Biographie

Pascal Tissier est né en 1954 dans un village d'Eure et Loir. Lorsqu'un drame vient bouleverser son enfance, Pascal s'évade par l'esprit en se plongeant dans une Littérature très éclectique. Si comme nombre d'enfants il commence par la BD, il est très vite fasciné par l'ambiance de Zola et Hugo. Puis vient le monde captivant de la Métaphysique et des secrets tibétains.

À vingt ans, le jeune rebelle, paradoxe de la vie, s'engage dans la Gendarmerie. L'hyper activité de la fonction et les voyages bercent sa jeunesse et celle de sa famille. Dès les premiers balbutiements de la Police scientifique, il se forme à cette discipline et devient expert en Criminalistique. Les nombreuses scènes de crime et la noirceur de la nature humaine dont il est le témoin deviennent alors une source inaltérable d'inspiration pour ces futurs récits. Il termine sa carrière comme instructeur-criminaliste dans une école camerounaise.

Retiré en Provence, il partage à présent sa nouvelle vie comme consultant d'un laboratoire de Génétique et et s'adonne avec passion dans l'écriture de romans et de scénarii. Il puise dans son expérience et dans son exigence de l’exactitude pour rédiger ses thrillers et polars afin que chacun puisse, sans contestation, reconnaitre les lieux ou les faits historiques qu’il décrit, laissant la fertilité de son imagination faire le reste.

Pour ses trois premiers thrillers, il signe du pseudonyme Pierre Bertho, ainsi J'en fais le serment, son premier thriller est publié en 2008 aux Éditions Amlo, suivi de Markus, le requin bleu en 2009 et en 2010, il donne une suite à son premier roman, dont le personnage est Pierre Soubeyran, Un cri dans la forêt.

Trois romans qui connaissent un certain succès et réédités par la suite sous le nom de Pascal Tissier qui décide de reprendre sa véritable identité pour poursuivre une nouvelle carrière d'écrivain, prolifique s'il en est puisqu'un livre paraît chaque année, en auto-édition d'abord chez Amazon, puis les Éditions De Borée l'accueillent en 2018 avec Panique à l'Évêché puis La dent de la rancune en 2019.

(Sources : pascal.tissier. / .is-ebooks. / Éd. De Borée /)

~~~

Résumés

  1. Anthinéa (Éd. Rhéartis - 2014)
  2. E.M.I: Expérience de Mort Imminente (Éd. Amlo - 2015)
  3. La dent de la rancune (Éd. De Borée - 2019)
  4. Le pacte des innocents (Éd. Independently Published/Amazon - 2012)
  5. Le requin bleu (Éd. Independently Published/Amazon - 2017) ou Markus, le requin bleu
  6. Ne dis jamais d'où tu viens (Éd. IS - 2016)
  7. Panique à l'Évêché (Éd. De Borée - 2018)

~

Cycle Pierre Soubeyran

  1. J'en fais le serment (T-1)(Éd. Independently Published/Amazon - 2013)
  2. Un cri dans la forêt (T-2)(Éd. Independently Published/Amazon - 2013)

   Bonne lecture