Biographie

Guy Charmasson est né en 1947 à Bagnols-sur-Sèze. Il étudie à Marseille où il décroche un Doctorat scientifique après trois années de recherche, mais n'obtient aucun poste de chercheur, les universités formant - comme aujourd'hui - plus de thésards qu'il n'existe de postes de chercheurs.

Il se tourne alors vers l'écriture en 1978 Il écrit durant une dizaine d'années, des romans d'anticipation, un premier aux Éditions Marabout, puis quatre autres pour les Éditions Fleuve Noir et deux polars, dans la collection Spécial-police, il doit cependant survivre avec de petits boulots, le métier d'écrivain ne nourrit pas son homme. Après sept romans publiés, il repart professionnellement à zéro : manœuvre, préparateur de commandes, chef de rayon en hypermarché, directeur d'une surface de vente. Pour finir, il crée et dirige l'École de formation d'une société internationale basée sur Avignon. 

Ses contraintes professionnelles s'étant assouplies, il se remet à l'écriture, change complètement de registre, publie en 2006, "Thibault, gueux de Provence" aux Éditions Aubéron, qui parlent alors de Guy Charmasson, comme << d'un écrivain humaniste, passionné d'Histoire >>. S'ensuivent une série de romans historiques qui s'inscrivent dans le terroir languedocien et provençal, parus aux Éditions De Borée. Il vit aujourd'hui à Saint-Victor-la-Coste, pas loin de l'endroit où il situe l'action de son premier roman historique, "Thibault, gueux de Provence",  << qu'il écrit dans une langue à la fois moderne et pleine de saveurs médiévales, nous entraînant dans une riche épopée. >>

(Sources: Wikipedia / une biographie pleine d'humour: .k-libre../ )

~~~

Résumés

  1. Je suis un escroc (Éd. Fleuve Noir - 1985)
  2. La Basse Terre de Julia (Éd. De Borée - 2011)
  3. La blessure (Éd. De Borée - 2014)
  4. La main du Maître (Éd. De Borée - 2010)
  5. Le Gîte de la vallée perdue (Éd. De Borée - 2017)
  6. Le Mas du Haut (Éd. Encre Bleue - 2019)
  7. Les Fassetti, escrocs & Cie (Éd. De Borée - 2017)
  8. Noblesse de paille (Éd. De Borée - 2012)

~

Autres titres

  • La promesse de Nora
  • Le crépuscule des surhommes
  • Le sorcier de la Combe
  • L'heure perdue
  • L'incroyable odyssée
  • Les tueurs d'Elmendorf (La vengeance - T-1 / La Mission - T-2)
  • Thibault, gueux de Provence

Bonne lecture