Biographie

Delphine Bilien est née en 1981 à Blois. Après un séjour en Loire-Atlantique, elle arrive en Maine-et-Loire. Elle suit des études à l'Université Catholique de l'Ouest et devient formatrice coordinatrice. Elle vit toujours en Anjou, à Bouchemaine. Passionnée de lecture et d'Histoire, elle se lance parallèlement dans l'écriture car les romans sont un moyen, pour elle, de combiner une soif de connaissance et un moyen de voyager grâce à l’imagination.

Elle publie en 2012 le premier opus d'une saga historique "Le mystère de la Rose angevine", Retour aux origines, (écrit en collaboration avec Arnaud Wajdzik, ancien chef de Rédaction au quotidien "Ouest-France"), qui remporte un grand succès. Delphine Bilien poursuit la saga dès 2013 avec Le Prisonnier angevin chez le même éditeur. Ces deux premiers opus sont réédités aux Éditions Geste en 2015 qui publient les tomes 3 et 4.

Entre-temps elle écrit un roman d'aventures et de mystères où le présent rencontre le passé, Dans l'ombre des ancêtres, le livre paraît aux Éditions L'Àpart en 2013; puis un livre documentaire sur l'Anjou "Je découvre l'Anjou". En 2019, sort un recueil de nouvelles, "Souvenirs angevins - 6 histoires en Anjou" aux Éditions Geste, un condensé de nouvelles publiées sur Ouest France.

(Sources: .wiki-anjou. / Éd. Geste /)

 ~~~

Résumés

  1. Dans l'ombre des ancêtres (Éd. L'Àpart - 2013)
  2. Les nuits nantaises aux inconnus (Éd. Geste - 2016)

~

Série Le mystère de la Rose angevine

  1. Au cœur de la révolte (T-3)(Éd. Geste - 2015)
  2. La quête finale (T-4)(Éd. Geste - 2017)
  3. Le prisonnier angevin (T-2)(Éd. Geste - 2015)
  4. Retour aux origines (T-1)(Éd. Geste - 2015)

~

Autres titres

  • Je découvre l'Anjou
  • Souvenirs angevins

  Bonne lecture