de Philippe Grandcoing & Vincent Brousse

Après le succès des Grandes Affaires Criminelles du Lot, Vincent Brousse et Philippe Grandcoing repartent sur les chemins du Quercy.

De Gramat à Figeac, de Miers à Floirac en passant par Padirac, ils traquent assassins et empoisonneurs, bandits de grands chemins et mères infanticides. Avec verve et talent, ils nous content trente histoires criminelles et nous font revivre la société lotoise des XIXe et XXe siècles.

Au fil des pages, le lecteur croisera des figures étonnantes, repoussantes ou fascinantes, tels l'aubergiste de Figeac tuant un de ses clients pour 20 centimes, le berger de Saint-Sozy qui castre son rival, le curé indigne de Saint-Pantaléon pratiquant avortements et actes pédophiles ou la marâtre de Prayssac étranglant la femme de son gendre par passion pour celui-ci.

Les auteurs font renaître tout un monde disparu : querelles politiques se dénouant dans le sang, mortelles rivalités de clocher, attaques sanglantes de paysans revenant de la foire ou assassinat pour empêcher un mariage...

Les Nouvelles Affaires Criminelles du Lot allient la rigueur historique à un style alerte qui tient les lecteurs en haleine. Un ouvrage à lire absolument pour redécouvrir le passé criminel lotois.

Éditions DE BORÉE