Biographie

Édouard Brasey est né en 1954 à Marseille. Diplômé de "l'École Supérieure de Sciences Économiques et Commerciales", titulaire d'une Maîtrise en Droit privé à  LyonII-Lumière, d'un diplôme de "l'Institut d'Études Politiques de Lyon" et d'un DEA en écriture de scénario en 1984, il a également suivi des cours de "Commedia dell-arte". Il commence sa carrière à l’Ambassade de France à Tunis de 1978 à 1979, rentre chez "Arthur Young & Cie" puis travaille comme journaliste à "Lire", "L'Expansion", "Challenges", "Livres-Hebdo", "Le Monde de la Musique", "Le Figaro Madame" et "l'Usine nouvelle" de 1981 à 1991, des années pendant lesquelles il apprend le métier d'écrivain. Il écrit toujours régulièrement pour la revue "Historia", collabore à des dossiers spéciaux concernant la sorcellerie, le Diable, le légendaire médiéval ou encore les Superstitions.

Devenu écrivain à 33 ans, il est l'auteur de 80 ouvrages depuis 1987, comprenant documents d'investigation, essais, chroniques, biographies romancées, romans, monographies, recueils de contes et beaux-livres illustrés. Influencé par des auteurs comme Stendhal, Jean Giono, Anatole France, Henri Pourrat, Jean Raspail, et Níkos Kazantzákis, ses œuvres abordent les thèmes du monde invisible et de la spiritualité, des religions et des croyances païennes (notamment celtiques), des contes et légendes et du Fantastique.

Récemment, Édouard Brasey change de genre, se tourne vers le thriller, roman de terroir ou fresque d'inspiration légendaire ou historique, se consacre désormais exclusivement à l'écriture romanesque. Parmi ses romans de terroir légendaires dont l'action se déroule en Bretagne, Les lavandières de Brocéliande, paraît en 2012 aux Éditions Calmann-Lévy, Les Pardons de Locronan en 2013 et La sirène d'Ouessant en 2014. L'Affaire Cabre d'or, publié en 2015, toujours chez le même éditeur, est un roman policier historique dont l'action se situe en Haute Provence en 1962. Suivent Le Domaine des oliviers en 2016 et Les fils du patriarche en 2017.

Auteur éclectique, il publie en 2016 Anonymous aux Éditions Pygmalion, un thriller ésotérique qu'il signe Anonyme, dont il écrit la suite, Apocalypse - À l'ombre du soleil noir, pour lequel il adopte le pseudonyme définitif de Anonymous en 2018. Cette même année, Édouard Brasey publie La Ferme aux maléfices aux Éditions De Borée, roman d'abord publié en 2017 en exclusivité chez France Loisirs, avec plus de 20 000 exemplaires vendus.

Puis, encore cette même année 2018, apparaît un nouveau nom dans la Littérature policière, James Barnaby, pseudonyme qu'Édouard Brasey utilise pour publier aux Éditions De Borée, un premier thriller psychologique contemporain. (cf. page James Barnaby )

(Sources: Wikipedia / Éditeurs / .edouardbrasey. /)

~~~

Résumés

  1. La ferme aux maléfices (Éd. De Borée - 2018)
  2. La sirène d'Ouessant (Éd. Calmann-Lévy - 2014)
  3. Le dernier Pape (Éd. Télémaque - 2013)
  4. Le domaine des oliviers (Éd. Calmann-Lévy - 2016)
  5. Les fils du patriarche (Éd. Calmann-Lévy - 2017)
  6. Les lavandières de Brocéliande (Éd. Calmann-Lévy - 2012)
  7. Les Marais de Bourges (Éd. De Borée - 2019)
  8. Les Pardons de Locronan (Éd. Calmann-Lévy - 2013)
  9. L'Affaire Cabre d'or (Éd. Calmann - Lévy - 2015)

~

Autres titres

  • Enquête sur l'existence des anges rebelles
  • Enquête sur l'existence des fées et des esprits de la nature
  • La république des jeux, enquête sur l'univers secret des jeux d'argent et de hasard
  • Le voeu d'étoile
  • Les loups de la pleine lune : carnet retrouvé dans un manoir en ruines
  • L'effet Pivot
  • l'énigme de l'Atlantide
  • Quand le ciel s'éclaircira
  • Rue de d'oubli ou Les ombres d'Istanbul
  • Saga La Malédiction de l'anneau (Les chants de la Walkyrie / Le sommeil du dragon / Le trésor du Rhin/)
  • Sirènes et ondines
  • Sorciers. Voyage chez les Astrologues, envoûteurs, guérisseurs, mages et voyants

~

Sous le pseudonyme d'Anonyme - Anonymous

  1. Anonymous - Souviens-toi du 5 novembre (Éd. Pygmalion - 2016)
  2. Apocalypse - À l'ombre du soleil noir (Éd. Pygmalion - 2018)

Bonne lecture