de Édouard Brasey

Edouard BRASEY - Le dernier PapeLe pape se meurt. Alors que les prétendants à sa succession intriguent dans les couloirs du Vatican, des meurtres rituels particulièrement sanglants profanent des lieux de culte.

Comme un hommage atroce au martyre de saint Pierre.

Il y a 2 000 ans, l’apôtre lança sur Rome, lieu de son supplice, une malédiction qui semble prête à s’accomplir : une menace cosmique est sur le point d’anéantir le siège de la chrétienté. Mais les ennemis les plus acharnés de l’Église sont peut-être ailleurs…

Étonnamment documenté, ce roman donne des clés passionnantes pour décrypter les arcanes et les scandales qui ont traversé le Saint-Siège depuis les origines de la papauté jusqu’à nos jours : scandales financiers, loges secrètes, décès mystérieux de Jean-Paul Ier, intrigues chez les gardes suisses, financement de programmes d’observation astronomique du cosmos… Tout est vrai et semble pourtant incroyable.

Éditions TÉLÉMAQUE

~~~

Édouard Brasey publie d'abord cet ouvrage en mars 2012 en format numérique sur Amazon, sous le titre La Prophétie de Pierre. Le roman se classe en quinze jours à la seconde place des meilleures ventes de thrillers, avec 600 ebooks vendus, et génère 3 000 téléchargements en trois mois.

Le roman est ensuite publié aux Éditions Télémaque en janvier 2013, anticipant de quelques semaines la renonciation du pape Benoît XVI. Cela entraîne l'apparition de nombreux articles de presse. En juillet 2014, Édouard Brasey publie une refonte de son roman en format numérique sous le titre définitif de Le Dernier Pape et la Prophétie de Pierre, pour y intégrer les derniers rebondissements de l'actualité concernant le Vatican, notamment l'élection du pape François.

~~~