31 octobre 2019

Cyber games

de Mark Zellweger

Mark Zellweger - Cyber games.La ville d'Oxford se retrouve sans électricité pendant plusieurs heures. Combien de victimes sont-elles à déplorer ?

À la suite du décès de sa femme, un homme seul va se lancer dans une quête pour la vérité il ne croit pas à un simple accident technique. Il est très loin de se douter où il va mettre les pieds.

Un train de marchandises explosives et toxiques déraille dans une ville au Canada. un avion de chasse russe SU-57 se crashe lors d'un meeting : quelque temps après, c'est le tour d'un F-358 américain.

Les gouvernements respectifs accusent les pays adverses d'avoir engendré toutes ces catastrophes. Une guerre cybernétique semble s'enclencher entre les grandes puissances. Mais qui sont les vrais coupables ?

L'ONU s'en mêle. Dans le même temps, le Sword, unique réseau de renseignement indépendant et neutre, va devoir faire face à une menace sans précédent, la survie de l'agence est en jeu. Ses équipes vont devoir trouver qui est aux commandes d'une telle machination et qui veut leur perte.

Un ancien du service action du SDEC, l'ex-DGSE, voit des forces de l'ombre se rapprocher de lui et de sa famille. Une véritable chasse à l'homme débute au Maroc sur fond d'élection présidentielle française. Seul contre tous, il fera actionner tous ses anciens réseaux pour s'en sortir et faire éclater la vérité.

Éditions EAUX TROUBLES

Posté par elleon à 02:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


Pour tout l'or de Srinagar

de Mark Zellweger

Mark Zellweger - Pour tout l'or de Srinagar.Depuis l’arrivée du nouveau Président des États-Unis, le monde est en pleine ébullition ! Jamais depuis la Seconde Guerre mondiale il n’y a eu autant de tensions géopolitiques.

Au Cachemire, la guerre larvée entre l’Inde, le Pakistan et maintenant la Chine s’intensifie. Le monde sunnite mené par l’Arabie Saoudite, et le nouveau locataire de la Maison-Blanche, s’opposent aux Chiites menés par l’Iran. La Chine s’affirme comme puissance mondiale et veut s’imposer face aux États-Unis, et la Russie en fait de même !

Les guerres régionales éclatent ça et là et les risques d’une guerre mondiale s’accroissent dangereusement. Ces situations périlleuses trouvent-elles leurs sources uniquement dans les rivalités de certaines puissances et dans les ego surdimensionnés de certains chefs d’État ? Et si les apparences étaient trompeuses ?

Le SWORD appelé à la rescousse par l’ONU va-t-il réussir à démêler le vrai du faux, et éviter la troisième Guerre mondiale ?

Éditions EAUX TROUBLES

~~~

Une fois de plus Mark Zellweger joue habilement avec fiction et réalité. Un maître du genre.

~~~

Posté par elleon à 02:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Xtrême préjudice

de Mark Zellweger

Mark Zellweger - Xtrême préjudice.On retrouve la BMW du président du CIO toutes portes ouvertes au bord du lac à Lausanne. Où est passé le président ?

Pendant ce temps le professeur Ayer grand ponte de virologie et d'épidémiologie à l'OMS n'a plus donné de signes de vie alors qu'il était en Afrique de l'Ouest afin de comprendre l'épidémie d'Ebola qui l'intriguait au plus près.

La situation internationale se tend considérablement avec des tentatives de lancement de missiles de moyenne portée et des essais nucléaires par la Corée du nord.

Mark Walpen est alerté par son père : lui et les enfants de Mark, Zoé et Elliott, ont été victimes d'un acte terroriste barbare et innommable. Mark vit un nouveau drame dans sa vie !

Un rapport confidentiel américain dénonce l'Arabie Saoudite comme commanditaire des attentats du 11 septembre. Quel rapport avec nos protagonistes ? Une fois de plus les stratèges du Sword vont devoir dénouer les intrigues et trier le vrai du faux.

Les Faucons partiront en quête des différents responsables. La sanction risque d'être terrible.

Éditions EAUX TROUBLES

Posté par elleon à 02:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Double jeu

de Mark Zellweger

Mark Zellweger - Double jeu.L'Afrique est agitée de toutes parts par des mouvements rebelles sur-armés.

En République démocratique du Congo des populations sont victimes de malformations crâniennes et neurologiques dont l'origine est inconnue.

Le général Avram Leibowitz, père du Faucon Rebecca, a disparu. Une fois de plus, le Sword, seul service de renseignements indépendant et neutre au monde, est sur tous les fronts. Car le Secrétaire général de l'ONU lui demande également un coup de main pour résoudre des crises en Syrie et en Ukraine.

Éditions EAUX TROUBLES

~~~

 Thriller, action, suspense, Mark Zellweger nous fait vivre une succession d'aventures palpitantes.

~~~

Posté par elleon à 02:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Panique au Vatican

de Mark Zellweger

Mark Zellweger - Panique au Vatican.Renforcement des Faucons, les combattants du Service Secret indépendant et neutre, le Sword. Ils s'installent à Zermatt dans un nouveau centre d'entraînement. Ralph Walpen directeur de la Task Force diplomatique suisse doit rencontrer une VIP australienne à Berne qui vient lui demander secours pour sa fille.

Après noël, le nouveau pape réformateur Anastase V d'origine chinoise se lance dans une tournée dans le Pacifique et en Asie afin d'expliquer sa nouvelle politique. Il tombe malade à Hong Kong et il devient invisible, est-il vraiment malade ? A t-il disparu ? Est-il mort ? Le monde s'inquiète.

Pendant ce temps des attentats touchent la Chine dans les régions où résident de nombreux Tibétains. Le président chinois désigne son successeur qui est à la surprise de tous un réformateur et son avion est la cible d'un missile au-dessus de l'Everest. Est-il vivant ? Sont-ce vraiment les Tibétains qui sont responsables de l'attentat ?

Les Faucons partent à la recherche de l'avion présidentiel. Une course contre la montre avec les militaires chinois d'engage. Le Sword aura de quoi faire pour libérer la princesse et démêler l'écheveau chinois qui laissera encore quelques surprises, sans parler du fait qu'il y aura de la casse chez les Faucons.

Posté par elleon à 02:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


Mark ZELLWEGER

Biographie

Mark Zellweger est né en 1959 dans le Canton de Fribourg. Diplômé d’Histoire romaine de la Sorbonne et de "Marketing stratégique de Business Schools", il a été directeur marketing-vente dans l’industrie pharmaceutique en Suisse et à l'étranger une trentaine d’années. En parallèle, il a été conseiller particulier de directeurs de services de renseignement internationaux de tout premier plan.

Aujourd’hui, il se consacre totalement à l’écriture et est considéré comme « le nouveau maître du roman d’espionnage » par de nombreux critiques spécialisés. Certains vont jusqu’à l’inclure dans le club fermé des grands auteurs du genre que sont : Ken Follett, Robert Ludlum, Tom Clancy, Jack Higgins.

Les Éditions Eaux Troubles accueillent Mark Zellweger en 2014 avec le premier opus de la série de thrillers d'espionnage Réseau Ambassador, L’envol des Faucons, qui reçoit un accueil chaleureux des critiques. L'auteur se sert de son expérience pour camper des personnages, des situations qui pourraient être réels et sont toujours réalistes; la série compte aujourd'hui 6 opus avec la parution de Cyber games en 2019, chaque volume pouvant se lire indépendamment des autres même si l'histoire personnelle des personnages peut évoluer au fil des tomes.Le premier volume voit la mise en place du service de renseignements privé, le Sword, et son bras armé que sont les Faucons. Le second volume, Panique au Vatican, approfondit la découverte du Sword et nous mène du Vatican, à Pékin, en passant par le Tibet et Hong Kong. Le troisième volume, Double Jeu, nous conduit de l'Afrique à la Russie...

En 2018, Il entame une nouvelle série espionnage historique avec Les Espionnes du Salève (deux opus à ce jour), un groupe de femmes de toutes nationalités décidées à lutter contre la barbarie nazie.

(Sources : mark-zellweger. /editionseauxtroubles. /)

~~~

Résumés

Série Réseau Ambassador

  1. Cyber games (T6)(Éd. Eaux Troubles - 2019)
  2. Double jeu (T-3)(Éd. Eaux Troubles - 2016)
  3. L'envol des Faucons (T-1)(Éd. Eaux Troubles - 2014)
  4. Panique au Vatican (T-2)Éd. Eaux troubles - 2015)
  5. Pour tout l'or de Srinagar (T-5)(Éd. Eaux Troubles - 2018)
  6. Xtrême préjudice (T-4)(Éd. Eaux troubles - 2017)

~

Série Les Espionnes du Salève

  1. Bletchley Park (T-2)(Éd. Eaux Troubles - 2018)
  2. L'envers du miroir (T-1)(Éd. Eaux Troubles - 2018)

 Bonne lecture

Posté par elleon à 02:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

30 octobre 2019

La mort de Mrs Westaway

de Ruth Ware

Ruth Ware - La mort de Mrs. Westaway.Lorsque Harriet Westaway reçoit un courrier lui annonçant un héritage conséquent provenant de sa grand-mère, cela semble être la réponse inespérée à tous ses problèmes.

En effet, Harriet doit de l'argent, beaucoup d'argent, emprunté à un usurier sans scrupules, et cela risque fort de mettre sa vie en danger. Seul souci : ses grands-parents sont décédés vingt ans auparavant, et elle ne les à même jamais connus.

La lettre a donc été adressée à la mauvaise personne. Mais Harriet qui gagne sa vie en tirant les cartes pour prédire l'avenir n'est plus à une affabulation prés.. Et ce coup du sort pourrait enfin tout résoudre sauf si le hasard en décide autrement...

Éditions FLEUVE NOIR

Posté par elleon à 03:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

La disparue de la cabine n°10

de Ruth Ware

Ruth Ware - La disparue de la cabine N° 10.Une semaine à bord d'un yacht luxueux, à silloner les eaux de Grand Nord avec seulement une poignée de passagers.

Pour Laura Blacklock, journaliste pour un magazine de voyage, difficile de rêver d'une meilleure occasion de s'éloigner au plus vite de la capitale anglaise.

D'ailleurs, le départ tient toutes ses promesses : le ciel est clair, la mer est calme et les invités très sélects de l'Aurora rivalisent de jovialité. Le champagne coule à flot, les conversations ne manquent pas de piquant et la cabine est un véritable paradis sur l'eau.

Mais dès le premier soir, le vent tourne. Laura, réveillée en pleine nuit, voit la passagère de la cabine adjacente être passée par-dessus bord. Le problème ? Aucun voyageur, aucun membre de l'équipage ne manque à l'appel.

L'Aurora poursuit sa route comme si de rien n'était. Le drame ? Laura sait qu'elle ne s'est pas trompée.

Ce qui fait d'elle l'unique témoin d'un meurtre, dont l'auteur se trouve toujours à bord...

Éditions FLEUVE NOIR

Posté par elleon à 03:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Promenez-vous dans les bois...

de Ruth Ware

" Objet : Enterrement de vie de jeune fille de Clare !!! "

Clare... Voilà dix ans que Nora n'a plus prononcé ce prénom, soudainement apparu dans un mail collectif. Oubliée ? Non. Comment le pourrait-elle ? Elles étaient les meilleures amies du monde. Du moins jusqu'au lycée où... Bref, la question n'est pas là.

Pourquoi l'inviter une décennie plus tard à son enterrement de vie de jeune fille ? Mieux : pourquoi s'y rendre ?

Pourtant, Nora accepte. Direction : une grande maison de verre, perdue dans la forêt sombre du nord de l'Angleterre. Drôle d'endroit pour une fête entre copines.

Est-ce vraiment une fête, d'ailleurs ? Personne ne semble se réjouir d'être là. Le fusil accroché aux murs n'incite pas vraiment aux shots de tequila. Ni les pas dans la neige, dehors... Ni les jeux poussifs, ni les aveux malsains. Car quelqu'un, parmi eux, a lancé un étrange " Action ou Vérité "...

La vérité ? Un mensonge.

L'action ? Un meurtre.

Éditions FLEUVE NOIR

Posté par elleon à 03:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Ruth WARE

Biographie

Ruth Ware est née en 1977 dans le Sussex et vit aujourd'hui à Londres. Après des études d'anglais à l'université de Manchester, elle enseigne cette matière à Paris. Elle travaille aussi en tant que libraire et attachée de presse d'un grand éditeur anglais, avant de passer à l'écriture.

Elle écrit d'abord des romans de Fantasy pour adolescents sous le pseudonyme de Ruth Warburton avant de se lancer sous le nom de Ruth Ware dans le suspense psychologique avec la publication de "In a dark, dark wood" en 2015, son premier roman, traduit dans plus de 30 pays, 40 langues et déjà en cours d'adaptation cinématographique ; il a reçu le "Prix NPR Best Book of the Year" en 2015. 

Promenez-vous dans les bois… pendant que vous êtes encore en vie paraît en version française en 2016 aux Éditions Fleuve Noir. L'auteure s’impose parmi les reines du suspense psychologique, ce que confirme son deuxième livre, La disparue de la cabine n°10, ("The woman in cabin 10" - 2016) déjà n°1 sur la liste des meilleures ventes du "New York Times".

Elle est souvent comparée à Agatha Christie, les protagonistes de ses romans sont principalement des femmes, des femmes ordinaires, qui se débattent dans des situations dangereuses suite à un crime auquel elles ont assisté...ou pas ! Auteure prolifique, (1 roman par an), son 3ème roman, "The lying game" suit en 2017 mais reste inédit en français alors que le 4ème "The death of Mrs Westaway" - 2018, est déjà sur les étals des libraires en France à l'automne 2019, sous le titre La mort de Mrs Westaway.

(Sources: Éditeur/ en.wikipedia. / ruthware. /fantasticfiction. / )

~~~

Résumés

  1. La disparue de la cabine n°10 (Éd. Fleuve Noir - 2018)
  2. La mort de Mrs Westaway (Éd. Fleuve Noir - 2019)
  3. Promenez-vous dans les bois... (Éd. Fleuve Noir - 2016)

 Bonne lecture

Posté par elleon à 02:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]