29 octobre 2019

Les Loups

de Daniel Cole

Daniel Cole - Les loups.Quand Finlay Shaw est retrouvé mort dans une pièce fermée de l'intérieur, tout laisse à penser qu'il s'agit d'un suicide.

Mais Wolf, l'inspecteur principal en fuite depuis l'affaire Ragdoll et dont Shaw était le mentor, n'y croit pas une seule seconde. Il passe donc un accord avec ses anciens supérieurs pour mener une dernière enquête, avant d'être jugé pour ses crimes.

Épaulé par son ancienne partenaire, Emily Baxter, et par le détective privé Edmunds, Wolf remonte la piste jusqu'aux débuts de Shaw à la brigade criminelle : l'homme était-il aussi intègre qu'il le croyait ?

Alors qu'il plonge dans les bas-fonds de la corruption policière, un seul faux pas pourrait lui coûter non seulement sa propre vie, mais aussi celle de ceux qui lui sont chers...

Éditions ROBERT LAFFONT

Posté par elleon à 09:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


L'appât

de Daniel Cole

Daniel Cole - L'appât.Entre les impressionnants piliers de granite du pont de Brooklyn, un réseau de filins d'acier quadrille l'espace. Tel un insecte pris au piège, le corps brisé de William Fawkes éclipse les premiers rayons du soleil.

Un mot est gravé sur son torse mutilé : APPÂT.

Cette sinistre mise en scène n'est que la première d'une longue série. Tandis que les meurtres se succèdent de chaque côté de l'Atlantique, Emily Baxter, nouvellement promue inspecteur principal, et deux agents spéciaux américains vont devoir collaborer afin d'identifier l'architecte de cette toile diabolique...

Éditions ROBERT LAFFONT

~~~

Après son best-seller international Ragdoll, découvrez "L'Appât", le nouveau thriller impitoyable de Daniel Cole.

~~~

Posté par elleon à 08:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Ragdoll

de Daniel Cole

Daniel Cole - Ragdoll.Votre nom figure sur la liste du tueur. La date de votre mort aussi...

Un " cadavre " recomposé à partir de six victimes démembrées et assemblées par des points de suture a été découvert par la police. La presse l'a aussitôt baptisé Ragdoll, la poupée de chiffon.

Tout juste réintégré à la Metropolitan Police de Londres, l'inspecteur " Wolf " Fawkes dirige l'enquête sur cette effroyable affaire, assisté par son ancienne coéquipière, l'inspecteur Baxter.

Chaque minute compte, d'autant que le tueur s'amuse à narguer les forces de l'ordre : il a diffusé une liste de six personnes, assortie des dates auxquelles il a prévu de les assassiner. Le dernier nom est celui de Wolf.

Éditions ROBERT LAFFONT

~~~~

Coup d'essai, coup de maître pour ce thriller déjà vendu dans plus de 35 pays avant parution et en cours d'adaptation pour une série TV.

~~~

" À vous couper le souffle ! Si vous avez aimé "Seven", vous adorerez "Ragdoll". " M. J. Arlidge

~~~

" Daniel Cole prend le lecteur au collet. Qui, captivé, tourne les pages jusqu'à l'éreintement. " Marie Rogatien, "Le Figaro Magazine"

~~~~

Posté par elleon à 08:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Daniel COLE

Biographie

Daniel Cole est né en 1984 au Royaume-Uni. Il a été ambulancier et membre actif de la "Royal Society for the Prevention of Cruelty to Animals", l'équivalent britannique de la SPA. Plus récemment, il a travaillé pour la "Royal National Lifeboat Institution", une association dédiée au sauvetage en mer le long des côtes britanniques. Il vit à Bournemouth où il profite pleinement de la plage.

Il publie son premier roman policier (après plusieurs refus de la part d'éditeurs), "Ragdoll" en 2017, dans lequel apparaît l'enquêteur William Fawkes, connu sous le surnom "Le Loup" qui est réhabilité à son poste au sein de la police après avoir suivi des séances de psychanalyse suite à quelques dérapages; il est épaulé par Emily Baxter, inspectrice.

Ragdoll est publié la même année dans 35 pays dont la France, aux Éditions Robert Laffont, suivi très rapidement par deux autres opus composant ainsi la trilogie "Ragdoll", chez le même éditeur dans la collection La Bête Noire.

(Sources: Éditeur / .fantasticfiction. /)

~~~

Résumés

Trilogie "Ragdoll"

  1. Les Loups (T-3)(Éd. Robert Laffont - 2019)
  2. L'appât (T-2)(Éd. Robert Laffont - 2018)
  3. Ragdoll (T-1)(Éd. Robert Laffont - 2017)

 Bonne lecture

Posté par elleon à 06:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Une famille presque normale

de M.T. Edvardsson

M. T. Edvardsson - Une famille presque normale.Il n'existe pas de famille normale. Faites connaissance avec la famille Sendell.

Le père, Adam, est un pasteur respecté dans la petite ville de Lund, en Suède. Sa femme, Ulrika est une brillante avocate. Leur fille, Stella, dix-neuf ans, s'apprête à quitter le foyer pour un road trip en Asie du Sud-Est. C'est une famille normale, une famille comme les autres.

Et comme toutes les autres familles de la ville, les Sendell sont horrifiés quand un important homme d'affaires, Christopher Olsen est retrouvé assassiné.

Ils le sont plus encore quand, quelques jours plus tard la police vient arrêter Stella. Comment pouvait-elle connaître Olsen, et quelles raisons auraient pu la pousser à le tuer ? Il ne peut s'agir que d'une erreur judiciaire.

Dans ce récit en trois parties, chacun des membres de la famille tente à son tour de recomposer un puzzle dont il n'a pas toutes les pièces. C'est d'abord Adam qui s'exprime, puis Stella, et enfin Ulrika.

Chaque fois, de nouvelles perspectives se font jour, la version précédente est remise en question, la vérité s'échappe. La seule évidence qui s'impose très vite, c'est qu'il n'existe aucune famille "normale".

Éditions SONATINE

~~~

Plus qu'un thriller, une découverte exceptionnelle.

~~~

Posté par elleon à 04:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


M.T. EDVARDSSON

Biographie

M.T. (Mattias)Edvardsson est né en 1977, et il a été élevé à Trelleborg, en Suède. Il est l’auteur de trois romans ainsi que deux romans pour la jeunesse.  Professeur dans le secondaire, il vit avec sa famille à Löddeköpinge, en Suède. 

Les Éditions Sonatine publient un premier thriller de l'auteur, son tout dernier paru en Suède en 2018 "En helt vanlig familj", traduit sous le titre Une famille presque normale.

(Sources: Éditeur /mtedvardsson. /)

~~~

Résumé

  1. Une famille presque normale (Éd. Sonatine - 2019)

 Bonne lecture

Posté par elleon à 04:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Tout ce qui est sur terre doit périr (La dernière licorne)

de Michel Bussi

Michel Bussi - Tout ce qui est sur terre doit périr - La dernière licorne.Une masse sombre, inexpliquée, prise dans les glaces millénaires du mont Ararat. Un livre interdit, gardé sous clé dans l'enfer du Vatican. Un animal de bois, énigmatique, portant au front une corne unique. Les indices sont là, éparpillés.

Un gigantesque puzzle à reconstituer pour remonter à l'origine de toutes les religions du monde.

De Bordeaux à Hong Kong, en passant par l'Arménie, Zak Ikabi n'a qu'une obsession : en réunir toutes les pièces. Et trouver ainsi l'arche de Noé.

Embarquée malgré elle dans sa quête, la glaciologue Cécile Serval, aussi érudite que volcanique, se voit bientôt confrontée à un véritable déluge de questions. Et de balles de kalachnikovs...

Car pour garder ce secret, certains sont prêts à tous les sacrifices...

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

-

Édition originale sous le pseudonyme de Tobby Rolland, sous le titre "La dernière licorne" : Éd. Presses de la Cité (2017)

Posté par elleon à 04:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

28 octobre 2019

Le chant du crime

de David Swinson

David Swinson - Le chant du crime.Le privé Frank Marr doit mener l'enquête pour sa propre sécurité.

Bon flic malgré un sérieux penchant pour l'alcool et la drogue, Frank Marr a pourtant fini par se faire virer de la police de Washington DC. Désormais détective privé, il est appelé à l'aide par sa tante : son fils Jeffrey, le cousin de Frank, joue les petits caïds dans son quartier et s'attire des ennuis.

Mais ce même jour, Frank est cambriolé et, nettement plus grave, découvre le cadavre de Jeffrey dans sa cuisine.
Son calibre 38, l'arme du crime, a disparu, ainsi que la collection de disques préférés de sa mère. Sa réserve de cocaïne, quant à elle, est intacte.

Qui a bien pu faire ça ? Et pourquoi ? Bien décidé à découvrir la vérité, Frank comprend vite que sa vie est sérieusement en danger.

Éditions CALMANN-LÉVY

~~~

"Prose affûtée, dialogues impeccables, personnage aussi compliqué qu'inattendu...L'ancien inspecteur de Washington DC David Swinson sait de quoi il parle". Booklist

~~~

Posté par elleon à 13:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

La fille de Kenyon Street

de David Swinson

David Swinson - La fille de Kenyon Street.L'enquêteur parfait ...à un vice près.

Ancien inspecteur de police à Washington DC, Frank Marr, devenu détective privé, travaille pour une avocate de la défense qu'il adore. Seule ombre au tableau : il se drogue depuis des années et consacre une grande partie de son temps et de son énergie à s'approvisionner en cocaïne et à cacher son vice à tout le monde.

C'est pourquoi le héros qu'il est récemment devenu en découvrant par hasard une jeune fille séquestrée dans un repaire de trafiquants de drogue est perplexe quand on lui demande d'enquêter sur la disparition d'une deuxième adolescente.

S'il accepte, cacher son addiction va devenir très acrobatique.

Éditions CALMANN-LÉVY

Posté par elleon à 12:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

David SWINSON

Biographie

Après avoir promu le punk-rock des années 80, organisé des débats avec Hunter Thompson, Timothy Leary, Abbie Hoffman..., écrit le scénario de "Roadside Prophets" joué par John Doe et Adam Horovitz, David Swinson décide de changer de voie et se consacrer au maintien de la Loi.  Il entre à l'Académie de police en 1994 puis après son diplôme, entre au "Metropolitan Police Department de Washington" où il travaille pendant seize ans avant de prendre sa retraite. Il y reçoit les plus hautes distinctions pour son travail dans la répression du trafic de drogue et du grand banditisme.

Il commence alors l'écriture d'un premier roman policier "A detailed man" qui s'appuie sur son expérience de policier, premier roman publié en 2011. En 2016 paraît "The second girl" dans lequel, il crée le personnage de Frank Marr, détective privé, ancien policier, accro à la drogue <<Anti-héros aussi charmant que violent, un des personnages les plus attachants que nous ait donnés le roman policier américain de ces dernières années.>> Ce premier opus de la série est traduit en France aux Éditions Calmann-Lévy sous le titre La fille de Kenyon Street, suivi du second Le chant du crime ("Crime song") dès 2019.

(Sources: Éditeur/davidswinson./.fantasticfiction. )

~~~

Résumés

Série Frank Marr

  1. La fille de Kenyon Street (Éd. Calmann-Lévy - 2017)
  2. Le chant du crime (Éd. Calmann-Lévy - 2019)

 Bonne lecture

Posté par elleon à 09:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]