de Pascal Tissier

Le commandant Joseph Bertho est un flic marseillais probablement trop idéaliste. Bien qu’il soit au quotidien le témoin de la perversité des hommes, il continue à croire et espérer en l’être humain qui sommeille dans chaque individu.

Alors qu’il rejoint sa fille Magali à Paris à l’École des officiers de Police, sa vie bascule. S’interposant dans une bagarre entre un voyou et d’étranges justiciers, Joseph est mortellement blessé. Comprenant tardivement qu’il est victime d’une Expérience de Mort Imminente, il rencontre ses semblables dans cet étrange tunnel, et devient parfois leur confident.

Lorsqu’il sort du coma, il est considéré comme un témoin privilégié pour aider la Section des Investigations Spéciales, cette nouvelle structure policière traitant les affaires classées où est affectée sa fille.

D’autant qu’un phénomène musical lui permet de refaire cette E.M.I et de revoir le passeur.

Mais qui est donc cet étrange personnage ?

Éditions AMLO

~~~

Cette fiction est en partie inspirée d’une E.M.I que Pascal Tissier a vécue à l’âge de 16 ans, lors d’une anesthésie. Cet improbable voyage extracorporel lui a laissé un souvenir impérissable, mais craignant de ne pas être pris au sérieux, il l’a longtemps gardé secret.

~~~