de Sylvain Larue & Gisèle Vigouroux

Spécialistes des affaires criminelles, Gisèle Vigouroux et Sylvain Larue s'associent pour la première fois et vous invitent à visiter la Haute-Garonne, mais loin des circuits touristiques traditionnels... Une façon originale d'aborder l'évolution de la société de ce coin du Sud-Ouest réputé pour sa diversité géographique et sa gastronomie roborative et gouleyante.

Après avoir évoqué la célèbre affaire Calas, les auteurs vous emmèneront notamment sur la piste de l'assassin de la jeune Cécile Combettes, la vierge martyre de Toulouse : à ce propos, frère Léotade est-il vraiment coupable ?

Avec eux, vous frissonnerez en dépistant le meurtrier de la femme sans tête et vous tremblerez en accompagnant Marie Gestas à l'échafaud à Aurignac en 1843...Parricides, infanticides, séries noires, crimes non résolus, tout ce que la société condamne à raison est ici évoqué. La mort n'est jamais loin.

Récit palpitant de faits divers remontant à la fin du XVIIIe siècle et nous conduisant à l'aube du XXIe siècle, Les Grandes Affaires Criminelles de Haute-Garonne vous feront découvrir les secrets scandaleux des prétoires hantés par l'ombre effrayante de la guillotine !

Éditions DE BORÉE