1938 - 2018

Biographie

Horst Otto Oskar Bosetzky est né en 1938 à Berlin. Après ses études secondaires à Berlin, Erlangen et Hanovre, il devient  employé des services commerciaux de la compagnie Siemens. Il amorce en parallèle des études supérieures en Sociologie obtient son Doctorat et enseigne à partir de 1971 à l'École Supérieure d'Administration de Berlin.

Admirateur du romancier allemand Theodor Fontane, il amorce sa carrière littéraire alors qu'il est encore étudiant par la publication de nouvelles dans un journal berlinois. Après avoir collaboré à l'écriture de séries policières en fascicules dans les années 1960, il signe son premier roman policier en 1971 sous le pseudonyme de -ky.

En France, son premier roman est traduit en 1986 aux Éditions du l'Instant sous le titre "Du feu pour le grand dragon" ("Feuer für den großen Drachen" - 1982) et met en scène un ghetto turc de Berlin terrorisé par une sorte de Ku Klux Klan allemand. En 1988, il remporte le "Prix Mystère de la critique" avec "Robin des Bois est mort" ("Kein Reihenhaus für Robin Hood") paru aux Éditions Le Mascaret en 1987, qui porte sur un groupe de terroristes qui kidnappe un industriel d'Allemagne du Nord. Enfin un troisième roman policier, Pour le roi de Prusse, est publié aux Éditions L'Atalante en 1998.

À partir de 1983, il se lance, sous son patronyme, dans la publication d'une vaste saga familiale qui compte près de vingt volumes.

Horst Bosetsky alias -Ky est décédé en 2018 à Berlin.

(Sources: Wikipedia)

~~~

Résumés

  1. Pour le roi de Prusse (Éd. L'Atalante - 1998)

~

Autres titres

  • Du feu pour le grand dragon
  • Robin des Bois est mort (etoilePrix Mystère de la critique - 1988)

Bonne lecture