de Patrick Caujolle

Couverture Les nouveaux mystères de Haute-GaronneAprès le vif succès de ses "Mystères de Haute-Garonne", Patrick Caujolle a décidé de se replonger dans les méandres de l'histoire «non officielle».

Saviez-vous que le brouillon de l'un des plus grands livres de la Littérature française fut trouvé par hasard aux «puces» de Saint-Sernin ? Connaissez-vous les forcenés de Blagnac ? De l'«espion» de Léguevin à la récente affaire Viguier, du scandale de Bragayrac à l'avion fantôme de Palaminy, de la maison hantée de Revel au trésor de Baziège, découvrez la face cachée d'un département aux multiples visages !

Que vous soyez commingeois ou toulousain, habitant du Lauragais ou du Volvestre, Les Nouveaux Mystères de Haute-Garonne vous dévoilent toute une mosaïque d'anecdotes et de portraits que l'auteur a exhumés pour vous des entrailles de l'Histoire.

L'homme sait jouer de son pinceau aux couleurs «ensorcelantes»... De la mort de Montfort aux autres vies de Marthe, en fin limier, vous remonterez la trace des énigmes qui jalonnent cette terre. Patrick Caujolle est parti à la découverte de récits pour la première fois dévoilés...

Éditions DE BORÉE