes de crime en oeuvre mêlant esthétisme et barbarie.

L'inspecteur Heckmann, flic vedette du moment, se retrouve en charge de cette très médiatique affaire et se lance dans la traque. Mais bientôt il lui semble que tous ces crimes ne sont qu'un moyen pour le tueur de jouer avec lui...

Éditions LA MANUFACTURE DE LIVRES

~~~

Avec ce roman policier, Antonin Varenne révèle une fois de plus son incroyable talent à nous entraîner dans une course infernale où ses personnages doivent lutter contre leurs propres démons autant que contre le fracas du monde.

~~~

Posté par elleon à 07:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

L'icône

de Thierry Marignac

Thierry Marignac - L'icône.Exilé d'Europe dans un Brooklyn russe déchiré par des rivalités aux lisières de la pègre, un homme reconstitue la mosaïque d'une violente histoire d'amour. Entre Paris, Londres et Kiev, une passion s'était nouée et dénouée avec l'icône, une passionaria anti-soviétique. Leur amour avait un goût de fin de monde sur fond d'effondrement de l'URSS.

À Odessa Beach, la guerre criminelle suit son cours. Mais quelle force l'a conduit vers une autre femme, sur l'autre rive de l'Atlantique ?

Un roman aux couleurs crues comme l'Histoire.

Éditions LES ARÈNES

Posté par elleon à 07:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Une ritournelle ne fait pas le printemps

de Philippe Georget

Un Vendredi Saint à Perpignan. Comme chaque année depuis cinq siècles, la procession de la Sanch se met en marche. Sept cents pénitents défilent dissimulés sous leur traditionnelle caparutxe – longue robe de bure et cagoule. Soudain, quelques pétards brisent le silence et la panique gagne la procession.

Quand le calme revient, un pénitent ensanglanté reste étendu à terre, poignardé.

Au même moment un violent hold-up se produit, non loin de là, dans une bijouterie… L'enquête conduit très vite le lieutenant Sebag des ruelles encombrées du quartier gitan de Saint-Jacques aux appartements feutrés de la bonne société catholique catalane.

Mais y a-t-il un lien entre ces affaires alors que plane ici, l'ombre aussi poétique qu’ambiguë du Fou chantant, qui, ado, arpentait déjà ces mêmes ruelles…

Éditions JIGAL

Posté par elleon à 03:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

En moi le venin

de Philippe Hauret

Suite à un évènement tragique, l’ex lieutenant de police Franck Mattis se voit contraint de retourner sur les terres de son enfance. Il y retrouve d’anciens camarades de lycée. À commencer par l’envoûtante Esther, devenue chargée de Communication pour le compte d’un candidat à la mairie sans scrupules.

Mais aussi Valéry, le boss redoutable d’une boîte de nuit dans laquelle de jeunes femmes sont contraintes à la prostitution. Il y a aussi Ben, le passionné d’Informatique qui végète dans son appartement en compagnie d’une étrange créature. Cécile, la secrétaire soumise aux jeux pervers de son employeur, Warren, l’amant stupide et incontrôlable, ou encore Moe, l’homme de main impitoyable qui ne rêve que de se retirer au calme avec ses chiens.

Franck Mattis se voit plongé au cœur d’un monde qu’il ne connaît que trop bien, celui de la nuit, de la violence, du mensonge et de la désespérance. Une fois encore, il lui faudra lutter contre ses propres démons, et qui sait, peut-être enfin trouver la paix…

Éditions JIGAL

~~~

« Du noir de chez noir, de chez David Goodis. » "Le Rayon Polar"

~~~

Posté par elleon à 03:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


La Métamorphose

de Pascal Martin

Cobus, ancien trader cousu d’or clochardisé après un séjour à Fleury-Mérogis, est sur le point de sortir de la galère après avoir transformé le squat dans lequel il vit en une entreprise de fast-food haut de gamme, « Le Monde de Juju », cuisine labellisée « tradition française ».

Afin d’être à l’abri de la convoitise d’un groupe de promoteurs véreux qui s’est acheté les services d’un caïd sanguinaire, d’un fasciste patenté et d'un flic ripou, Cobus souhaite que la mairie préempte le bâtiment qui abrite son petit business.

Mais un soir, le squat est ravagé par un incendie criminel dans lequel la vieille cuisinière qui était à la fois l’âme et la cheville ouvrière du « Monde de Juju » trouve la mort. Cobus, écœuré est sur le point de renoncer lorsque Madu, son jeune associé malien de quinze ans est à son tour victime d’une violente agression.

Alors que rien ne le prédisposait à ce genre d’exploit, Cobus va, en une seule nuit, bouleverser la donne et combattre le mal par le mal … Mais va-t-il pour autant gagner la partie ?

Éditions JIGAL

Posté par elleon à 03:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

02 septembre 2019

Le cercle Voragine

de Jean-François Thiery

Jean-François Thiery - Le cercle voragine.La peur, la souffrance, la mort… Les images se bousculent, insupportables. Les cris vrillent les tympans. On voudrait tout arrêter, mais on reste figé, des relents nauséeux au fond de la gorge. Écran noir. On n'entend plus que le ronronnement du disque dans le lecteur, et la signature pourpre des productions SCORPIO surgit dans le téléviseur.

Un peu groggy, on s'interroge : meurtres réels ou effets spéciaux ? XOX Consulting est une société de services qui associe les suppressions de cibles humaines aux missions informatiques en environnement industriel.  Elle est chargée de mettre fin au cauchemar, et un nom s'impose pour cette mission difficile : l'informaticienne Suzana Magellan.

L'issue de ce contrat "Ruban noir" est incertaine, car le mal plonge ses racines dans le grimoire d'un archevêque génois du 13ème siècle, et il se fortifie dans le mystérieux triptyque d'un vieux maître hollandais. Mais la solution réside peut-être dans le regard innocent d'une enfant d'exception, la petite Mila.

Éditions EX AEQUO

~~~

Dans l'ombre inquiétante de la Prague gothique, l'auteur nous conduit avec une plume incisive dans une nouvelle aventure de son héroïne tueuse à gages.

~~~

Posté par elleon à 12:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Le sang des sirènes

de Jean-François Thiery

La mort rôde dans les lycées de Saint-Denis, et elle est très sélective. Une drogue aux propriétés redoutables fauche les rangs de groupies gothiques. Vague de suicides, ou meurtres en série ?

Le groupe du commissaire Wolf est sur la brèche, et il n’hésite pas à mobiliser la psychologue clinicienne Aphrodite Pandora. Ils ont peu de temps pour neutraliser cette filière toxique et insaisissable, une organisation qui empoisonne la jeunesse avec une terrifiante brutalité.

Le monstre est tentaculaire. Il prend sa source dans un passé que l’on croyait révolu. Il s’installe au cœur des violences conjugales. Il se nourrit de délinquants précoces qui jonglent adroitement avec proxénétisme et trafic d’Ecstasy. Il triomphe sur les marbres des hôpitaux. Et toujours, il danse sur la musique hallucinante de "ULTIMA FORSAN".

Éditions EX AEQUO

~~~

Dans cette nouvelle aventure du groupe WOLF, l’auteur nous plonge dans une enquête haletante entre Paris et Berlin, sur les traces de cauchemars adolescents, des peurs inscrites au plus profond de nos psychés. Quand les souvenirs traumatiques se mêlent aux frayeurs présentes, personne n’en sort indemne. Et vous ? Tenterez-vous le diable ?

~~~

Posté par elleon à 12:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Alliance obscure

de Jean-François Thiery

Jean-François Thiery - Alliance obscure.Bratislava a peur. Un tueur en série sévit près de la tour UFO, le célèbre bâtiment planté sur le Pont Neuf de la capitale slovaque.

Les victimes sont des femmes aux mœurs légères, des délinquantes. Elles sont tuées d'un coup de poignard dans le cœur, un seul, sans autre forme de violence.

L'inspecteur Théo Fusko est sur la brèche. Malgré l'aide de son énigmatique collègue, Néo, l'enquête piétine.

La méthode du binôme ne figure nulle part dans les manuels de Police ; elle intrigue une jeune profileuse dépêchée de Prague, Lydia Kacinova. La jeune femme s'inquiète ; elle y reconnaît les symptômes de pathologies psychiatriques, mais une vérité beaucoup plus dérangeante la guette, une vérité bien au-delà du réel.

Éditions EX AEQUO

~~~

Par le biais de cet ouvrage, l'auteur nous invite à un voyage à la croisée de chemins, entre maladie mentale et pouvoirs surnaturels. Dans ce plongeon à haut risque, personne n'en sort indemne. Et vous ?

~~~

Posté par elleon à 12:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Sex Doll

de Danielle Thiéry

Danielle Thiéry - Sex Doll.À Paris, l'ouverture d'un hôtel de passe 2.0, dont les pensionnaires sont des poupées de silicone, ne fait pas l'unanimité. Son jeune propriétaire, précurseur sur le marché du sexe, n'avait pas imaginé les réactions violentes que sa start-up provoquerait...

Dans le même temps, l'Office, dirigé par la commissaire Marion, est confronté à une série de meurtres atroces. Trois femmes sont retrouvées mutilées, des parties de leur corps trafiquées afin d'en faire des créatures parfaites.

La psycho-criminologue Alix de Clavery, dont l'expertise est indispensable sur ce dossier, a mystérieusement disparu. Si Marion devine que ces affaires sont liées, elle n'imagine pas à quel point.

De Paris au Japon, elle traque ce Docteur X qui l'obsède depuis quinze ans.

Éditions FLAMMARION

Posté par elleon à 09:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :