de Christophe Ferré

Christophe Ferré - La révélation de Chartres.Au début du XXIe siècle, lors d'une campagne de fouilles, Marie, une jeune historienne, est sur le point de faire une découverte archéologique majeure. Mais cette découverte risque de bouleverser l'histoire de l'Humanité et l'équilibre du monde, et c'est pourquoi un rempart de haine et de sang se dresse pour l'empêcher d'accéder à une vérité qui dérange. Ceux qui l'aident dans sa quête meurent les uns après les autres.

Quel est ce secret ? Pourquoi une mystérieuse organisation cherche-t-elle à supprimer tous ceux qui tentent de le percer ? Le Mal va-t-il empêcher le Bien de triompher ?

Ce thriller s'inspire de faits réels. La cathédrale de Chartres connaît actuellement la plus grande restauration de son histoire. Des découvertes incroyables ont lieu. Chartres n'est pas seulement l'archétype de la cathédrale gothique décrite par Huysmans. Comme d'autres monuments mythiques, la pyramide de Khéops, le temple de Jérusalem, le Mont Saint-Michel, elle est peuplée de mystères que personne ne sait déchiffrer. C'est une énigme de pierre et de verre construite par des théologiens et des intellectuels, un grand livre ouvert qu'il faut décoder.

Après avoir affronté les pires tourments et déjoué des pièges diaboliques, Marie entrera dans la lumière.

Éditions SALVATOR