de Balthazar Forcalquier

Cinq enquêtes teintées d’humour noir au cœur de la ville de Thouars !

Cet ouvrage regroupe cinq intrigues policières dans lesquelles on retrouve Balthazar, un journaliste solitaire, anarchiste et alcoolique. Ces histoires se déroulent à Thouars sur fond d’actualité politique.

Partez à la rencontre d’un couple de « justes pendant la guerre », d’une personne accusée à tort d’un meurtre, d’un commissaire véreux, de sans-abris... Des personnages atypiques au cœur d’enquêtes originales. L’auteur nous entraîne dans la ville de Thouars grâce à ses chroniques teintées d’humour.

« Au fil de ces cinq histoires vous allez partager les tourments de Balthazar, journaliste solitaire, anarchiste et alcoolique. Thouars sert de cadre à ses rudes intrigues. On y croise des syndicalistes, des patrons arrogants, des francs-maçons pas francs ni maçons, des flics (de toute nature), des élus peu reluisants, des criminels, et – ce qui, hélas, va toujours avec – des victimes. La contrainte de l’auteur est simple à exprimer : faire en sorte que les histoires soient crédibles, construites avec soin afin que la mécanique implacable fonctionne parfaitement. Et quand l’impasse se profile un personnage, toujours le même (Louis Grandclerc) parvient à éclairer d’une façon surprenante, le mystère le plus opaque.
Une atmosphère provinciale baigne ces intrigues, celle d’une petite ville un peu assoupie où il fait bon vivre puisque l’événement le plus important de l’année c’est le salon des vins ! »

Éditions GESTE